Mes bonnes adresses Portugal 1/2

bonnes adresses PortugalAvec l’amoureux nous partions deux semaines début août pour le Portugal. Je vous avais posté quatre vlogs au fur et à mesure et à vrai dire il manquait le 5ème ! Aujourd’hui j’avais envie de faire un article récap’ que je devais faire depuis longtemps. Mais voilà, le printemps est en train de s’installer, l’été arrive à grand pas et avec les travaux de la maison je ne partirai pas en vacances cet été. Et rédiger cet article me refait voyager ! Alors j’espère que j’arriverai à vous faire voyager un peu vous aussi !

Nous sommes partis lundi 10 août en voiture et nous avons mis la journée pour descendre vers l’Espagne et en traverser une grande partie. Nous avons dormi bien après Madrid et avons repris la route au petit matin. C’est mardi 11 août au soir que nous sommes enfin arrivés à Guincho ! (ici) Cette ville se trouve à une demie heure environ à l’ouest de Lisbonne. Ce sont des environs que je vous conseille vraiment de visiter, c’est assez sauvage et offre un joli décalage avec Lisbonne. Les plages de Guincho sont toutes plus belles les unes que les autres mais attention, c’est réputé pour être très venteux !
Mercredi 12 août, au matin , nous sommes montés à la chapelle Peninha (voir ici), totalement abandonnée mais qui surplombe les alentours. La vue était incroyable ! Ensuite, nous sommes allés à Cabo da Roca (ici), le point le plus occidental de toute l’Europe avec encore et toujours une vue à couper le souffle.

bonnes adresses Portugal

bonnes adresses PortugalLe midi, alors que nous mangions non loin de là, nous sommes tombés sur une magnifique plage, Praia de Ursa, qui se méritait ! (ici) Nous avons dû descendre une montagne pendant une heure et c’était assez dangereux, mais ça en valait le détour ! Elle était quasi déserte et vraiment sublime. Le genre de petites pépites à ne pas rater !

bonnes adresses Portugal

Jeudi 13 août. Aux alentours se trouve la ville de Sintra et son superbe palais Da Pena (ici). On se croirait à Disneyland ! L’entrée est relativement chère, plus d’une quinzaine d’euros mais je dois dire que cela vaut le coup (plus d’infos ici). J’ai adoré cette visite et j’ai une réelle passion pour les châteaux. Non loin se trouve également le Castel dos mouros mais nous ne l’avons pas fait à mon grand désespoir.
Le parc à lui tout seul est aussi magnifique, c’est là que nous avons pris des photos. Le soir, nous sommes allés nous balader dans Cascais qui est une très jolie ville.

IMG_3340

IMG_3354

IMG_3363

IMG_3343

IMG_3346

IMG_3282

IMG_3288
Vendredi 14 août nous nous sommes baladés dans les dunes de Guincho (ici), c’était d’une beauté à couper le souffle ! C’est vraiment un tour que je vous conseille, nous sommes perdus dans une immensité de sable. et on se sent bien peu de choses face à la nature.

IMG_3540

IMG_3604Et là, je ne rêve que d’une chose :  y retourner !

PS : je participe à un grand vide-dressing le samedi 21 mai !! Toutes les infos sont ici. Vous venez ?

2 Comments

  1. Coucou! Je pars justement au Portugal en juin, à Lisbonne mais un petit tour à Cascai est prévu !!
    Merci pour le partage de tes superbes photos qui me font voyager :)

  2. Je suis aussi allée au Portugal l’année dernière, et ça me fait plaisir de retrouver des choses que j’ai fait dans ton article, j’ai l’impression de revivre un peu mes vacances ^^

    Si un jour tu retournes à Sintra, je te conseille la Quinta de la Regaleira, le parc est absolument génial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *