Comment j’ai perdu 4kg

Avant toute chose, nous le savons, le poids c’est totalement subjectif. Suivant notre morphologie, notre métabolisme, notre profession, notre rythme de vie tout simplement… le poids peut énormément varier et n’a finalement pas tant de sens que ça. Mais ça reste un outil de mesure auquel nous nous fions toutes même si nous arrivons peu à peu à nous en détacher. Je mesure également les changements grâce à mes jeans mais aussi à mes mensurations.

Le déclic vous le connaissez toutes, il a eu lieu le dans la nuit du 3 janvier et j’avais eu besoin de vous écrire cet article. Je vous remercie d’ailleurs pour vos nombreux messages que j’ai tous lus avec attention, mais malheureusement je peine à vous répondre, je n’ai tellement pas envie de bâcler ma réponse ! Depuis, pas mal de choses ont changé pour moi et j’avais envie de vous faire un petit bilan.

1 – L’ALIMENTATION

J’ai d’abord décidé de passer par la manière forte. J’ai entamé ce qu’on appelle une véritable “détox” en bannissant tout produit animal, tout sucre et toute matière graisseuse hors huile d’olive et huile de colza. Je ne m’alimentais que de fruits, légumes, légumineuses et féculents sans gluten. Honnêtement, je pensais que jamais je n’allais tenir et en fait pas du tout. C’était hyper intéressant de découvrir de nouveaux aliments, de nouvelles façons de les associer que du coup je ne m’ennuyais pas. En terme d’habitudes et de goût, rien ne me manquait, sauf une chose : le sucre. Le soir, après le repas, c’était affreux, j’avais terriblement envie de biscuits, gâteaux et autres chocolats. J’ai globalement tenu bon tout en m’accordant des “écarts” le week-end lorsque j’étais en famille ou au restaurant. J’ai tenu ainsi 3 semaines puis j’ai basculé petit à petit vers un réel rééquilibrage alimentaire. A la maison, je ne mange quasiment pas de produits animaux (je ne suis pas une grande fan de viande, mais je mange parfois du fromage), ni de graisse. Je surveille de près le sucre, tout en m’autorisant des craquages. Je n’ai quasiment plus de fringales (ou je tente de les calmer avec une pomme). En revanche, le week-end ou si je suis chez des amis, en famille, au restaurant… je me fais plaisir, et je ne pense à rien. Globalement, je ne mange plus jusqu’à l’écoeurement, je ne me jette plus sur mon assiette, j’ai une vraie alimentation raisonnée et je sais m’arrêter lorsque je n’ai plus faim. Tout ça ne m’est jamais arrivé de ma vie, c’est une vraie nouveauté pour moi et je revis, loin de mes pulsions.

2 – L’ACTIVITÉ SPORTIVE

Le sport et moi, on a toujours été liés, mais pas trop non plus. J’ai toujours fait du sport et je remercie mes parents de m’avoir inscrite à la danse, à la piscine ou à la gym. Mais ces 5 dernières années j’ai vraiment eu du mal à être régulière et aujourd’hui encore c’est un “combat” de tous les jours. Je fais du yoga entre une à deux fois par semaine. Cela m’apporte souplesse, écoute de mon corps et recul. Je pense que cette activité participe également à réduire mes douleurs au ventre mais aussi mes pulsions alimentaires. En parallèle j’ai commencé le TBC il y a 8 semaines et peu à peu je commence à ressentir le besoin du sport. Et ça aussi c’est une grande nouveauté pour moi ! Certaines fois je n’ai pas envie de faire ma séance mais d’autres fois je suis contente de m’y mettre car je sais qu’ensuite je vais me sentir vraiment bien. Quand je souffre durant ma séance je sais que mon corps va libérer des endorphines. En plus de cette réaction chimique de bien être, on se sent également bien car on sait qu’il va y avoir des modifications physiques, que notre corps sera plus ferme, plus élancé. Je me sens plus vive, moins lourde, comme un corps allégé et surtout plus dynamique, plus fort. Tous ces éléments sont des choses que je garde en tête lorsque j’ai la flemme de faire ma séance !!

3 – LE JOLI COUP DE POUCE

Je vous ai déjà parlé du LPG par ici à deux reprises (re lire les articles ICI et ). Il s’agit d’une technique de palpé roulé en vue de lutter contre la cellulite et le relâchement de la peau. C’est la 3ème fois que je fais une cure au salon Île de Beauté. La première, j’étais en plein travaux, je ne faisais pas de sport et j’avais une alimentation déplorable. L’année suivante, mon alimentation s’était drôlement améliorée mais je ne faisais pas vraiment de sport. Cette année mes résultats ont été grandissants car j’ai couplé le LPG à un vrai rééquilibrage alimentaire et une reprise du sport régulière. J’ai entamé le TBC en même temps que le LPG et j’avais déjà modifié mon alimentation deux mois en arrière.

Voici le bilan d’il y a deux ans :

Cuisse Gauche : avant 61,5cm après 60,5cm (1cm perdu)
Cuisse Droite : avant 63,5cm après 61cm (2cm perdus)
Fesses : avant 105cm après 103cm (2cm perdus)
Ventre : avant 93cm après 93cm (rien de perdu)

Voici le bilan de l’année dernière :

Cuisse Gauche : avant 61,5cm après 60cm (1,5cm perdu)
Cuisse Droite : avant 63,5cm après 60,5cm (3cm perdus)
Fesses : avant 106cm après 104,5cm (1,5cm perdus)
Ventre : avant 94cm après 92cm (2cm perdus)

Et voici celui de cette année :

Cuisse Gauche : avant 62cm après 60,5cm (1,5cm perdu)
Cuisse Droite : avant 61,5cm après 61cm (0,5cm perdus)
Fesses : avant 105cm après 99cm (6cm perdus)
Ventre : avant 93cm après 91cm (2cm perdus)

Les résultats sont vraiment là et surtout je le perçois au niveau de mes jeans slim. Je ne portais plus certains d’entre eux car j’étais trop serrée. Maintenant j’y rentre parfaitement et je m’y sens bien. Ceux que je portais il y a trois mois me sont trop grands et me baillent à l’arrière, au niveau des fesses et des cuisses (c’est Chris qui me l’a fait remarquer !!). Le LPG a été une vraie motivation  lorsque je flanchais côté sport et alimentation. Quand on commence une telle cure de 10 séances, on n’a pas envie de tout gâcher. Donc dès que j’avais envie de me goinfrer ou de faire l’impasse sur le sport je pensais à ma prochaine séance de LPG. J’ai énormément dégonflé. L’aspect de mes cuisses et de mes fesses s’est amélioré mais il n’y a pas de miracle et j’insiste là-dessus. Il faut que je continue à être régulière tant au niveau du sport que de l’alimentation. Et dans l’idéal il faudrait que je continue le LPG à raison de 2 séances par mois afin de continuer à voir des résultats et d’optimiser ma cure. Car c’est comme le sport : si on arrête les effets gagnés vont peu à peu disparaître… !

Voici pour mon petit bilan. J’espère que cet article vous aura été utile, n’hésitez pas si vous avez des questions !

9 commentaires

  1. Bravo vraiment quelle motivation! J’essaie aussi mais avec mon boulot en garde c’est difficile de maintenir une alimentation saine au quotidien. Les résultats que tu as obtenus sont très encourageant… je vais essayer de me remotiver! Continue sur ton élan, sport et rééquilibrage alimentaire sont bons pour notre corps!

  2. Merci de nous avoir partagé ton expérience !
    Mais rien de tel que de manger plus sain et de faire du sport de toute façon
    Pour le corps OUI mais aussi pour le moral !

  3. Je te félicite et admire ce que tu as fait car je voudrais me lancer aussi. Comment faire la detox?tu as vu une nutritionniste?je ne sais pas bien m alimenter non plus, je suis difficile et je ne digère pas pleins de choses donc je ne sais pas du tout comment faire.
    Ensuite pour l alimentation j aime beaucoup ce que tu postes comme photo de salade ou même petit déjeuner. Ou trouves tu ces idées de recettes?merci de ta réponse et continue j’aime beaucoup ce que tu fais

  4. Merci de partager ton expérience.
    J’ai également eu une prise de conscience en début d’année et j’ai commencé à voir une diététicienne qui m’a beaucoup aidé à réguler mon alimentation et à trouver des astuces pour compenser les écarts et combattre mes pulsions de sucre. Ce n’est pas facile tous les jours mais c’est vrai qu’on se set tellement mieux, déjà de savoir que l’on fait quelques chose pour soi, ça fait un bien fou!

    https://normawallacelifestyle.wordpress.com/

  5. Hello,
    Ton article ne fait que me motiver un peu plus à m’y remettre. Comme toi j’ai toujours pratiqué une activité sportive plus ou moins intensément, mais je ressens le besoin de changement et de m’y mettre pour mon bien-être. Je n’ai pas d’objectif de poids mais bien d’apparence et de bien-être psychologique. Alors, merci merci merci ! Je vais me motiver à me lancer dès lundi, parce qu’il faut bien commencer un jour.
    Plein de bisous et bravo à toi !

  6. Bravo pour ce bilan ! Une piqûre de motivation supplémentaire pour ma part !

    De la part de celle qui t’a croisée lors de son jogging au Peyrou lorsque tu étais avec Chris !

    Et bonne continuation sur YouTube ☺

    1. Héhéhé ouiiiii je me souviens ! Merci pour ton message !
      Je suis trop contente si ça peut vous motiver, mais tu avais déjà l’air à fond !!
      Belle journée :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.