10 conseils pour être du matin

1. BIEN PREPARER SA NUIT

Oui bon, je en vous apprends rien. Pour être du matin, il faut avant tout avoir passé un bonne nuit ! J’ai fait toute une vidéo à ce sujet, donc je vous laisse aller la voir pour glaner quelques conseils afin de bien dormir.

2. AVOIR UNE LITERIE AGREABLE

En lien avec le 1er conseil, c’est vraiment important de bien choisir sa literie. Personnellement, je préfère les sommiers à lattes pour ensuite acheter un bon matelas à mémoire de forme. J’en avais un depuis deux ans et c’est incroyable ce que ça a changé ma vie mes nuits ! Avec mon chéri, nous n’e revenions pas : mes douleurs articulaires (principalement au dos et aux épaules) ont totalement disparu et surtout mon sommeil s’est totalement transformé : je dors bien, je ne me réveille plus. Bref je me sens comme dans un cocon, je me sens bien. Malheureusement, au bout de 2 ans, on trouve que le matelas s’est beaucoup déformé. Tediber m’a contactée pour tester leur matelas et faire une vidéo sponsorisée si j’en étais satisfaite. J’ai immédiatement dit oui, car comme je vous le disais, j’étais déjà séduite par les matelas à mémoire de forme. Ici les matelas ont différentes strates :
-19 cm de mousse Tediber haute résilience permettant le maintien et la durabilité du matelas
-3.5 cm de mousse à mémoire de forme permettant de répartir les points de pression à la perfection
-2.5 cm de latex par-dessus assurant le contrôle de la température du corps et le premier contact accueillant

Ici, la mousse à mémoire de forme n’est pas mise en première strate afin de ne pas avoir chaud la nuit, quant à la couche de latex, elle permet de ne pas sentir notre compagnon qui bouge à côté de nous ! Bref, mes nuits on littéralement changé !
Les plus : livraison et retour gratuits, vous avez droit à 100 jours d’essai, c’est une marque française et le matelas est garanti 10 ans ! Je teste le mien depuis le 11 juin 2018 et pour le moment j’en suis 100% satisfaite ! Je n’ai donc pas dépassé les 100 jours d’essai et je vous ferai un retour d’ici deux ans (ouioui) pour voir s’il ne s’est pas déformé comment l’autre que j’avais (qui était d’une autre marque).

 

3. CHOISIR LE BON REVEIL

Là c’est très subjectif : en ce qui me concerne, le moindre bruit me réveille. Alors les sonneries stridentes, trop fortes ou tout simplement trop répétitives ont le don de me réveiller en sursaut et de me laisser de très très mauvaise humeur. Alors si vous êtes comme moi, choisissez plutôt une sonnerie toute douce, type bord de mer ou champ des oiseaux pour réveiller en douceur et de bonne humeur. Si vous êtes tout l’inverse de moi et qu’il vous en faut beaucoup pour vous réveiller, alors mettez le volume à fond et pourquoi pas, éloignez le réveil de votre lit afin de vous forcer à vous lever pour pouvoir l’éteindre !
Je sais qu’il existe plein d’autres réveils assez inventifs tels que les simulateurs d’aube ou les réveils olfactifs ! (jamais testé !)

4. ON NE RESTE PAS AU LIT

Ce conseil est un peu facile pour moi car je déteste rester au lit ! Je vois beaucoup de copines qui adorent, dès qu’elles sont réveillées prendre leur téléphone et traîner dessus dix minutes, vingt minutes, une heure… Moi j’ai horreur de ça ! Ca me met dans le brouillard et ensuite je me sens vaseuse pour toute la journée ! Je déteste ! Donc interdiction de consulter votre téléphone dans votre lit ! Mais si vous êtes totalement accro, essayez au moins de n’allumer votre téléphone qu’un moment du petit-dej, essayez et dites-m’en des nouvelles !
De la même manière il est absolument INTERDIT de cliquer sur l’option “répéter” de votre réveil ! Pour  raisons : la 1ère c’est que votre cerveau va enregistrer que le son de votre réveil n’est pas un signal important qui vous oblige à vous lever, votre cerveau enregistrera que malgré ce son il a le droit de se rendormir. Donc matin après matin il vous sera toujours plus difficile de vous lever (personnellement j’ai horreur de ça ! Je me lève toujours à la première sonnerie). 2ème raison c’est que si vous commencez à vous rendormir et que la 2ème sonnerie retentit, vous allez être réveillé en début de cycle et vous sentirez donc encore plus fatigué qu’il y a 10min !

5. AVOIR UN BUT

Personnellement si je n’ai rien à faire dans la journée cela ne me donne pas du tout envie. Alors oui, quand on doit aller au boulot, qu’on sait que la journée va être longue, qu’on a vraiment pas envie d’y aller c’est difficile de trouver un but… Mais moi rien que de savoir que je dois me  lever pour aller petit-déjeuner ça me fait sauter du lit ! Je suis très très gourmande et le petit déjeuner c’est juste mon repas favori ! Donc voilà, mon ventre m’aide à me lever ! Mais sinon aussi difficile puisse être la journée à venir, votre but peut être un déjeuner avec un copine, votre chéri, votre maman, ou une petite heure de shopping le soir, us savoir que vous allez vous faire un bon bain/chocolat chaud/série en rentrant du travail… bref trouvez-vous un but, une motivation de sortir du lit le matin !

6. DEBOUT QUAND MÊME !

Aller, même si vous n’avez aucun but, forcez-vous à vous lever tout de suite. Mettez-vous en activité, ouvrez les volets, aérez votre chambre et faites votre lit. La lumière du jour vous réveillera instantanément ainsi que l’air frais et le renouveau d’oxygène grâce à la fenêtre ouverte. Ensuite, le fait de faire son lit ne vous incitera pas à vous replonger dedans à la moindre occasion !! Forcez-vous à sortir de la pièce. Allez dans la salle de bain, buvez un verre d’eau, brossez-vous les dents, ou faites n’importe quoi qui vous permettra de surmonter votre petite voix intérieure qui vous crie de revenir au lit ! Étirez-vous. Les étirements permettent de réveiller doucement le corps. Écoutez une musique  bien rythmée ou encore buvez une tasse de thé ou de café pour vous donner la pêche !!

 

7. A VOUS DE ME PARTAGER LE VÔTRE !

J’espère que cette vidéo et cet article vous ont plu et j’ai hâte de lire vos commentaires pour connaître vos astuces à vous !

 

1 commentaire

  1. Bonsoir Anais. Pour ma part, ceux sont mes enfants surtout mon dernier. 7h du matin il réclame son biberon, juste le temps de lui préparer et un bonjours des ses enfants le matin rien de plus doux pour commencer la journée de bonne humeur et avec le sourir. Pas le temps de traîner au lit. Il faut partir pour l’école.
    Prendre soin de soi, une bonne douche si besoin et en fonction de l’heure.
    Pour le soir oui c’est vrai sentir les draps propres, préparer les affaires et petits déjeuner le soir pou pouvoir sendormir au près de morphee pour un max de sommeil.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.