La gamme bamboo d’Erborian

IMG_0618
Erborian est décidément une marque qui me séduit de plus en plus. Et je me rends compte que je vous ai beaucoup parlé de cette marque sur Youtube, mais jamais par ici. Saviez-vous que ce petit nom vient en fait de “Herbes d’Orient” ? Et bien moi je viens de l’apprendre ! Inspiré de la tradition coréenne, chaque produit est pensé au niveau de sa texture mais surtout de ses ingrédients.

Et Erborian vient de sortir une nouvelle gamme au bambou qu’ils m’ont envoyée et que l’on retrouve sous le nom Bamboo. Cela fait maintenant un mois que je teste quatre produits de la gamme et j’avais très envie de vous en parler. Cela fait bien longtemps que je ne m’oblige plus à vous parler d’un produit simplement parce qu’on me l’envoie. J’attends toujours de le tester, d’être certaine de ses effets, puis j’essaie de vous rédiger mon avis et descriptif les plus complets.

Durant ma routine du matin, je ne me nettoie plus le visage. Etant donné que c’est une étape que j’effectue minutieusement chaque soir, je ne prend plus la peine que de me réveiller le visage à coup d’eau froide le matin. J’ai remarqué que de la re nettoyer le lendemain était beaucoup trop agressif pour ma peau.

IMG_0604

Ensuite, j’applique la sève de bamboo matte qui est un sérum hydratant avec pour effet de flouter les pores et absorber l’excès de sébum. C’est mon produit préféré de la gamme. La texture est très fluide, fraîche mais en même temps un peu crémeuse. Elle pénètre ultra rapidement et je peux passer tout de suite à l’étape 2 et 3.
En deuxième, je m’occupe de mon contour de l’oeil avec le sève de bamboo eye qui a une texture gel légèrement plus collante que le premier produit. Je l’applique en effectuant un léger massage et il pénètre très bien et la sensation collante disparaît. J’ai beaucoup aimé ce produit même si je n’ai encore rien trouvé de révolutionnaire pour hydrater le contour de l’oeil !
Ensuite, je passe au bamboo splash qui est un pschit très frais dans lequel sont suspendues des perles au beurre de Karité. J’adore la sensation de fraîcheur au moment de pschiter le produit ! Ca réveille illico et j’ai oublié de vous préciser que chaque fois j’ai adoré le parfum de ces produits.

IMG_0599

IMG_0594

Et je termine enfin ma routine avec la bamboo crème frappée (disponible ici), qui elle aussi a une texture gel légèrement collante. C’est dommage de finir sur ce produit car je crois que c’est celui que j’aime le moins. La sensation collante reste longtemps je trouve et je me demande si je ne devrais pas soit l’appliquer en premier soit ne pas l’appliquer du tout. Mais je partais du principe que la routine fonctionnerait si je combinais tous les produits. Je pense essayer d’utiliser la gamme sans ce dernier produit.

IMG_0607

De manière générale, cette nouvelle routine me convient parfaitement. Les textures légères et fondantes conviendront aux peaux normales à mixtes et je dois dire qu’elle convient aussi à ma peau qui tend vers une nature sèche. Je vous le dis souvent, avec les travaux ma peau est mise à mal et souffre de la poussière. Cette nouvelle routine me permet de réparer ma peau entre deux week-end travaux et a surtout permis de mettre du neuf et du ludique dans mes matins !

En parlant de ludique, depuis quelques mois je réalise tous les matins un massage du visage en appliquant ces différentes crèmes et je me demandais si une vidéo pour apprendre à se masser le visage vous intéresserait ?

J’espère que cet article vous aura plu et n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la marque Erborian et si vous avez testé cette gamme.

 

4 commentaires

  1. Ton article donne bien envie de tester cette marque ! Je suis accro à la CC crème Erborian. Pour en avoir testé, c’est la seule qui ne me donne aucune mauvaise réaction… !

  2. Je ne connaissais pas du tout cette gamme, mais la lotion bamboo splash me plairait je pense! Sinon j’utilise la cc crème de cette marque que j’adore!
    Bonne fin de journée!
    Marine

  3. Il y a deux trois produits qui m’intéresse !! merci pour ton avis ça aide toujours ! :) J’aimerais bien découvrir dans une vidéo comment se masser le visage !! j’espère que tu fera cette vidéo !! Gros bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.