Un weekend à Paris : samedi

Le weekend dernier, nous étions en amoureux à Paris. L’occasion de se dépayser un peu en ne faisant rien que profiter, se balader et tester de bonnes adresses ! Après un vlog, j’ai décidé de vous emmener avec moi autour de deux articles pour vous donner mes bonnes adresses. Voici le premier.

1. Porter une tenue confortable

blog voyage Montpellier

blog voyage montpellier

J’avais prévu pour ces deux jours, un jean lewis dans lequel je me sens bien, deux tops en lin car je trouve ça hyper confo mais joli en toute situation, une veste, un tout petit gilet, une paire de Repetto pour sortir et une paire de tropéziennes dans laquelle je me sens tellement bien ! Parfaite pour se balader des heures dans Paris.
Pour le voyage en train, j’avais bien sûr prévu de la lecture instructive et des victuailles.

2. Aller voir l’exposition Harry Potter

Un weekend à Paris

Ahhhh j’en rêvais !! Replonger dans l’ambiance des films, voir de plus près les costumes… Je me souviens encore quand je lisais le tout premier tome, j’étais en 4ème.. ! Depuis il a fait du chemin le petit Harry Potter !

Un weekend à Paris

Un weekend à Paris

Le principe est d’aller sur leur site internet pour réserver un créneau horaire. La place coûte entre 17 et 22€ et nous avions pris la « séance » de 12H le samedi. Nous devions arriver à 10H30 gare de Lyon donc on était laaaaarge !! Mais biensûr c’était sans compter sur les retards SNCF avec pour ce coup-ci plus de 1h10 de retard ! Mais les hôtesses de l’exposition sont hyper sympas et ont été tout à fait compréhensives quand on est arrivés pour la séance de 13H… Ouf, soulagés ! L’exposition se situe à la Cité du cinéma vers Saint-Denis.Un weekend à Paris

exposition Harry Potter avis

A l’entrée, là où se situe la queue, sont accrochées les 7 affiches des films et c’est génial de voir les personnages « grandir » ! Pour nous faire patienter on peut aussi faire une photo sur fond vert avec les baguettes magiques !

exposition Harry Potter avis

exposition Harry Potter avis

exposition Harry Potter avis

exposition Harry Potter avis

exposition Harry Potter avis

exposition Harry Potter avis

Dans le fauteuil d’Hagrid !!exposition Harry Potter avis

exposition Harry Potter avis

exposition Harry Potter avis

Quatre des sept Horcruxes..
exposition Harry Potter avis

exposition Harry Potter avis

exposition Harry Potter avis

3. Aller manger un bagel, même s’il est 16h !

Un weekend à Paris

Nous sommes sortis un peu tard de l’exposition et nous préférions passer par l’hôtel déposer nos bagages pour ensuite profiter de se balader dans Paris. Même si nous avions pas mal grignoté dans le train, à 16h il faisait faim ! J’avais adoré Bagelstein durant mon passage à la capitale en février et j’avais trop envie de faire tester à l’amoureux.

Un weekend à Paris

Déjà, on a adoré la déco, sur les murs il y a plein plein de tableaux avec du contenu assez drôle et ça permet de patienter durant la préparation des bagels.
Mais surtout, on s’est régalés ! J’ai mis environ mille ans à choisir et du coup je pris le même bagel que mon chéri : le Gab avec du pastrami et des poivrons marinés, mon Dieu c’était trop bon !!!

Un weekend à Paris

Quant aux desserts, les big cookies me faisaient trop envie et ils sont effectivement très bon mais j’étais trop déçue de ne pas avoir pris un cheesecake ! Normalement, je n’en prend jamais, car même si les enseignes se vantent que ça soit du fait maison, je déteste le goût industriel qu’ils peuvent avoir et préfère de biiiiieeen loin ceux de Mary Cherry à Montpellier. Mais ceux-ci sont vraiment délicieux et j’ai dû me battre avec mon chéri pour lui en piquer ne serait-ce que deux bouchées.Un weekend à Paris

4. Aller voir la Tour Eiffel et faire des photos « so cliché »

Un weekend à Paris

C’est le ventre bien rempli que nous nous sommes dirigés vers la grande dame histoire de flâner sur le champs de Mars puis de repartir vers le Trocadéro, les champs Elysées puis de rentrer à l’hôtel.Un weekend à Paris

Un weekend à Paris

Un weekend à Paris

Un weekend à Paris

5. Boire un starbuck sur les champs

Un weekend à Paris

6. Aller dîner chez Môm une brasserie chic

Môm Paris avis

Le soir, ce sont les pieds totalement dévastés que nous avons cherché un restaurant sympa mais pas trop onéreux (dur dur). En plus, on avait vraiment la flemme de prendre le métro ou un taxi pour aller loin. C’est à moins de dix minutes à pied de l’hôtel que nous avons trouver le Môm en nous fiant simplement aux avis des internautes.Môm Paris avis

Et nous n’avons pas été déçus ! J’ai adoré la déco et l’ambiance, certes un peu bruyante mais accompagnée de musique lounge. Côté service, c’était un peu long mais il y avait beaucoup de monde.
L’entrée était absolument délicieuse. Le plat choisi par mon chéri aussi, mais j’ai été un peu déçue de mes pâtes qui étaient annoncées de manières somptueuse sur la carte mais qui s’assimilaient en réalité à des pâtes + ratatouille.

Môm Paris avis

Le Môm 6 Rue Pierre Demours, 75017 ParisMôm Paris avis

Môm Paris avis

Môm Paris avis

Ce que j’ai préféré ce sont les desserts ! Les gauffres sont faites minute et sont vraiment délicieuses ! Je n’avais plus du tout faim mais je les ai mangées jusqu’à la dernière miette ! Côté budget, nous en avons eu pour 90€ à deux avec une bouteille de rouge. Correct pour un restaurant parisien ?Môm Paris avis

J’espère que ce premier article parisien vous aura plu et son sera retrouve très vite pour mes bonnes adresses du dimanche !

 

9 commentaires

  1. J’adore la couleur de tes repettos, je veux les même !!!
    Oui Bagelstein c’est juste trop trop bon ! ça me manque tiens d’ailleurs !
    L’expo d’Harry Potter, il faut trop que je la fasse, j’attends que Paris soit terminé et que tout soit revenu à Londres ! :)

  2. Alallaa je suis officiellement extrêmement jalouse de ne pas pouvoir aller à l’exposition Harry Potter ! Je me dis qu’au pire, un des ces quatre, j’irai visiter les studios en Angleterre. :)

  3. Bonjour Anaïs,
    Pourrais-tu nous refaire un point sur le Top Body Challenge, s’il te plait?
    Merci!

  4. Jolies photos. J’ai emménagé depuis 1 an à Paris et c’est vrai que je ne m’en lasse pas du tout. L’expo Harry Potter vaut vraiment le coup? J’ai été aux studios à Londres et j’ai peur que ça soit un peu redondant. Le Moon a l’air sympa, je pense que je vais me laisser tenter un weekend.

    Bises

  5. sympa ce petit week-end à Paris!! Elle a l’air top l’expo Harry Potter :)

    Et miam le resto et starbucks !!! Paris me manque!

    xoxo, Céline

  6. J’adore Paris et même si j’y vais souvent, j’aime toujours autant aller sur les champs Elysée, voir la Tour Eiffel, boire un Starbucks, aller à Montmartre… Alors je te comprends totalement ;)
    Je dois vraiment aller voir l’expo sur Harry Potter, elle a vraiment l’air pas mal! Y avait-il beaucoup de monde un samedi en début d’après midi? J’aimerai beaucoup éviter la foule :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *