Velouté de carottes

image

On me dit souvent que si je suis si grande, c’est que j’ai mangé beaucoup de soupe lorsque j’étais petite. Il est vrai que chaque dimanche soir, c’était un peu le rituel à la maison. Ma maman nous faisait souvent une soupe classique, au pistou ou non. Et une fois par mois elle nous faisait des crêpes en dessert ! Bon dans cet article nous ne parlerons que de soupe, désolée.

Lorsque je suis partie de la maison pour vivre dans cet appartement, j’avais dans la liste de mes achats un mixer à soupe, indispensable pour moi !
L’hiver j’adore me concocter tout un tas de soupes. Déjà, lorsqu’on vit seule ou à deux, une grande casserole de soupe nous fait bien trois-quatre jours, donc on passe moins de temps derrière les fourneaux ! Ensuite, le soir, un bol de soupe et un yaourt et hop j’ai dîné !

Aujourd’hui, je vous présente mon velouté de carottes. Si la recette vous plaît, je suis aussi une championne du velouté de courgettes. Si vous souhaitez que je poste la recette, dîtes-le moi dans les commentaires !

image

♥ Ingrédients :

– une dizaine de carottes
– une grosse pomme de terre
– un oignon
– de la noix de muscade
– une cuillère à soupe d’huile d’olive
– deux cubes de bouillon de poule

image

♥ Préparation

– Epluchez l’oignon et coupez-le. Faites le dorer au fond de la casserole avec une cuillère à soupe d’huile d’olive.
– Epluchez et coupez les carottes en rondelle. Idem pour la pomme de terre. Versez le tout dans la casserole. Ajoutez les bouillons de poule. Mon secret ? en mettre de deux sortes différentes.
– Arrosez d’eau environ 2cm au dessus des légumes et faites cuire à feu moyen en couvrant jusqu’à ce que les légumes soient mous (environ une demie heure).
– Mixez le tout et vous pouvez ensuite ajouter de la noix de muscade du curry ou encore du cumin selon votre goût !
– Servez bien chaud et régalez vous !

image

Êtes-vous comme moi une adepte des soupes ? Quelles sont vos préférées ?

Retrouvez-moi : TWITTER ♥ FACEBOOK ♥ HELLOCOTON ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *