Top Body Challenge – Semaine 5

Sur le guide, les semaines 3 et 5 sont en réalité les mêmes. Du coup, c’est reparti !!!

Top Body Challenge – Semaine 5 séance 1

Ce que j’en disais il y a trois ans et demi : les cuises et les abdos ont terriblement chauffé !!! Wouuhhhh, du coup je ne vous parle pas des courbatures les jours suivants !
Mais je sens clairement la différence par rapport à la semaine 3 : j’ai gagné en force dans mes muscles et j’ai moins de mal à faire les séries. C’est tellement chouette de sentir qu’on progresse ainsi !! Ca motive !

Lundi 12 mars : effectivement, mes abdos ont encore bien chauffé, d’autant que j’ai fait une séance la veille (je n’avais pas eu le temps/la force vendredi soir et samedi). C’est ultra dur de terminer par le gainage, je ne tiens généralement que 20 secondes par session, j’ai tellement de progrès à faire ! Mais je reste motivée !!

Top Body Challenge – Semaine 5 séance 2

Ce que j’en disais il y a trois ans et demi :  séance pas mal ! J’ai remplacé tous les bras par des abdos de la séance 1 ! Héhé ça chauffait, mais je commence à vraiment y prendre goût je crois (je-suis-maso-bonjouuur) ! Je parlais d’évolution pour la séance 1 mais par contre le “singe leg hip raise” est toujours aussi dur !! Rassurez-moi vous avez du mal aussi ? Les cuisses chauffent tellement avec cet exo !

Mercredi 14 mars : okayyyyyy je suis en nage !!! Période de règles oblige, il faut dire que je me suis un peu vengée sur le chocolat hier et aujourd’hui du coup ça m’a donné de la motivation pour cette séance !! Dès que je sentais que je flanchais, je pensais à tout ce chocolat engloutis ! Du coup dès qu’il y avait marqué “25 répétitions”, hop ! J’arrondissais à la dizaine supérieure ! Ca sera pour rattraper un peu vendredi soir lorsque je trouverai les séries trop longues…

Top Body Challenge – Semaine 5 séance 3

Ce que j’en disais il y a trois ans et demi :  Duuuuuurrr le vendredi soir ! Je n’ai jamais suffisamment d’énergie ! Des fois j’ai envie de décaler la séance au samedi, mais j’ai peur de ne pas la faire sinon.

Vendredi 16 mars : séance sautée… j’avoue tout… J’espère être plus régulière la semaine prochaine !!

Top Body Challenge – Semaine 5

En bilan, du progrès du progrès, ça fait plaisir ! Sans parler des modifications physiques visibles à l’oeil nu, c’est surtout de sentir qu’on gagne en force et qu’on galère moins à faire tel ou tel exercice qui fait plaisir !
Pour celles qui me demandent, le programme ne fait bien évidemment pas perdre de poids puisque vous vous musclez ! En revanche vous vous affinez à vue d’oeil. J’ai perdu 2kg plus parce que j’ai arrêté de me goinfrer. Je suis toujours très gourmande et disons que ça me permet de me dépenser et de compenser mes excès !

11 commentaires

  1. Bonjour Anaïs! Je suis aussi à la semaine 5 et j’ai toujours autant de mal avec les single leg hip raise … on dirait un phoque sur la banquise :D
    Bon courage pour la suite!!

  2. Je l’avais tenté il y a deux ans … j’avais abandonné
    Je devrais le retenter mais je vais attendre le printemps parce que là mon corps est en mode hibernation mais jadmire ta motivation !

    1. Il commence à faire beau petit à petit sur Montpellier alors ça motive !!
      On peut se motiver ensemble si tu veux :) :) :)

  3. Alors tu en es où?
    Tu as abandonné?

    Bon courage et merci pour ton blog que je lis avec plaisir!

    1. Oui… je dois avouer qu’à ce stade là en 2015 j’avais abandonné… J’espère arriver au bout cette année !!!

  4. Felicitation pour ta régularité et tes progres!
    Pour moi le top body challenge a du se stopper en semaine 8 car ça m’a réveillé de grosses douleurs de genoux (mes genoux qui ont déjà bien souffert dans mon passé) donc du coup je suis passé à l’appli NTC de Nike ou l’on peut suivre des entrainements tout fait mais aussi les modifier du coup j’enleve tout ce qui est squat, single leg hip raise, squat sauté. Je conseille pour l’après TBC!
    Bon courage pour la suite!

  5. Comme je l’ai dis sur un autre de tes articles, j’ai pas pu continuer le TBC à cause de mon concours… mais en te lisant je sais que je vais vraiment le reprendre dès que possible. M’affiner c’est exactement ce que je recherche… d’autant plus que j’ai reçue une superbe combinaison qui est un peu juste.
    À la semaine prochaine

  6. J’ai commencé cette semaine, et je suis plus motivée que jamais. Franchement, je ne pensais pas du tout que ça me plairait, parce que, je suis loin d’être une sportive, mais ça me fait tellement du bien, autant physiquement que moralement ! Courage pour la suite, haha !

Laisser un commentaire