A propos

Qui es-tu ?

Bonjour ! Moi c’est Anaïs, j’ai 30 ans (aïe) et j’ai ouvert mon blog il y a cinq ans car j’avais besoin d’un vrai moyen d’expression !
Ici, c’est ma bulle d’air, mon petit coin à moi pour laisser aller toute ma créativité le soir quand je rentre du boulot. C’est un peu ma petite soupape d’air frais, mon instant futilité.

Tu fais quoi dans la vie ?

Je suis tenue au secret professionnel et ne souhaite donc pas m’étaler sur ma profession. Je ne réponds donc à aucune question à ce sujet. Ni à des questions concernant les études, le master, etc. Le concours a beaucoup changé en 9 ans et je ne saurais donc vous conseiller. Sachez simplement que je suis une enseignante en primaire épanouie !

Ton blog est-il monétisé ?

Je suis entièrement transparente avec vous et voudrais donc vous expliquer les différents moyens de monétisation utilisés sur ce blog :

Sponsors – Il m’arrive rarement de rédiger des articles sponsorisés et je le fais quand les sujets proposés m’intéressent. Une mention « article sponsorisé » est précisée à chaque fois que je suis payée en échange de la rédaction de ces articles.

Partenariat – De temps en temps, des marques me contactent pour m’envoyer des produits (cosmétiques, vêtements, accessoires). J’accepte uniquement si j’ai le choix du-dit produit et si la marque me plaît/convient à ma ligne éditoriale. C’est réellement un plus pour vous montrer davantage de nouveautés quand on a un budget serré comme le mien. En revanche, je précise chaque fois que le produit m’a été offert : vous trouverez un petit astérisque, à chaque descriptif de tenues, à droite de la pièce offerte. Sachez aussi que je le mentionne même si le partenariat date de plusieurs mois ou années. J’insiste sur le fait que les tenues présentées sur ce blog sont le reflet de ce que je porte dans la vie de tous les jours. Donc si parfois, vous trouvez qu’il y a trop de *, c’est uniquement la preuve que j’accepte des sponsors qui me plaisent. 

Liens d’affiliation – Je passe énormément de temps à rechercher les liens des vêtements que je porte et autres articles que je vous présente. Certains sont affiliés, mais pas tous. Cela signifie que je perçois une petite commission sur ce que vous commandez (environ 5%). Cela n’augmente en rien le prix que vous payez.

Qui te prends en photo ?

Le plus souvent, c’est l’amoureux qui s’y colle ! Il a d’ailleurs souvent pas mal d’idées et ajoute ce petit plus à nos photos. Sinon, j’ai un trépied et une télécommande, ça dépanne !

15 commentaires

  1. Bonjour,
    C’est en lisant ce que tu aimes et en faisant le lien avec ton métier que j’ai eu l’idée de t’écrire.
    En mamans soucieuses de la vue de nos enfants, nous avons crée My Blue Protect , une marque de lunettes anti-lumière bleue pour les enfants, mais aussi pour les parents.
    Ultra-connectés, petits et grands, nous sommes soumis aux longueurs d’onde nocives des écrans et seules les lunettes anti-lumière bleues peuvent protéger les yeux de toute la famille.
    Je t’invite à nous retrouver sur notre site : http://www.myblueprotect.fr pour me donner ton avis d’experte.
    Au plaisir de te lire
    Candice

  2. Bonjour Anaïs,
    Je te suis depuis quelques temps sur Instagram et quel plaisir de découvrir tes photos prises à Montpellier. J’y ai vécu 2 ans et demi !( ma ville chouchou ❤️)
    Je me lance dans la blogsphère depuis l’automne 2016, je partage mes incoutournables beautés sur les_petite_beauties, je suis en train de lancer le blog! Car fidèle consommatrice de ces produits depuis un long moment j’avais d’échanger et partager.
    N’hésite pas à aller faire un petit tour et me donner ton avis.
    Un bon dimanche à toi
    Virginie, les Petites beauties

  3. Coucou Anaïs,

    J’ai découvert ton blog en regardant une de tes vidéos YouTube sur un livre.
    Je l’aime beaucoup et le lire est un grand plaisir.

    Bisous

  4. bonjour je voudrais votre adressemailpour vous envoyer une invitation pour un show case chez agnes b

  5. Oh ton chéri a le même prénom que le mien ahah ! Il s’appelle Christophe :-) j’ai vu ça dans le vlog de chantier. Bisous ^^

  6. Bonjour,
    Je trouve votre blog super, et je suis à la recherche d’une bloggeuse pour couvrir l’évènement d’une amie, elle est vigneronne, elle possède le domaine des calages : http://www.domaine-decalage.fr/
    Si cela vous intéresse ou pour toute question, n’hésitez pas !

    Bonne journée,

    Elodie

  7. bonsoir Anais,

    Ca fait maintenant un petit bout de temps que je te suis sur les réseaux sociaux et sur ton blog… que j’adore!
    Et ça fait également un bout de temps que j’ai envie de créer mon propre blog parce que cet univers me passionne, du coup je voulais savoir comment tu avais créer le tient, si ce n’est pas indiscret. en fait j’ai besoin de conseils.
    je te remercie d’avance.

    bonne soirée.
    laurane.

    1. Coucou :) Je l’ai créé sur wordpress mais j’ai beaucoup compté sur l’aide de mon frère qui est développeur/intégrateur/graphiste. Tu trouveras son nom + site tout en bas de mon blog :)
      J’espère que tu réussiras à créer le tient ou bien à te faire aider (c’est tellement compliqué pour moi !!)
      Des bisous !

  8. Coucou !
    Un petit message car je viens tout juste de découvrir ton blog que je trouve fort sympathique. Je suis de Montpellier également haha. Ca fait toujours plaisir de reconnaitre les endroits où les photos sont prises !
    Je suis toute nouvelle dans le monde du blogging, je prends doucement mes marques … Si jamais tu as cinq minutes, ce serait cool de me laisser ton avis (même s’il est négatif ! ). Le but est de m’améliorer. En attendant, je vais suivre ton actu de prés ;-)
    Bisous

  9. Bonjour :) j’aimerai savoir ou et quand y il des vides dressing d’organisés sur Montpellier?! Je suis nouvelle dans la région et j’ai quelques articles que je ne porte plus que j’aimerai vendre. Peux tu me renseigner? Merci d’avance

  10. Bonjour Anaïs,
    Si vous passez à Saint-Jean-De-Védas je serai ravie de vous présenter mon restaurant, Le Temps Suspendu.
    Le Temps Suspendu c’est avant tout un restaurant eco-responsable qui a ouvert ses portes le 18 avril 2014 et compte déjà de nombreux habitués qui apprécient avant tout l’engagement affiché d’une cuisine « maison »
    associant des produits régionaux (viandes de l’Aveyron, glaces de Gigean, miel de Saint-Jean-De-Védas, huile d’olive de Pignan,…), parfois bio (légumes de Saint-Jean-de-Védas), mais dans tous les cas cuisinés par le Chef.
    Le cadre insolite (ancienne pépinière revisitée) associe à la structure métal et verre du bois vieilli, des luminaires industriels, un mobilier design rétro et vintage mais également des objets issus de la récupération comme des chaises d’école colorée, une banquette en palettes, un bar ancien déniché dans un vieux bistrot d’un petit
    village de Lozère.
    La structure intérieure est équipée d’un système de rafraîchissement bioclimatique, une terrasse ombragée en bois brut équipée de brumisateur permet d’accueillir plus de 60 convives.
    Un parking privé est à la disposition des clients.
    Des photos, les plats du jour, l’engagement qualité,…,sont disponibles sur le site http://www.le-temps-suspendu.fr
    Dans tous les cas, je reste une fidèle lectrice….
    Cordialement,
    Joëlle OLIVE
    06 95 39 74 78

  11. Bonjour,
    Je prépare un reportage sur les tendances printemps-été 2015. Pourrais-je vous contacter pour vous poser quelques questions ? Je vous laisse mon numéro de téléphone : 06 64 24 57 78

    Cordialement,

    Pierre Beretta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *