Le Confident d’Hélène Gremillon

image

Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d’abord à une erreur mais les lettres continuent d’arriver, tous les mardis. Elle commence alors à attendre impatiemment ce jour d’une semaine sur l’autre.. et nous aussi !

Conseillé par ma chère collègue, je savais que ce roman n’allait pas me décevoir. Les deux intrigues (celle sur Camille et celle des lettres), rondement menées, sont mises en abîme et se dévoilent tour à tour.

Ce roman est très intéressant par sa forme et par la complexité des personnages qu’il porte. Le personnage d’Annie en particulier, dont l’histoire est contée dans les lettres, nous interpelle par ses différentes facettes et son innocence.

Dès les premières lignes j’ai été intriguée par les évènements et j’ai lu ce bouquin en deux soirées. Je ne peux que vivement vous le conseiller pour vous laisser porter au fil des lettres.. et des révélations !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.