Vernis semi-permanent chez Île de Beauté à Montpellier

Vernis semi-permanent

Après plus d’un an de travaux, le salon Île de Beauté a offert une véritable cure de jouvence à mes ongles. Mes mains, maltraitées par la peinture, le ponçage et le ciment, avaient triste mine. Mes pieds, mis à mal par la poussière et des semaines entières debout faisaient peur à voir. Après 1h30 de rendez-vous, j’ai eu l’impression de ressortir avec des mains et des pieds neufs et je crois que je leur devais bien ça !

A vrai dire, ce n’est pas la première fois que je vais me faire poser du semi-permanent, ni la première fois que je vais dans ce salon. Je m’y rends toujours avec plaisir tant je trouve la déco apaisante, jolie et épurée. Je vous l’avais d’ailleurs déjà fait visiter ici. Mes premières expériences en terme de semi-permanent étaient avec la marque Peggy Sage : on nous limait les ongles avant l’application et c’était une horreur à enlever ! Ici, pas de limage, et c’est du vernis OPI que l’on nous pose. Il faut que je vous le dise, le choix est très très rude mais j’avais déjà en tête du blanc pour les mains. Pour les pieds, j’ai mis dix bonnes minutes à me décider !

Vernis semi-permanent

Je trouve ça très très pratique sur les mains car avec mon métier mais aussi la suite de mon emménagement, mes ongles sont mis à rude épreuve car je suis toujours en train de d’attraper des choses, de gratter, d’ouvrir des cartons… Sur moi, la manucure est impeccable pendant plus de deux semaines. Au bout d’environ 18 jours, le bout commence à se décoller, ce qui n’arrive qu’à moi, car chaque fois que j’en parle autour de moi je suis la seule !

Vernis semi-permanent

Vernis semi-permanent

Vernis semi-permanent

Sur les pieds, c’est tout aussi pratique, voire plus ! L’été le vernis “classique” ne tient pas très bien sur mes ongles de pieds notamment à cause des baignades à répétition et côté érosif du sable. Le semi tient bien plus d’un mois sur moi et est beaucoup plus efficace, en ce qui me concerne, sur les pieds que sur les mains !

En parallèle de la manucure, j’ai également testé le soin “si jolis pieds colorés” qui consiste en un calluspeeling (soin qui vient comme dissoudre vos callosités) avec durant la pose du soin, un limage, un soin des cuticules, un modelage, un polissage et la pose du semi. Lorsque le soin est terminé j’ai des pieds tout neufs ! Incroyable ! Mes pieds ont pas mal souffert entre la danse que j’ai pu pratiquer plus jeune, les travaux que je faisais en tongs aux mois de juin à août et le fait que je n’en prenne pas soin, tout simplement. Au niveau de mes petites orteils, j’ai hérité sa de ma grand-mère paternelle (merci mamie !) mes petits orteils sont étranges et leur ongle pousse en épaisseur plutôt qu’en longueur ! Et grâce à Anne-Marie, et au limage, je ressors avec des petits orteils et des ongles dignes de ce nom !

Au moment d’enlever le vernis (car les ongles ont bien poussé), pas d’action agressive : on laisse poser un produit durant 10min puis le vernis se décolle très rapidement. En dessous l’ongle est comme neuf : ça me change de mes anciennes expériences ! Sur Instagram, vous êtes nombreuses à me demander si cela n’abîme pas l’ongle : au bout de 3 poses d’affilée (soit environ un mois et demi avec du vernis H24 sur les ongles !), les miens sont fragilisés. Il suffit que je les laisse respirer un mois pour qu’ils reprennent leur force. Sinon, je fais du semi-permanent une fois, puis je laisse reposer 15 jours, un autre fois, puis je laisse respirer… etc.Vernis semi-permanent

 

Vous avez déjà testé le semi-permanent ?

 

17 commentaires

  1. Pour le limage et la méthode pour enlever le vernis, cvest plus une de type de vernis semi permanent qu’ une histoire de marque.
    Il y a deux type de vernis semi permanent:
    – le gel, à base de… Gel comme son nom l’indique. Qui s’enlève en limant/polissant l’ongle
    – le shellac, un mélange de vernis et de gel, qui s’enlève en laissant poser du dissolvant à l’acétone

    Dans les deux cas, la méthode retrait est assez agressive pour l’ongle (l’acétone voilà quoi…

  2. C est très gentil et j en étais fan mais désormais je préfère avoir des ongles en bonne santé. Ça leur fait trop de mal. Finito pour moi. Je prends un vernis normal et un transparent effet gel. Le tour est joué.

  3. Pour ma part, j’ai eu un coup de cœur pour le vernis semi-permanent pour son côté pratique. J’avoue que je ne peux plus m’en passer maintenant. Merci pour cette belle adresse.

    1. C’est clair que quand on a essayé.. c’est dur de repasser au vernis “classique” ça me paraît toujours fade, moins brillant et surtout, ça s’abîme tellement vite !!!

  4. Dommage qu’on ne soit pas de Montpellier parce qu’on y aurait filé !
    Et t’inquiètes pas, tu n’es pas la seule à avoir le bout qui se décolle après quelque temps haha ;)
    Bisous à toi :)

  5. Oui j’ai déjà testé le semi permanent et j’en ai un très mauvais souvenir… Enfin c’était très joli mais d’abord ça n’a pas tenu aussi longtemps que ce que je pensais que ça tiendrait et ensuite pour l’enlever….. horreur, malheur et mes ongles étaient vraiment très très abîmés ! Je ne recommencerai pas tout de suite ^^

    Merci j’adore le tient ! Le blanc… ça va avec tout :D !

  6. Coucou! J’ai déjà testé le vernis semi permanent mais il n’avait pas bien tenu du tout pourtant c’était un OPI! La j’ai un kit à tester de chez sentationail donc je vais me faire ma manucure moi même :)
    Bonne journée!

  7. J’ai déjà fait du vernis semi permanent sur mes mains et j’adore !! ça fait tellement nickel ! :) Je referais ça c’est sur. Bonne soirée ! Bisous

  8. Vraiment sympa ! J’adore le blanc, sur toi qui est quand même assez bronzée, ça rend vraiment bien ! Dommage, j’ai quitté Montpellier depuis peu, sinon je serai allée dans ce salon. :)

    1. J’aime tellement le vernis blanc ! Pour l’été c’est super beau ! (même l’hiver remarque j’adore, avec un gros pull !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.