Et si on parlait salle de bain ?

Vous me demandez régulièrement si je vais faire des articles déco au sujet de ma future maison. Malheureusement, elle n’est pas encore en état d’être photographiée mais sachez qu’on y travaille dur !! Il existe sur ce blog une catégorie déco (ici) qui ne demande qu’à être alimentée !!

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler salle de bain car je crois que c’est la pièce qui nous a demandé avec mon chéri le plus de réflexion. Déjà, impossible pour lui de renoncer à sa douche et pour moi hors de question de dire non à une baignoire ! Ensuite, l’étage est bien trop petit pour pouvoir avoir un WC séparé (mais il y en a un indépendant au rez-de-chaussée). Du coup, ça nous donne une salle de bain d’environ 6m² où il faut caser quatre éléments ! Nous avons dû laisser de côté l’idée d’une double vasque car clairement tout ne rentrait pas et il a fallut faire des concessions !

Tiens, en parlant de concession, nous étions partis sur des petits carreaux blancs de 3 par 3, un peu dans l’esprit de ces photos :

salle de bain

salle de bain

Sauf que pour deux murs + le sol de la douche nous arrivions à une facture de plus de 2300€ pour de la faïence ! Je sais que c’est ce qui coûte le plus cher mais nous ne pouvions nous permettre une telle somme. Nous sommes donc partis sur des carreaux de 10×10 avec cette fois-ci ceci en tête :

salle de bain

salle de bainJ’aime énormément le fait qu’ils soient disposés en quinconce et non de manière classique. Contrairement aux photos, nous avons choisi des carreaux mat et non brillants. Au sold e la douche, il y aura quand même des carreaux en 3×3 pour éviter de glisser, les joints créant l’adhérence. Le joint gris foncé permet de donner du caractère à des carreaux que l’on peut juger trop blancs et qui risqueraient de donner un air d’hôpital à notre salle de bain. Dans l’ensemble, j’aime beaucoup ces quatre photos mais elles me paraissent tout de même un peu froides. J’ai dans l’idée de peindre le mur situé derrière la baignoire dans un joli vert de gris, un peu comme ici :

salle de bain

salle de bain

salle de bain

salle de bain

Pour aérer cette salle de bain finalement bien remplie, la baignoire sera en îlot et le WC sera « suspendu » un peu dans cet esprit (ici). Pour séparer la douche de la vasque, nous avons imaginé un mur à 1m10 environ surmonté d’une verrière.

Nous allons également placer une verrière dans la cuisine mais chuuuuut ! Ca je vous en parlerai bien plus tard !

salle de bain

En résumé, voilà à peu près mes inspirations réunies en une seule image :

essai salle de bain

Comment est la salle de bain de vos rêves ?

6 commentaires

  1. j’aime beaucoup tes inspirations !! :) je te comprend je ne pouvais pas non plus dire non à ma baignoire et chéri à sa douche du coup nous avons réussis à tout caser dedans ! nos couleurs sont dans les tons de taupe et beige pour les carreaux des murs et au sol c’est un carrelage esprit parquet dans les tons de bois foncés et nous allons rajouter des teinte de vert ! :) Gros bisous

  2. Tout ça est vraiment très épuré! J’aime beaucoup ! Difficile de bien choisir la faïence! Bisous

  3. Ces inspirations sont vraiment magnifiques ! Si jamais un jour je devais faire ma salle de bain je ne saurais vraiment pas quoi choisir !

    Bisous :) !

  4. J’ai une photo en commun avec toi sur Pinterest, celle avec la bibliotheque inscrustée et la baignoire îlot. On a une sale de bain pour les amis grise et blanche (galets au sol), mosaïque au mur.
    Pour la deuxième salle de bain, ca sera sol carrelage imitation bois foncé, grands carreaux blanc sur les murs et dans la douche, baignoire îlot, accessoires en bois brut, miroir rond. Voilà la salle de bain de mes rêves. Très sympa cet article, hâte de savoir pour les autres pièces ;) Bisous

  5. Chouette sélection! Les couleurs sont belles. J’ai tellement hâte de voir le résultat final, comme toi je suppose ^^ Et j’en profite ici pour te dire que j’adore les vlogs chantiers !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *