Les débutantes de J.COURTNEY SULLIVAN

Les débutantes furent LA lecture de cet été. Me fiant à la sélection Fnac ainsi qu’au prix des lecteurs, je me suis laissée tenter par la quatrième de couverture très “Quatre filles et un jean”.

image

Occupant des chambres voisines sur le campus de l’Université féminine de Smith, quatre jeunes filles venues d’horizons très différents font connaissance. Cette rencontre est le début d’une belle et solide amitié entre Celia, écrivaine en devenir élevée dans la foi catholique, Bree, beauté solaire qui se languit de son fiancé, Sally, jeune fille bon chic bon genre qui doit faire face à la disparition de sa mère, et enfin April, féministe radicale et tête brûlée. 

Les romans girly j’adore ça, mais j’avoue qu’en commençant ce roman j’avais un peu peur du côté niais et creux de la chose. Pas du tout. C’est au final un roman d’initiation qui nous montre à travers quatre jeunes femmes, quatre façon de débuter dans la vie d’adulte. Il pose souvent la question du féminisme, place et rôle des femmes, avec là encore quatre visions différentes qui sont vraiment enrichissantes.

Mais plus que tout, on passe 543 pages en compagnie de quatre nanas super attachantes !

Et vous, quel a été votre roman coup de coeur de l’été ?

♥   TWITTER   ♥   FACEBOOK   ♥   HELLOCOTON   ♥   VOTE   ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *