Un long week end italien : bonnes adresses à Rome

Bonnes adresses à Rome

Un des éléments qui nous guidaient le plus à travers la grande ville de Rome fut la bonne chère. Nous avions à coeur de manger les meilleurs pâtes, pizzas et glaces de la ville sans pour autant nous ruiner. Après de bonnes et moins bonnes découvertes, je vous propose aujourd’hui mes bonnes adresses à Rome. Glanées de-ci de-là, j’ai trouvé ces différentes adresses entre vos conseils sur les réseaux sociaux, les autres blogs et le guide du Petit Futé. Visiblement, on m’a déconseillé ce guide, mais j’ai l’habitude de l’utiliser (notamment pour Londres et La Grèce), et je ne sais quel autre guide choisir. Vous avez l’habitude duquel vous ?

Voici donc mes trois bonnes adresses à Rome :

♨ Pizza :Grano fruta e farina : toutes les photos de cet article ont été prises chez eux. Situé près de Via del Corso en se dirigeant vers Piazza del Popolo ,ce n’est pas vraiment un restaurant car il y a très peu de tables pour s’y poser. Vous pouvez soit patienter et espérer trouver une table (nous avons eu de la chance : à peine arrivés une table se libérait) soit prendre à emporter, ce que font la majorité des romain. Les pizzas sont à la découpe et sont excellentes. Durant notre séjour, on peut dire qu’on en a goûté des pizzas et celles-ci sont dans le top one. Je ne saurais utiliser suffisamment de superlatifs pour vous décrire combien les produits utilisés sont frais, goûteux et de qualité. UNE TUERIE !
Pizzarium : à deux pas du musée du Vatican, voici encore un haut lieu de la pizza qui n’est pourtant pas un restaurant. Ici aussi les pizzas sont à la découpe et on mange debout dehors ou on prend à emporter. Ils ont aussi des arancini sorte de boulettes de risotto fri, on adore ça !! Les pizzas sont excellentes mais elles arrivent en 2ème position après Grano fruta e farina. Une chouette pause après la visite du musée, que nous n’avons finalement pas faite (entre les pizzas et la culture on a choisi ahahah).

Pâtes :Osteria la Quercia : dans le quartier du Panthéon, j’ai adoré le décor boisé de ce restaurant. Les pâtes y sont divines ! Elles ont vraiment du goût en elles-mêmes. J’avais choisi un plat de pâtes avec des légumes frais et croquants, un délice !

♨ Glaces : – Pompi : Oh mon Dieu ! Bon, soyons d’accord : des glaciers on en trouve absolument partout à Rome et à tous les prix (enfin surtout élevés !) Alors il est un peu difficile de bien choisir et d’être sûr de la qualité et du goûts. Pour ce glacier, situé vers la Plaza del Popolo, ce qui nous a guidé c’est surtout le monde qu’il y avait. Etrangers comme italiens se pressaient pour commander leur glace ou leur tiramisu à emporter. Le meilleur tiramisu que j’ai mangé en Italie ou même en France ! Une petite tuerie, rien que d’y repenser il va me falloir des jours pour m’en remettre ! Les glaces aussi sont divines. Pourtant, Pompi n’était pas marqué dans notre guide du Petit Futé !

Bonnes adresses à Rome

Bonnes adresses à Rome

Bonnes adresses à Rome

Bonnes adresses à Rome

Bonnes adresses à Rome

Bonnes adresses à Rome

bonnes adresses à Rome

15 commentaires

  1. Au détour de mes recherches pour mon depart a Rome, je suis ravie de tomber sur ton blog que j’aime tant. Je prend bonne note de tes « petites » adresses :)) vivement demain que j’y sois!

  2. Merci pour toutes ces bonnes adresses ! Je suis allée plusieurs fois à Rome mais je ne connaissais pas celles là, je testerai la prochaine fois ;)

  3. Nous utilisons Cartoville et Lonely Planet pour nos différentes escapades !

    Comme tu le sais, j’ai eu la chance de vivre à Rome toute une année et mon adresse Pizza préférée Grano fruta e farina ! Je travaillais à côté !
    Je connais Pompi aussi mais les meilleures glaces que j’ai pu manger sont sans aucun doutes celle de chez Giolitti !
    Le trastevere regorge aussi de petites focaccerie ou l’on mange divinement bien aussi !

    Mag

    1. AHHHHHHHH travailler à côté de Fruta e Farina <3 <3 Tu me fais rêver !!
      Giolitti se trouve où ? :)
      J'aime tellement le quartier de Trastevere !!
      Bises et bon dimanche :)

  4. Coucou Anais, le guide que tu utilise je ne connais pas. En tout cas je ne suis pas trop fan du routard et puis moi je utilise pas de guides! Sauf si je pars en backpacking pendant quelques mois, pour trouver des logements le lonely planet est ideal. Apart ca.. j’adore tomber sur des petits adresses par hazard.
    J’ai adoré Rome, il faut aller voir Florence aussi!
    -Mariska
    http://CoralynxBlog.com

    1. Ah oui ? J’adore utiliser des guides !! Après je trie bien sûr !
      Oui !! J’aimerais beaucoup visiter Florence, Venise, Milan… ah tellement de choses à faire encore !!
      Bises et bon dimanche :)

  5. Je pars à Rome dans une semaine pile, autant te dire que j’attendais ton article avec impatience! Je guetttais des nouvelles sur Instagram!
    Merci en tout cas pour ces bonnes adresses que je vais m’empresser de tester.
    Pour le reste de ma visite, je me base sur le Guide du Routard et sur Cartoville qui permet de pas mal se repérer. Mais surtout, je compte sur ma copine d’enfance, Romaine depuis 5 ans qui m’a préparé un petit best of des adresses incontournables!
    Merci encore et bon week end !

    1. Ahhhhh tu me diras si tu as testé certaines de mes adresses :)
      C’est tellement génial de pouvoir y retrouver ton amie d’enfance ! Rien de mieux que de découvrir une ville avec quelqu’un qui y vit !
      J’espère que ton voyage te plaira !!!!

  6. Après un tour du monde je te conseille sans hésiter le guide du routard, le lonely planet est bien aussi c’est vrai que je suis moins fan du petit futé..
    Je suis allée à Rome en décembre dernier pour les fêtes et j’ai adoré, adoré !!! Quelle joie de manger des pâtes et pizzas à tous les repas :-)

    Bises

    http://aubonheurdesdames-leblog.fr/

    1. Je note pour le lonely planet et le guide du routard, merci :)
      Je rêve déjà d’y retourner !
      Des bises !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *