De jolis pieds pour l’été

De jolis pieds pour l'étéComme je vous le disais sur Snapchat, je vous assure qu’une telle photo aurait été impossible avant le soin dont je vais vous parler.
Samedi 1er juillet, afin de fêter comme il se doit le premier jour de mes vacances d’été, j’ai décidé de prendre soin de moi et surtout de mes pieds ! Je souffre de démangeaisons sur le pied droit depuis plus de 4 ans et je ne m’en suis jamais vraiment occupé… C’est prouvé, les pieds sont la zone dont nous prenons le moins soin et nous avons bien tord ! Ce sont eux qui portent tout notre poids et qui nous emmènent où bon nous semble ! Nous nous devons de les chouchouter ! J’ai donc décidé de consulter un médecin qui m’a diagnostiqué une dishydrose. Due au stress et aux allergies, ils s’agit d’une déshydratation extrême située sur les mains ou les pieds associée ou non à des démangeaisons. La seule solution ? Soigner le stress ou l’allergie, et prendre soin de ses pieds régulièrement en les crémant et les gommant régulièrement.
De jolis pieds pour l'été

Je dois vous l’avouer… je n’y arrive toujours pas ! Mais comme ma résolution ultime à l’approche de mes 30 ans et de prendre soin de moi, de mon corps pour mieux vivre mon quotidien, direction le nouveau soin anti-callosités du salon Île de beauté dont je vous parle tant !

De jolis pieds pour l’été

Ce soin se compose de 5 étapes qui promettent de transformer vos pieds en pieds de bébé !
– L’esthéticienne dépose 4 patchs de calluspeeling sur les zones où il y a de l’hyperkératose, à savoir le talon, et les orteils et la zone d’appui avant.
– Durant la pose de 15min, l’esthéticienne prend soin de nos ongles avec limage, soin des cuticules, modelage, polissage et pose du vernis semi-permanent. J’ai décidé de poser du blanc, tout comme sur mes mains afin de faire ressortir mon bronzage !
– Ensuite, elle utilise une espèce de spatule qui sert à gratter la peau devenue presque liquide, la sensation est plutôt désagréable si vous êtes chatouilleuse, ça nous a beaucoup fait rire et puis ça ne dure pas très longtemps !
– A l’aide d’une râpe en papier elle frotte l’intégralité du dessous de pied jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de « peluches » qui se forment. Je dois dire que je suis vraiment impressionnée quand je vois tout ce qu’elle arrive à enlever !
– Pour finir le tout, elle applique une crème hydratante poudrée qui permet de repartir sans glisser dans ses chaussures et de partir les pieds tout doux et hydratés !

De jolis pieds pour l'été

Je dois dire que je suis plus que bluffée !! Mes pieds sont tellement doux, tellement lisses ! C’est finalement très différent d’un soin chez le podologue qui lui utilisera des lames, coupeurs ou autres rasoirs. Il m’est déjà arrivé d’en ressortir avec de micro-coupures et des zones d’échauffement et là ce n’est pas du tout le cas ! Tout se fait en douceur et je suis vraiment ravie de mes nouveaux pieds !!De jolis pieds pour l'été

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de ce salon de beauté. Si ça vous intéresse, vous pouvez relire mon article sur le vernis semi-permanent ICI, sur le LPG et ses bienfaits ICI ainsi que mon avis et bilan suite à 10 séances de LPG pour réduire la cellulite ICI. Je vous conseille d’ailleurs de jeter un coup d’oeil ICI car il y a de sacrées promos qui vous permettront de prendre soin de vous à prix réduit jusqu’au 15 juillet !!
De jolis pieds pour l'été

Le soin dure 60min et coûte 55€ au salon Île de Beauté situé rue Bayard à Montpellier.

5 commentaires

  1. j’ai eu des démangeaisons /brûlures aux pieds et aux mains depuis mon adolescence,je pensais que c’était du a la chaleur,l’eau me calme,mes crises sont dorénavant localisés sur mes mains

  2. Je n’ai jamais fait de soins de pieds chez l’esthéticienne mais pourquoi pas, je vais rarement chez le pédicure et pourtant qu’est ce que ça fait du bien, en plus de jolis pieds dans des nu-pieds c’est quand même beaucoup plus joli, pourtant j’ai les pieds secs et devrais m’en occuper plus souvent

  3. J’aime beaucoup le vernis blanc c’est joli l’été ! Je ne prends pas assez soin de mes pieds non plus malheureusement … Bisous

  4. Je veux bien prendre soin de mes pieds mais à ce prix là je ne peux pas ^^ je fais des gommages et j’applique de la crème spéciale pieds de chez l’occitane :)
    En tout cas ce soin a du être plaisant !

  5. Merci pour ton article sur les petons, c’est vrai qu’on a tendance à les négliger, moi la première.
    Je suis tout le temps en socquettes, nuit et jour.
    Ton soin m’intrigue pas mal, j’ai des pieds dans un état qui ferait fuir n’importe qui.
    Tes pieds te disent merci ;-)
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *