Comment faire sa valise ?

Il y a un an, je vous postais un article sur l’organisation de ma valise (ici). Aujourd’hui, j’aborde le même sujet, mais cette fois-ci en vidéo !

Que voulez-vous, j’en suis définitivement accro ! La partie que j’aime le plus est le montage, j’adore voir la vidéo prendre forme petit à petit. Passée la première grosse appréhension de voir ma tronche dans une vidéo et d’entendre ma voix bien grave, j’y prends finalement beaucoup de plaisir ! Aussi, j’espère que vous vous régalez à les regarder, au moins autant que je me régale à les faire.

Je suis donc tout bonnement ultra excitée de partir ce soir pour 16 jours en Corse. Dans mon entourage, pas mal de monde est déjà allé en Corse et apparemment, lorsqu’on y va une fois, on y retourne ! J’ai donc hyper hâte et si jamais vous avez des adresses à ne pas rater, je suis preneuse !

Comment faire sa valise

Comment faire sa valise

Pour constituer ma valise, j’ai gardé les mêmes étapes que l’année dernière (vous pouvez les relire ici). J’ai pris au niveau des bas :
– un slim noir
– un slim brut
– un short fantaisie (dentelle)
– un short un peu plus destroy
– une jupe noire basique

Pour ce qui est des tops j’ai pris beaucoup de petits hauts soit en dentelle soit en lin, ils sont légers et très confortable pour voyager et puis je trouve qu’ils vont avec tout. J’y ai ajouté un gilet tout chaud, un sweat et un pull rayé un peu plus léger.

Comment faire sa valise

Pour ce qui est de mes sous-vêtements, j’ai donc pris 16 culottes (ouioui) que j’ai soigneusement rangées dans ces pochons qui deviennent bien pratiques recyclés ainsi.

Voilà les filles, j’espère que cette vidéo un peu sous le format Vlog vous aura plu, je pense que ça change un peu des Monday Minute ! Je vous fais de gros bisous et n’hésitez pas à me dire en commentaires comment vous vous procédez pour constituer votre valise !

14 commentaires

  1. Elle est très sympathique cette petite vidéo !
    je t’avouerais que je ne suis pas une pro des “petites valises”, mais je trouve que ce que tu as pris paraît convenable et suffisant. Moi quand je veux être peu chargée je prends des vêtements plutôt légers (en haut notamment et qui se lave et sèche facilement au cas où je pourrai faire une petite lessive à la main quelque part). Le lin me paraît idéal.
    Pareil, je prendrai aussi un truc pour la pluie et un foulard, cheiche qui protège à la fois du froid, du vent et même peut faire office de turban sur la tête !
    Bises et bonnes vacances ;-) (la Corse c’est merveilleux, on a adoré !)

    1. Merci pour ton commentaire :)
      J’avais aussi pris un trench et un foulard :) et s’ajoutent deux gros gilet car avant de prendre le ferry je suis passée chez Primark à Marseille hihihihi

      Des bisous !

  2. Ben je trouve ça très bien ! ;)
    Pour les chaussures pareil basket + ballerines + tongues !
    Et je rajouterai comme Clémence de prendre un Kway et une écharpe ou foulard !
    Bonnes vacances en tous cas !!! Profites à fond !
    Bisous xx

  3. Je t’admire d’avoir pris si peu de choses pour 15jours!! Tu vas avoir assez de hauts? En tous cas chapeau, moi j’ai pas de conseils à re donner, je suis nulle en valises, j’emmène souvent trop mais en fait au final il me manque des choses parce que j’ai pas réfléchi en “tenues” donc je prendra ton astuce de prédre des vêtements “interchangeables”. Pour les chaussures j’aurais fait comme toi! Prévois peut-être un vêtement de pluie, et des vêtements qui ne craignent vraiment rien (canoë, marche ou travrsée d’une rivière, parc acrobranches,…)
    N’ouvlie pas de quoi mettre ton linge sale, des pyjamas chauds.
    Voilou! Merci pour tes astuces! Et régale-toi bien!

    1. J’avais en plus une tenue de sport, trench, parapluie et foulard :)
      Et du coup, étant revenue c’est sûr qu’il m’aurait fallut un ou deux hauts de plus !

      Bisous :)

  4. Ah les chaussures ! C’est la question qui se pose à chaque valise, le problème c’est que je cherchais à n’en emmener qu’une seule paire et c’est définitivement pas possible ! 3 paires me parait plus réaliste, effectivement ;-)
    Pour le rangement j’utilise aussi des pochons : lingerie, chaussures, produits …pour bien tout séparer et j’ai aussi une grande poche tissu pour mettre le linge sale à part dans ma valise.
    J’aurais moi aussi pris un vêtement pour la pluie au cas où parce que fin octobre il y a quand même quelques risques.
    Passes de bonnes vacances, tu vas te régaler !! ;-)

    1. J’avais un trench mais on a eu zéro pluie !!!
      On avait aussi un sac à linge sale Hihi :)

      Et merci, on s’est effectivement régales, plein de bisous !

  5. Super vidéo !
    Je te conseillerai juste de prendre une petite veste et un petit foulard pour le soir. Et aussi un k-way parce que selon où vous partez en rando vous risquez d’être surpris !

    Je suis allée trois fois en Corse. C’est une île MAGNIFIQUE ! J’ai un faible pour Calvi et l’île Rousse et pour la plage de Palombagia.

    Amuse-toi bien ! Bisous.

  6. Tu demandes des conseils de comment faire ta valise alors que tu as une cousine hôtesse de l’air !!!! Honte a toi ma couz !!!! Hahaha !!!! Passe a la maison la veille de mes vols la prochaine fois !!! Tu verras comment je procède ! Mais je te rassure même après 6 ans d’aérien et toute une vie quasiment a voyager et déménager, c’est toujours aussi prise de tête !
    Pour tes chaussures a prendre c’est parfait ! Basket pour rando et sport + ballerines pour le soir et enfin tong ou nus pieds pour la plage ! Pas besoin de plus ! C’est entièrement suffisant !
    Vous allez tellement vous régaler en corse et j’ai hâte de suivre tout ça en photo sur ton IG !!! Profites a fond ma couz !!!!! Voyager y’a que ça de vrai !!!!!
    Gros bisou couz ! <3

Laisser un commentaire