Que mettre dans sa valise pour partir en vacances ?

image

Comme vous commencer à le savoir (forgive my radotage), au moment où vous lisez cet article je suis en route pour la Grèce pour une durée de 16 jours. Je ne crois pas être déjà partie aussi longtemps et je suis terriblement excitée ! On ne peut pas dire que je sois ce qu’on appelle une globe-trotter mais j’aimerais bien que ça change !
16 jours c’est quand même long et j’appréhendais un peu le casse-tête de la valise. J’y ai beaucoup réfléchi et rédiger cet article m’a beaucoup apporté. J’espère qu’il vous plaira !

Une valise se fait selon moi en quatre étapes :
1) les vêtements
2) la trousse de toilette
3) la trousse de secours
4) les objets indispensables (portable, chargeur, bouquins, appareil photo…)

Tout d’abord, je commence par regarder la météo à venir. Comme je me connais bien et que je sais que je suis frileuse, je compare par rapport au temps actuel en France : par exemple aujourd’hui il fait 13 le matin et 20 l’aprem, et en Grèce, lundi prochain il fera 14 le matin et 25 l’aprem.

image

Pour commencer, je pars sur une base de trois jeans fétiches que je peux porter en toutes circonstances et surtout que je n’ai pas peur d’abîmer ou de perdre. On ne sais jamais.

image

Puis je fais une sélection de 12 hauts qui pourraient aller avec les trois jeans. Oui, ça peut paraître beaucoup, mais je pars quand même 16 jours complets et je préfère toujours en avoir trop d’autant que je ne suis pas limitée puisque je pars en Ferry.
Je glisse également deux ceintures en cuir. Une camel, une noire.

image

Et comme nous allons faire les îles ainsi que les plages, j’ajoute quatre shorts assez différents les uns des autres et qui eux aussi iraient avec les douze tops. Ainsi qu’une jupe. Sait-on jamais.

image

Ensuite, je vous l’ai dit, je suis frileuse, donc je prends aussi quatre foulards de couleurs différentes et un gros gilet cocooning, au cas où.

image

Enfin, je complète le tout avec deux robes : une pour sortir, l’autre pour vadrouiller en ville ou flâner sur la plage.

image

Niveau tenues, je pense que je saurais parer à toutes les éventualités. Là où ça se corse, c’est en ce qui concerne les chaussures. Je trouve que c’est encombrant et je ne sais jamais lesquels prendre : pas envie d’abîmer mes préférées, envie qu’elles soient jolies, peur d’avoir mal aux pieds, d’avoir chaud, d’avoir froid… Bref le problème est complexe.
Après mûre et intense réflexion, rien que ça, j’ai décidé de prendre 4 paires : mes baskets pour courir tout en visitant (je vous ai épargné ma tenue de sport en photo), une petite paire de tennis noires (H&M), des tongs lambda (Havaïnas) et des spartiates (bah quoi je vais en Grèce non ?!).

Pour ce qui est de ma trousse de toilette, je mise sur des basiques dont j’ai vraiment besoin et je laisse de côté le maquillage car je ne vais pas en Grèce pour faire un défilé : mon mascara et mon eye-liner suffiront amplement ! J’y ajoute mon démaquillant Bioderma, mon gel nettoyant et ma crème de la même marque. Puis des miniatures L’Occitane : crème pour les mains, les pieds et le corps. Pour ce qui est du gel douche, j’ai très hâte de tester ceux reçus de The Body Shop, ils sont biodégradables et sentent terriblement bon !

Les in10pensables du sac à dos :

 vos papier (carte ID, passeport, permis selon votre destination et ce que vous prévoyez d’y faire)
 des mouchoirs
 un baume à lèvre
 une bouteille d’eau
 des Doliprane
 lunettes de soleil
 un petit foulard au cas où
 une barre de céréales pour les fringales
 votre téléphone (mais je me doute que vous ne l’auriez pas oublié !)
 une carte du pays que vous visitez, il s’agirait de ne pas se perdre !

Voilà les filles, j’espère que cet article vous aura plu et n’hésitez pas à l’agrémenter d’autres conseils via les commentaires ou encore à me poser des questions !

Bon week-end xx

1 commentaire

Laisser un commentaire