C’est quoi la Cryolipolise ?

J’ai été invitée il y a un mois à tester la Cryolipolise dans le centre Cryo BodyFace de Montpellier. Il existe deux centres en France, un à Paris, et celui où je suis allée situé au ZAC du Fenouillet à Pérols.

Lorsque je vous en ai parlé en storie, certaines m’ont dit que je n’en avais pas besoin. Mon but n’était pas de perdre du poids, ou de m’affiner, mais d’agir directement sur 2 zones que je n’arrive pas à travailler depuis de nombreuses années : la culotte de cheval, ainsi que le petit rebondi que j’ai juste en dessous du nombril et qui resort vraiment lorsque je suis en robe (et qui fait qu’on me demande souvent sur les réseaux sociaux si je suis enceinte….).

La cryolipolise, c’est quoi ?

C’est une procédure permet la cristallisation des cellules graisseuses qui s’autodétruisent sous l’action du froid. On applique 2 ventouses sur la zone souhaitée et l’amas graisseux est alors aspiré par l’applicateur de manière à être plaqué contre les deux panneaux réfrigérants. Après la séance, la graisse cristallisée va alors pouvoir s’éliminer naturellement et définitivement au fil des semaines. Il y a des schémas explicatifs hyper détaillés et clairs sur le site ICI si vous souhaitez en savoir plus.

Combien ça coûte ?

C’est la question qui est revenue le plus souvent, et c’est bien normal ! La séance de 45 min traitant une zone (donc 2 applicateurs) coûte 189€. Ensuite, si vous traitez plusieurs zones, ils ont des tarifs dégressifs et je vous laisse aller voir leur tableau des tarifs en fin de page ICI.

Est-ce que ça fait mal, laisse des traces… ?

Personnellement, au moment de l’application de la ventouse, j’ai trouvé la sensation d’aspiration très désagréable au niveau du ventre, mais je suis très sensible du ventre et je n’aime pas qu’on me le touche. Pour les cuisses, RAS c’est tout à fait supportable. Bizarrement, on n’a pas de sensation de froid, j’ai été très surprise !! On sent juste sa peau froide, au toucher, une fois la séance terminée et qu’on rentre chez soi (ça dure quelques minutes). Tout de suite après, on voit la marque rouge des ventouses, mais cela s’estompe au bout de quelques heures. Je n’ai eu aucun bleu, rien.

As-tu eu des résultats ?

La promesse de la cryolipolyse est de vous faire perdre à chaque séance environ 25% à 35% des cellules graisseuses sur les zones cibles. Vous affinez ainsi votre silhouette là où vous le souhaitez. Ensuite, le corps peut mettre jusqu’à 90 jours pour tout éliminer. J’en suis personnelle  à 30 jours après mes 3 séances (j’ai effectué 3 séances de 45 min à 1 semaine d’intervalle chacune). Voici mes résultats :

Ventre avant traitement : 88,5 cm – Culotte de cheval avant traitement : 100 cm

Ventre après 1ère séance : 86,5 cm – Culotte de cheval après 1ère séance : 99,5 cm

Ventre après 2ème séance : 85,5 cm – Culotte de cheval après 2ème séance : 98,5 cm

Ventre après 3ème séance : 84,5 cm – Culotte de cheval après 3ème séance : 97,5 cm

J’ai donc perdu 4 cm de tour de ventre et 2,5 cm de tour de cuisses.

Y a-t-il des contre-indications ?

On conseille de ne pas faire de sauna ou hammam dans les 48 heures qui suivent afin de ne pas annuler les effets. Aucun produit n’est injecté (on me l’a demandé) et ce n’est pas une intervention médicale. Avant de commencer votre cure, vous avez un bilan personnalisé afin que les équipes puissent prendre connaissance de vos objectifs mais aussi de vos habitudes de vie afin de mieux vous conseiller. Il est recommandé de bien veiller à boire suffisamment d’eau durant toute la cure ainsi que les 90 jours car c’est ainsi que vous éliminerez les graisses.

Y a-t-il un effet rebond après ?

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j’ai déjà testé 3 fois le LPG et ici ma conclusion est la même : c’est une pratique à associer à un régime alimentaire sain et équilibré ainsi qu’à une activité sportive. La cryolipolise n’est bien évidemment pas une solution miracle mais un véritable coup de pouce lorsqu’on l’on a déjà un mode de vie sain, une activité sportive mais qu’on n’arrive pas à se débarrasser d’une zone graisseuse qui nous paraît disgracieuse.
Je me permets également de rajouter que je ne fais pas l’apologie de la minceur et que je ne vous encourage pas à ce qu’on ait toutes le même corps. il s’agissait de 2 zones qui me complexent énormément, depuis plus de 10 ans ! Je souhaitais vous parler de cette technique car je sais que nous sommes nombreuses à avoir des complexes et que la cryolipolise peut vraiment nous aider.

Il faudra que je vous donne mon avis d’ici octobre je pense, une fois que les 90 jours seront écoulés.

J’espère que cet article vous a été utile, n’hésitez pas à me poser davantage de questions en commentaire !

Article rémunéré – cela n’influence pas mon avis qui reste objectif

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.