Que visiter à Barcelone ?

que visiter à barcelone

Que visiter à Barcelone ? C’est la question que j’ai posé à quelques blogueuses, que je me suis posée à moi-même, et j’ai trouvé quelques réponses par-ci par-blog (jeu de mot pourriiiii). J’ai donc trouvé quelques pistes bien alléchantes sur le blog de Pauline que je vous recommande chaudement iciici et un peu par aussi.

En deux jours, il a fallu optimiser au maximum notre temps pour visiter les endroits clés de la ville. Nous avions loué un F2 en plein centre de Barcelone, à deux minutes à pied de Las Ramblas.
Pour commencer, nous avons fait les choses bien : nous sommes partis en direction du parc Guell via le métro sans prendre un plan ni une carte, et sans avoir de GPS. C’est dans un espagnol douteux ou dans un anglais approximatif que nous avons demandé notre chemin environ mille fois. Une fois sortis du métro il a fallu monter tout çaaaaa mais une fois que tu aperçois la vue, tu oublies tes pieds en feu (4ème photo), sans oublier la Sagrada Familia au loin ! Mais encore en travaux…
Ensuite, nous avons traversé la moitié de la ville en suivant les Ramblas, en s’arrêtant dans quelques boutiques ET en faisant un petit détour par Lolita Bakery, le petit cupcake shop trop girly qui commence à être un peu connu sur la blogo. On y trouve tout un tas de pâtisseries trop jolies et appétissantes (hop pluie de photos).
Le lendemain, nous avons continué notre visite à grand renfort de petites ruelles avec bien souvent des petites places charmantes. Un petit tour au FAD, le musée du design et de la mode avec de jolies expos mais, la majorité du temps on y trouvait des éléments plutôt bizarres que nous ne comprenions pas !
On termine notre visite par le port et le Parc de la Ciutadella.

Pour ce qui est du logement, j’ai découvert un nouveau site : avec HouseTrip, on peut trouver plus de 4000 logements sur Barcelone à tous les prix ! Ils sont géolocalisés donc c’est vraiment simple de trouver celui qui nous convient. J’en ai choisi un proche des Ramblas, et vous ?
C’est tout pour le résumé de ce week-end Barcelonais (en souvenir de mes petits pieds en compote) !

Allé, je vous inonde un peu de photos mais c’est pour vous emmener un peu avec moi. Prêts ?! GO !
Et si vous avez d’autres bonnes adresses sur Barcelone, je suis preneuse ! 

que visiter à barcelone

que visiter à barcelone

que visiter à Barcelone

que visiter à Barcelone

que visiter à Barcelone

que visiter à Barcelone

que visiter à Barcelone

1 Comment

  1. Je fais bien de regarder tes premiers articles !!! Avec mon amoureux on voudrait aller à Barcelone ! moi qui pensais que 2 jours ce n’était pas beaucoup, tu me rassures un peu ! Si je ne travailles pas le 15 aout on pourrait peut être partir 4 jours. Tu n’as pas eu de frustration en deux jours ? selon toi, tu as eu le temps de voir le plus important ? En tout cas, je prends note de tes adresses !!! Merci Anaïs ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *