Il Ristorante à Montpellier

il ristorante avisNous sommes allés la semaine dernière dîner à Il Ristorante en amoureux. Ce restaurant italien se situe à Odysseum, juste en face du cinéma Gaumont. Pour être tout à fait honnête avec vous, je n’ai jamais osé manger ici car j’ai un très gros a priori sur les chaînes de restaurant telles que celles-ci. Plats standardisés, nourriture sans surprise… Je préfère bien souvent dîner dans de petits restaurants où on est sûrs que tout soit fait maison. Nous sommes donc entrés à Il Ristorante en ne nous attendant à rien.

il ristorante avis

il ristorante avis

Premier plus, on nous sert très vite de quoi patienter. Une très bonne tapenade assortie de petits morceaux de pain plat au thym. J’adore ce genre d’attention au restaurant, d’autant que je suis souvent affamée !

il ristorante avis

En entrée, j’ai pris un crumble salé qui était tout simplement délicieux. Très bien assaisonné et goûteux, je n’avais qu’une envie, essayer de reproduire la recette à la maison ! Christophe, mon chéri, a pris de la friture, c’est à dire des petits poissons panés et fris à manger avec une petite sauce type aïoli. Un régal !

il ristorante avis

il ristorante avis

Côté plat principal j’ai opté pour des gambas et noix de Saint Jacques. Quand j’ai reçu mon plat, j’ai commencé à regretter car je n’avais pas du tout envie de galérer à éplucher des gambas ! Et bien figurez-vous qu’elles arrivent à moitié épluchées ! Il n’y a qu’à enlever la tête et le bout de la queue et ça, ça fait toute la différence ! J’ai adoré la sauce.
Christophe a pris un steack de thon accompagné de frittes de polenta. Je n’en avais jamais mangé et c’est une grosse tuerie !!!

il ristorante avis

il ristorante avis

il ristorante avis

Mon tiramisu était également très bon (et Dieu sait si j’en ai mangé des tiramisu !) mais j’étais hyper déçue car ils proposent un trio de tiramisu et il n’y en avait plus.. ! Christophe a pris un suprême au chocolat surmonté d’une boule de glace dulce de leche ! Je crois qu’il a aimé !

il ristorante avis

il ristorante avis

Quelle belle surprise ce restaurant ! J’y retournerai, c’est sûr ! Et je viens de demander à mon chéri s’il souhaitait rajouter quelque chose à l’article et il me dit que vraiment, les frittes de polenta, c’est une tuerie !

Vous avez déjà testé ce restaurant ?

IL RISTORANTE
Centre Commercial Odysseum
Allée Ulysse, 34000 Montpellier

8 Comments

  1. J’y suis allée il y a quoi .. Trois ans de ça avec mon ex-copain. J’avais pris des tagliatelles à la carbonara, et impossible de les refaire à la maison. Les miennes n’ont vraiment pas le même goût ! xD
    Jolie cadre en tout cas. Si on oublie le type qui vend des roses à toutes les tables, j’avais passé un bon moment

  2. J’ai déjà testé ce resto (plusieurs fois en fait) et jamais déçue ! Mon plat préféré : Giganti pollo et Asparagi (des pâtes farcies aux asperges avec de la crème et du poulet). Rien que d’y penser … Miiiiiam !!

  3. A priori, ça ne me tente pas trop d’aller au resto à Odysseum (le côté chaines standardisées, usines…) mais si c’est une bonne adresse je le note pour la prochaine fois que je ferais du shopping à là-bas ! Et bien sûr je tenterai les frites de polenta (et la friture de poisson parce que j’aime beaucoup ça !!)

  4. Quelle idée de lire cet article à midi, je meurs de faim maintenant, tes photos font tellement envie ^^

    En bonus, énorme coup de coeur pour ta chemise, elle vient d’où ? :)

  5. J’y suis allée une fois un samedi midi. J’ai détesté. Les plats pas terribles, le service peu aimable et terriblement long. On est parti en courant avant le dessert. Mais bon c’était ya un moment maintenant.

  6. Hum que ça a l’air bon !! c’est une bonne idée pour quand j’irais par la bas avec mon chéri !! :)
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *