Deux mois

Aujourd’hui cela fait jour pour jour deux mois qu’avec mon chéri nous avons fait le grand saut. Mieux qu’un mariage, nous nous sommes lancés dans la folle aventure de la rénovation d’une maison des années 1920. Que dis-je, une sorte de ruine qui a été abandonnée pendant 3 ans, squattée et même saccagée par des convoiteurs de biens qui souhaitaient la raser pour en faire un immeuble et qui avaient commencé à tout détruire.

Aujourd’hui cela fait deux mois que je suis la plus heureuse sur terre car je commence à réaliser l’un de mes plus grands rêves. Plus d’un an que l’on rêvait de rénover un quelque chose à deux. Plus d’un an que nos recherches demeuraient infructueuses. Mais après beaucoup de bas nous avons enfin trouvé la perle rare à nos yeux. Et cela fait donc deux mois que nous avons sacrément retroussés nos manches pour nous retrouver chaque week-end recouverts de poussière, les mains pleines d’ampoules et le sourire jusqu’aux oreilles. Je ne compte plus le nombre de seaux remplis de gravats, le nombre d’allers-retours à la déchetterie, la quantité de terre sortie de cette cave, combien de poutres nous avons enlevées, ni combien de fois je me suis sentie heureuse.

Cela fait deux mois que nous avons décidé de filmer tout ça pour partager avec vous mais aussi pour en garder un souvenir. Vous pouvez retrouver toute l’aventure ici. Nous avons également pour projet de faire un album photo avec des clichés avant, après et surtout pendant !

idées salonAujourd’hui je souhaitais partager avec vous les quelques idées que j’ai en tête pour aménager notre salon. Nous sommes déjà tombés amoureux de ce poêle, de ce tapis ainsi que de ce canapé. Des matières naturelles, quelque chose de chaleureux. Il est primordial que nous nous sentions bien chez nous et que nos invités aient envie de rester !

Si ce genre d’article vous plaît, il me reste notre chambre à imaginer, notre cuisine, notre salle de bain, mon bureau et la chambre d’amis, donc dîtes-moi si vous souhaitez que je fasse à nouveau ce genre d’article !

 

11 Comments

  1. Hello Anais !

    Hâte de voir ton prochain Vlog !! :) j’ai convertis mon copain :p
    On a même choisis ensemble la meilleure paire de basket lorsque que tu étais indécise sur Snapchat :p
    Gros bisous à toi :)
    Pauline

  2. C’est génial, je suis contente pour toi et pour vous ! J’adore vos vlogs ! :)
    Bonne continuation, hâte de voir le résultat !

  3. J’adore les articles comme ça. Je trouve que c’est une très bonne idée.
    Je fais plus ou moins la même chose sur Pinterest ^^

    De beaux travaux,
    A bientôt
    Little No

  4. Hello Anais,
    C’est toujours un plaisir de regarder tes videos, j’ai toujours hâte d’etre au vendredi soir qu’elles soient en ligne !!! Nous sommes un peu dans le même cas que vous, nous avons acheté une maison avec mon chéri il y’a un peu plus d’un an !!! Nous avons gardé 4 murs, on a tout changé meme la charpente et même réhausser la maison !!! Nous faisons tout nous même, nous faisons juste intervenir une entreprise pour l’isolation exterieur de la maison… Nous sommes retournés vivre chez mes beaux-parents :-) (pas toujours facile à vivre au quotidien, car nous avons vécu dans un appartement pendant 5ans, mais nous prenons ça comme une chance, cela nous permets de faire d’enorme économies et d’avoir la maison de nos rêves !!! ) C’est un boulot de fou, mais c’est un vrai bonheur !!! C’est sure il y’a des hauts et des bas mais il ne faut rien lacher !!! On a vraiment hâte d’emménager !!! Il nous reste encore du boulot à l’intérieur, on espère emménagé pour Noël !! Voilà profitez à fond de tous ces bons moments !!!! ECLATEZ VOUS !!! BON COURAGE et a bientôt

  5. Je suis tellement heureuse pour vous !! et de suivre vos aventures avec ses vlogs j’adore !! :) Moi je rentre normalement début avril dans ma maison !! :) je comprend tellement tout le bonheur que tu as avec ce projet ! Le poêle sur lequel tu as craquée avec chéri nous avons aussi craqué dessus et nous l’avons acheté il y a quelques moi, j’ai tellement hâte de me blottir devant sur mon canapé !! :) En tout cas j’aime beaucoup ce genre d’article et je me rend compte que nous avons pleins de point en commun ! ta déco j’adore !!

  6. Bonjour la belle,
    Je te conseille à 1000% le poële à granulés pour ton futur intérieur! C’est la solution que nous avons retenu pour notre maison avec mon chéri.
    Bises

  7. Contente de te voir heureuse! Et de te suivre dans cette super aventure!!
    Je n’arrive pas à voir la photo par contre!
    Bonne soirée!

  8. Des « sauts » de gravats tu as écrit. On mettra ça sur la fatigue des travaux ;)
    Moi aussi j’ai trouvé que faire construire était un engagement encore plus que le mariage.
    Et sinon je ne rate pas les vlogs chantier. Cest toujours très drôle :)

  9. J’adore ce type d’article ! Nous avons acheté il y a presque deux ans une maison à rafraîchir, largement, mais pas autant que la tienne ! Je suis donc fan de ce genre de billets / vidéos :)
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *