Et après le TBC ?

Voilà maintenant 1 mois que j’ai terminé le TBC1 et que j’essaye de garder le rythme et les bonnes habitudes que j’ai acquises grâce à ce challenge. Chaque semaine je m’efforce de faire au moins 1 séance de yoga et j’arrive parfois même à pratiquer 3 fois. Cela me fait un bien fou et j’en ai besoin, pour prendre du recul sur mon rythme effréné et ne pas me sentir “noyée” par tout ce que j’ai à accomplir au quotidien. Côté running, j’ai du mal à trouver mon rythme. Je cours environ une fois par mois… Oui je sais c’est risible !!! Le pire c’est que j’adore ça.. une fois que j’ai fini de courir, car les endorphines arrivent et qu’est-ce que je me sens bien ! Le plus dur est vraiment de chausser mes baskets et de me lancer ! Mais sinon, je garde mes 2 à 3 séances de renforcement musculaire : je sélectionne quelques exercices du TBC qui me permettent de cibler ce que j’ai envie de renforcer (essentiellement ventre, taille, fessiers et cuisses). Vous arrivez à vous tenir à une VRAIE routine sport vous ?

Côté tenue, j’adore faire du yoga en legging avec un t-shirt ample et une brassière de sport. Toutes mes brassières viennent de chez Uniqlo (j’en possède 3 que j’ai achetées moi-même + celle-ci qu’ils m’ont offerte), le rapport qualité prix est là et le maintien est parfait pour moi. Lorsqu’il fait vraiment très très chaud, j’ose pratiquer uniquement en brassière et en legging mais c’est uniquement dans ce cadre-là. Car j’admire sincèrement les filles qui arrivent à courir en brassière. C’est juste impossible pour la grande pudique que je suis (d’ailleurs ces photos ont été un sacré défi pour moi !!) (je suis la seule ?!). Si bien que je rajoute même un petit short par dessus mon legging que je trouve bien trop moulant.

J’ai pris le legging en taille L (soit une taille en dessous) et je m’y sens tellement bien !! Il fait partie de la gamme AIRism qui se veut à séchage rapide mais aussi respirant. Je suis bluffée de voir à quel point il est confortable et combien il galbe mes formes ! La parka bleu marine quant à elle est issue de la technologique BLOCKTECH : ça donne un tissu respirant avec un film protecteur qui résiste à la pluie et au vent.. Parfaite pour ce printemps absolument pourri non ?! Quant à la petite veste, elle apporte la chaleur suffisante pour la demie-saison, ma copine Anne-Sophie l’a testée juste après ce shooting et l’a totalement approuvée !!

Legging ICI (pris en L)
Short ICI (pris en XL)
T-shirt ICI (pris en M)
Veste turquoise Introuvable sur le site (prise en M)
Parka ICI (prise en M)
Brassière ICI (prise en M)
Baskets Decathlon
BO H&M
Montre Daniel Wellington

Article réalisé en collaboration avec Uniqlo

5 commentaires

  1. Bonjour Anaïs,
    Bravo pour ta remise au sport !
    Je m’astreins à 2 ou 3 séances de course à pied ou de vélo elliptique par semaine que je complète par du renforcement musculaire.
    Malgré un emploi du temps très chargé, je m’oblige à caler ses séances dans les “trous” même si c’est tard le soir où à l’heure de la pause dej’. Ça fait maintenant 5 ans et je me sens bien mieux dans mon corps.
    Continue tes efforts, tu es magnifique.

    Marion

  2. Tu es vraiment radieuse ! Moi non plus je ne courre pas en brassière. En revanche, je me suis faite au legging.

    Bon sport !

    Lavignia

  3. Bravo pour cette routine! Le mieux c’est d’inscrire ces entrainements comme des rendez-vous dans son planning, comme ça on oublie pas et on sait qu’on peut y consacrer du temps, en tout cas c’est comme ça que je fonctionne pour mes 4 entrainements par semaine. 30 min suffisent pour un HIIT ou une bonne séance de renforcement musculaire.
    J’aimerai vraiment me remettre à courir pour comme tu le dis, le plus dur c’est de mettre ces baskets et sortir de chez soi.
    Keep going!

    https://normawallacelifestyle.wordpress.com/

  4. Bonjour Anaïs !! Courir une fois par mois c’est déjà pas mal !!
    Perso j’ai une bonne routine régulière composée de 3 HIIT par semaine + d’une séance de patinage artistique (mon sport depuis maintenant 6 ans)
    J’ai fait les premières semaines du TBC plusieurs fois, je n’ai jamais réussi à le terminer car je m’ennuyais BEAUCOUP TROP !! mais ça m’a permis de me lancer dans le sport et j’ai maintenant un corps tonique qui me pousse dans mes trainings beaucoup plus intenses type HIIT :D

    Bon courage pour continuer tes efforts !!

    1. Coucou !! Wouaahhh j’ai toujours beaucoup d’admiration pour les gens qui font du patinage artistique, c’est un sport tellement beau, physique et gracieux ! J’ai la phobie des chutes, j’en ai fait vaguement au collège en sport et je n’ai jamais réussi à lâcher le bord… j’étais terrorisée.
      3 fois par semaine c’est vraiment l’idéal, j’arrive plus ou moins à m’y tenir mais j’aimerais vraiment garder ça sur le long terme (plus d’un an quoi ahahaah)
      Merci pour ton message et plein de courage à toi aussi !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.