Nos alliances de mariage

Après cette longue pause de plus d’un mois, je suis très heureuse de revenir par ici et surtout de pouvoir enfin commencer à vous dévoiler les détails de notre mariage ! Cela a été très frustrant tout au long de cette jolie année de préparatifs de ne rien pouvoir vous dire ! Mais je voulais vraiment garder à 100% la surprise pour mes invités. Si bien que même mes témoins parfois me disaient “mais tu ne veux rien nous dire !!” et ils ont adoré avoir tout un tas de découvertes et de surprises tout au long de ces trois jours.

Pour nos alliances, il me tenait à coeur de me tourner vers la même marque que celle de ma bague de fiançailles. Car l’histoire de cette dernière est assez drôle et me touche tellement ! En résumé, le jour où Christophe s’est décidé à faire sa demande, il est tout de suite allé dans un centre commercial (Odysseum pour les montpelliérains) et est entré chez Histoire d’Or pour demander conseil. Avant ça, totalement perdu et paniqué il avait appelé sa soeur car il ne savait même plus si je portais de l’argent ou de l’or, ni même quels étaient mes goûts tellement il était stressé ! Je vous ai raconté sa demande ici, et je me souviendrai toujours de ce qu’il m’a dit en m’offrant la bague : “j’ai choisi quelque chose de simple, parce que notre amour est simple”. Ca m’avait tellement émue !

Bref, j’adore ma bague de fiançailles ! Je suis chaque jour très fière de la porter, elle est délicate, jolie et je suis folle amoureuse de ce solitaire. C’est donc tout naturellement que nous sommes retournés chez Histoire d’Or pour choisir nos alliances. Entre temps, ils m’avaient contactée pour une collaboration autour de la fête des mères et je leur ai par la suite proposé d’être les parrains de nos alliances.

Bizarrement, même si ma bague de fiançailles était plutôt simple, j’ai mis pas mal de temps à trouver l’alliance qui me plaisait et qui se mariait selon moi parfaitement avec ma bague de fiançailles. J’avais plusieurs idées en tête, comme une bague en arc de cercle pour encadrer le solitaire, mais c’est un modèle très rare et on me l’a déconseillé. J’ai donc opté pour une bague demie-alliance avec diamants sertis en griffes. J’avais hésité avec la version sertis en rail, mais cela dénotait avec mon solitaire. Je n’ai pas choisi une alliance complète car je ne trouve pas cela très confortable à porter au quotidien, surtout avec un sertissage en griffes (ce qui fait que je ne peux malheureusement pas dormir avec mes deux bagues car je me suis déjà griffée dans mon sommeil, mais je trouve cela si joli !).

Pour Christophe, nous sommes partis sur une couleur argent. Je trouve personnellement cela plus élégant sur un homme et le week-end il aime bien porter sa montre dont le cadran est argenté. Pour Chris qui ne porte absolument pas de bijoux, cela a été difficile de choisir quelque chose de sobre, sans non plus tomber dans quelque chose de trop simple. Nous sommes partis sur du Palladium qui est un métal noble, résistant et qui ne ternit pas au contact de l’air. Nous avons opté pour un liseré central plutôt que latéral pour la petite touche d’originalité. Il n’a pas le droit de la porter au travail (il est électricien) mais il a plutôt bien pris l’habitude de la porter le week-end, alors qu’il n’avait jusqu’ici jamais porté de bagues.

J’avais peur que cela soit choquant que nos alliances ne soient pas faites du même métal mais au final pas du tout. Je trouve que l’important était surtout qu’elles nous conviennent à chacun de nous. Christophe tient à ce que la sienne soit gravée et nous attendions d’être sûrs de la taille pour le faire, et donc nous attendons qu’il la porte un peu. La mienne en revanche est trop fine pour la faire graver. A notre que la gravure est gratuite pour les alliances.

Pour ce qui est du support à alliances, j’avais très envie d’un rondin de bois gravé. J’avais vu l’idée sur Pinterest et ça nous correspondait parfaitement ! Quelque chose de simple, avec des matières brutes et une touche de noire. Ma maman possédait déjà ce rondin et la soeur de Chris, qui nous a designé nos faire-parts, l’a par la suite gravé au pyrograveur en réutilisant la même police et en ajoutant notre “logo” moulin à vent. L’emplacement des alliances a été fait à la perceuse.

J’espère que ce premier article “mariage” vous a plu et vous permet de vous mettre peu à peu dans l’ambiance. J’ai terriblement hâte de vous écrire les suivants car cela me permet de me plonger encore et encore dans ce fabuleux week-end.

A très vite pour la suite !

Alliances offertes par Histoire d’Or

5 commentaires

  1. Vos alliances sont très jolies ! Lorsque nous nous sommes mariés on a fait le choix comme toi, pour les alliances. Je voulais simple et original.

  2. très jolies alliances. effectivement le fait que ça ne soit pas le même métal ne choque pas. j’ai plusieurs bague histoire d’or dont ma bague de pacs que je porte H24 depuis 7 ans et elle n’a pas bougé (or blanc et diamants).

  3. Très jolies alliances ! Tu as eu de la chance que histoire d’or te les offre ! La tienne c’est du 9 ou du 18 carats que t’as choisi ? Dommage qu’elle soit trop fine pour que tu puisses la faire graver… Bisous et bonne soirée :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.