Week-end lyonnais en amoureux

image

Pour la Saint-Valentin nous avions décidé de ne pas nous offrir de cadeau mais de partir en week-end.
J’ai eu un premier coup de coeur pour Lyon lorsque j’avais rendu visite à une amie il y a un peu plus d’un an. Et malgré le grand froid la magie a de nouveau opéré. Quelques flocons de neige ont d’ailleurs amené beaucoup de poésie à ce joli week-end. 

Nous sommes arrivés en fin de matinée samedi et j’ai insisté auprès de l’amoureux pour passer une petite heure à Confluence car à cause grâce à Céline du blog Bonsbaisersdailleurs j’ai depuis un bon bout de temps très envie d’aller jeter un coup d’oeil du côté de Suite Blanco. Et je n’ai pas été déçue et suis repartie avec trois jolies pièces. Nous avons ensuite fait un rapide tour dans Lyon. Rapide car il faisait décidément très froid. Au final, nous avons plus mangé que visité mais je compte bien revenir courant avril/mai.

Après être allés au Café Mokxa qui ont de délicieux gâteaux faits maisons (conseillé par Selena du blog The Red Dress  ), nous sommes vite retournés dans un autre salon de thé, cette fois-ci Pain et Cie, où j’ai eu le plaisir de croiser Céline . Un moment express comme tu l’as dis, mais vraiment sympa !
Le soir, nous avons dîner dans un merveilleux bouchon, courez-y c’est au Petit Flore rue du Garet. Un lieu typique, une soupe à l’oignon à tomber, boudin et andouillette délicieux, en finissant par des desserts maison.

Dimanche, direction le Parc de la Tête d’Or. Il fait toujours aussi froid mais nous avons trouvé la parade en visitant les serres afin d’attendre l’heure du brunch. 25C° alors qu’il neige dehors : le top !
Nous avons brunché à la crêperie Belle Île rue Massena tout près du quartier des Broteaux. Brunch délicieux et copieux essentiellement à base de crêpes salées et sucrées.

Et c’est sous quelques flocons de neige et de jolis souvenirs plein la tête que nous sommes rentrés sur Montpellier.

Vous connaissez Lyon ? D’autres bons coins à me conseiller pour une prochaine virée ?

image

image

image

@ Café Mokxa

image

image

image

image

image

image

Non look car j’ai cumulé les couches de vêtements !
Pull donné par maman
Gilet Zara
Jean Mango
Bottes Jonak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *