Mariage : nos faire-part sont arrivés !

Je ne cesse de vous le répéter, je peine souvent à croire que je vais me marier ! C’est tellement quelque chose que j’ai désiré si fort, que peu à peu j’ai préféré ne plus y penser de peur d’être déçue. Mais lorsque j’ai reçu les faire-part, le lundi 11 février soit 3 jours avant la Saint-Valentin (un signe ?? ahah je deviens folle), je crois que j’ai vraiment réalisé : je vais me marier en 2019 ! Quel moment d’excitation ! Je n’arrivais plus à me contenir, ils sont si beaux, exactement comme je les avais imaginés.

J’ai fait faire mes faire-part sur le site Cotton Bird. C’est d’abord la soeur de Chris, qui est graphiste, qui nous a créé un logo. A la suite de ça, nous lui avons demandé de réaliser absolument tous les visuels de nos faire-part : en commençant par la frise chronologique de nos 3 jours de mariage. Puis, sur le site, je suis tombée amoureuse du modèle Féréole rangé dans la catégorie “rustique chic“. J’ai tellement aimé les trois petits onglets ! Du coup, ma belle-soeur a ensuite décliné toute la charte graphique afin d’habiller ces trois petits onglets. J’ai également décidé de placer son joli logo sur le petit autocollant rond qui sert à fermer les enveloppes. J’ai choisi l’option “confier à nos maquettistes” afin qu’il calent bien les visuels de ma belle soeur sur les faire-part. On retrouve donc un peu partout ce joli moulin à vent, que la soeur de Chris a dessiné et stylisé. Il représente beaucoup de choses à nos yeux, la façon dont nous nous sommes rencontrés, la passion qui anime Christophe, cette même passion qui rythme nos voyages, le van, la liberté, la simplicité de notre relation (aussi simple et instinctive que le vent), notre amour, tout simplement. Ca peut paraître bête mais je suis terriblement émue de vous écrire ces quelques mots. C’est ainsi que j’imaginais nos faire-part : avec un aspect un peu brut à l’image des belles matières que nous aimons tant (le bois, le béton, le fer), et que nous avons pu retrouver durant la rénovation de notre maison. J’adore l’alliance du kraft, du côté un peu plus “papier recyclé” du verso, des enveloppes blanches et des écritures noires. Le tout est arrivé parfaitement emballé et nous n’avions plus qu’à assembler les 3 onglets avec un peu de corde de chanvre.
Les 80 faire-part ainsi que les enveloppes associées, les 80 cartes postales des RSVP ainsi que leurs enveloppes, plus les 80 autocollants ronds reviennent à 354€60. Lorsque nous avons reçu notre colis, il y avait une petite enveloppe kraft avec à l’intérieur la carte “F comme félicitations” qui est magnifique et que je compte bien encadrer.
Sur le site, il y a tout un tas d’autres confections de possible comme les livrets de messe, les cornets de confettis, les étiquettes de bouteilles… et je crois que ça me donne des idées.. ! Rien à voir, mais si vous vous demandez, mais les baskets m’ont été envoyées par Meryl Suissa et je les trouve magnifiques ! Un précieux cadeau que je compte bien garder longtemps.

C’est avec beaucoup d’émotion que je vous publie cet article et que je vous remercie de l’avoir lu.

Belle journée !

15 commentaires

  1. Super article, tout emouvant, meme si pour nous c’est fait cela me rapelle des jolis moments d’ailleur je vient tt juste d’envoyer nos cartes de remerciement beaucoup de similitude avec ton thème, reste plus qu’a voir si nos voyages de noce ce ressembleront (nous sommes pas fixé mais peut etre qu’il alliera soleil et vent, un trip kite en catamaran ou alors l’opposé de notre lieu de mariage puisque c’etait sous les tropiques et ce serait la laponie..) et vous avez vous des idees ?
    Je te souhaite un beau mariage, une belle preparation tu seras j’en suis sure une belle mariée..
    Au plaisir de te croiser.. ( je viens par chez toi chasser le vent en van en avril et juillet )

    1. Merci beaucoup pour ton joli message !! LEs cartes de remerciements, ça doit être une belle étape aussi.. !!
      Oui on commence à se renseigner pour notre voyage de noces car il sera durant les vacances de février 2019 :)
      Au plaisir aussi de te croiser !! Très belle journée à toi et encore merci pour tes mots !!

  2. Superbe. J’ai commandé les miens sur le même site ce weekend avec l’option maquettiste ! Ton article me donne encore plus hâte de les revrecev car la qualité a l’air tout à fait superbe et ça doit tellement officialiser les choses que de les avoir en mains propres ! Je te souhaite de beaux préparatifs !!

    1. Le moment où on a ouvert le colis était vraiment fou ! Voir ton idée sur papier est vraiment quelque chose !!
      Je te souhaite également de beaux préparatifs, tu as dû les recevoir là je pense !!!

  3. Très très joli !! J’aime beaucoup la pudeur qui se dégage quand tu parles de ton mariage. On sent que tu as envie de partager tout en gardant ton jardin secret. C’est beau et émouvant. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ces préparatifs. Je me suis mariée il y a bientôt 7 ans et j’en garde un merveilleux souvenir.

    Bonne soirée

    1. Merci Alexandra, ton message me touche tout particulièrement.
      Tout plein de bonheur à vous, 7 ans de mariage c’est si beau ♡

  4. Hiiiii vos faire-parts sont juste canons! Nous aussi on les a fait sur CottonBird et on est ravi de la qualité. On est à M-2 pour nous et je ne réalise toujours pas vraiment même si j’ai de plus en plus hâte que ça arrive!! J’ai hâte de suivre la suite de vos préparatifs. Profitez en bien, cette période est vraiment chouette.
    Bises

    1. Merci beaucoup !!!
      Ohlalala je vous souhaite tout plein de bonheur pour la dernière ligne droite !!
      Merci pour ton message ♡

  5. Ça va être un super mariage ! Vous avez déjà choisi une musique d’entrée ?

  6. Coucou Anais ! Les photos sont dingues et tout est réalisé avec tellement de goût, bravo bravo ! Cela te ressemble beaucoup!!!!
    Hâte de continuer à suivre tes aventures mariage (j’adore hihi)
    Des gros bisous ma belle.
    Nancy (FéeComme)

    1. Coucou ! Nous n’avons pas encore choisi nos alliances. Mais ma bague de fiançailles viens de chez Histoire d’or oui :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.