Mini Quest Day Montpellier

Dimanche 21 mai, j’étais invitée avec quelques copines blogueuses et deux influenceurs masculins pour une Mini Quest Day !
Le programme ? Arrivée à 9h30 à la concession Mini à Lattes, près de Montpellier, pour constituer les équipes. Treize influenceurs répartis dans trois voitures = trois équipes en compétition ! Le but ? On avait une liste de 20 lieux et objets à photographier avec soit la mini devant, soit l’équipe au complet, le tout pris en photo avec un Insta mini. Autant vous dire que prendre un selfie à 4 devant un lieu était très très compliqué ! Chaque lieu et objet pris en photo nous rapportait alors plus ou moins de points.

Mon équipe s’est vue attribuer la Mini Country Man qui est juste folle à conduire ! C’est moi qui ai conduit durant les deux heures de la course et autant vous dire que les premières minutes ont été quelque peu compliquées : je n’avais jamais conduit de boîte automatique avant et je cherchais constamment la pédale d’embrayage et ma main avait l’habitude de se poser sur le levier de vitesse pour les passer ! Mais j’ai ensuite très vite pris le coup et j’ai juste adoré ! Dur dur de reprendre ma petite voiture après ça ! A l’intérieur, elle est d’un confort absolu ; sur la route, je la trouve très très maniable et facile à conduire. J’ai failli ne jamais rendre les clés ! Je ne suis pas très « voiture » mais là, j’ai eu un réel coup de coeur ! Première fois également que j’avais une voiture avec radar de recul et c’est vraiment très pratique, en plus, celui-ci anticipe et vous dessine sur l’écran votre trajectoire en fonction de comment vous avez tourné le volant.

Les deux heures sont passées extrêmement vite ! Dans l’insta mini, nous n’avions que 10 pellicules pour prendre les 20 éléments en photo : il fallait donc faire preuve d’imagination et de créativité pour parfois en combiner plusieurs en une seule photo : par exemple nous avons pris sur une seule et même photo l’abbaye de Villeneuve-Lès-Maguelone + de l’eau + des vignes. De quoi bien cumuler les points !! Bon, malheureusement nous n’avons pas gagné la course mais je dois dire que j’ai vraiment adoré l’expérience ! Je n’ai pas l’âme compétitrice, mais là je me suis réellement prise au jeu !

Ensuite, nous avions rendez-vous à midi au White Beach pour se ressourcer et se restaurer. Je n’étais jamais allée à cette plage privée et je dois dire que je me suis régalée ! En entrée, j’ai choisi une salade tomate mozza, puis un dos de cabillaud avec une purée de brocolis dont je suis devenue folle ! (j’adore les légumes verts) et ensuite… regardez-moi ce tiramisu !! Il était juste immense et vraiment bon.. ! Je le note dans mes bonnes adresses, les prix sont légèrement élevés comparé à un restaurant classique mais n’oublions pas que nous sommes sur une plage privée et les plats sont très très copieux (parole de gourmande en plus !)

Sur les coups de 15h nous sommes rentrés à la concession pour compter les points et rendre les voitures. J’avais tellement envie de repartir avec mon Country Man ahah ! C’était vraiment une journée hors du temps, j’ai adoré vivre ces nouvelles sensations et ça fait vraiment du bien de déconnecter et de juste profiter et s’amuser. Alors merci et encore merci la team Mini ! Et restez dans le coin car la concession de Lattes compte bien réitérer l’expérience et pas qu’avec des blogueuses cette fois-ci si vous voyez ce que je veux dire.. !!

Une journée vraiment incroyable !

 

13 commentaires

  1. Super expérience! mais là, je me demande bien jusqu’où ils vont aller pour essayer de vendre des voitures ^^
    En tout cas tu t’es bien amusée et c’est le principal ;)
    Des bisous !!!

    1. Comme toute opération marketting, je trouve pas ça plus choquant que les opérations pour vendre des cosmétiques, de la déco, ect…
      Mais je n’avais aucune obligation d’écrire un article, j’avais juste envie de partager avec vous cette folle journée ! Oui je me suis éclatée :)
      Des bisous poulette !

  2. Cela devait être super sympa surtout avec le beau temps qu’il y a eu, pour découvrir des lieux et décompresser de sa semaine de boulot ! Tu as l’air si heureuse sur ces photos, c’est beau à voir !.

  3. Cela devait être une super journée pour vous, mais personnellement ce n’est pas le genre de billet qui me plait. Je sais que tu ne valideras probablement pas ce commentaire, mais ça me semble utile de le dire. Pourquoi ? Parce-que la marque s’associe aux Influenceurs pour se donner une belle image, nous donner envie d’acheter, etc… mais au final ce n’est qu’une sorte de pub à peine déguisée, et ce n’est pas ce que je viens chercher quand je suis un blog…

    1. Oh non, je pense que tu me connais mal, je ne suis pas du genre à censurer les commentaires !
      Ce n’est pas ce que tu viens chercher sur les blogs, je peux l’entendre et je reçois parfaitement ton commentaire, et je peux le comprendre également.
      Mais je trouve quand même dommage de voir que ton seul commentaire sur mon blog est juste négatif…

      1. Je te suis depuis un moment, et suis abonnée via FB et Twitter. Je commente peu c’est vrai, mais ce n’est pas pour autant que je passe rarement par ici. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *