Gatsby le magnifique

image

Malgré ma passion pour  la littérature, il y a de nombreux ouvrages que je n’ai pas lu. Zieutant la liste des 20 classiques qui plaisent aux filles de l’agenda de My Little Paris, j’ai décidé de m’offrir quatre d’entre eux.

Ayant terminé Petit déjeuner chez Tiffany, j’ai voulu me lancer dans la lecture de Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald. Mais n’y tenant plus, je n’ai pas attendu de dépasser la 60ème page pour courir voir le film le jour de sa sortie. Ses 2h20 se déroulent à une vitesse folle au rythme de la très belle mise en scène.

Mais qu’ai-je préféré ? La superbe de Léonardo Di Caprio ? La fraîcheur de Carey Mulligan ? L’atmosphère envoûtante du film ? Son caractère délicieusement rétro ? Les robes ? Les décors ?

Les années 20 est une période faste et l’histoire de Nick qui s’installe à New York afin de vivre le rêve américain et qui nous raconte celle de Gatsby, c’est une histoire sur la quête d’identité qui s’entremêle avec la poursuite d’un amour perdu. Mais il y a plein d’autres facettes dans ce film, alors je vous conseille de  vite aller le voir !

Et vous, l’avez-vous aimé ?

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

2 Comments

  1. Le film est vraiment super, belle atmosphère,ce film fait rire et aussi pleurer et en plus de ca, Léonardo est plutôt agréable à regarder!
    J’ai lu le livre après la sortie du film et je n’ai pas été décu, j’aime beaucoup la plume de Francis Scott Fitzgerald !

    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi. Tiens, tu me donnes envie de le re regarder !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *