La galette des rois, recette maison

image

A l’occasion de l’épiphanie, je me suis lancée dans une galette faite maison. Vous commencez à la savoir j’aime les recettes faciles et goûteuses. En voici une qui j’espère ravira vos papilles !

Pour ce faire, il vous faut :

– 3 oeufs
– 100g de sucre
– 2 sachets de sucre vanillé 
– 2 pâtes feuilletées
– 125g de poudre d’amandes
– 75g de beurre
– 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger
– une fève !! 

image

Vous allez commencer par étaler la première pâte dans le plat à tarte. Verser le beurre, la poudre d’amandes et le sucre dans un saladier et les battre jusqu’à ce que cela devienne crémeux. Ajouter les oeufs, continuer de battre. Tout le secret est dans la texture du beurre, comme pour les cookies : vous ne devez pas le faire fondre mais juste le ramollir, c’est lui qui donnera l’effet fondant de votre préparation.

Ensuite, verser la préparation dans le plat à tarte et placer stratégiquement la fève  surtout si, comme moi, vous la coupez à chaque fois.. !

Dérouler et couper les bords de la 2ème pâte, la placer au dessus de la préparation et “coller” les bords des deux pâtes pour fermer votre galette.

Décorez-là et lâchez vous sur les motifs (j’ai été plutôt soft là-dessus).
Battre un jaune d’oeuf avec un peu de lait et l’étaler au pinceau pour donner une jolie couleur à votre galette.

Dégustez tiède, un délice ! 

Je vous laisse avec la recette en image, bon appétit !

image

image

image

image

image

image

image

image

1 Comment

  1. Ahhh j’adore les galettes des rois et en plus, c’est ultra simple à réaliser. J’avoue qu j’en ai acheter une toute faite ce week end.. mais la prochaine, faut que je la fasse maison. D’ailleurs, comme jsuis gourmande, j’aime bien rajouter encore plus de poudre d’amande.. :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *