DIY comment annoncer son mariage à ses témoins ?

Une fois la demande faite par Christophe, il y a eu plusieurs étapes dans l’annonce de notre mariage. Nous avons vécu 24h totalement émus et grisés. Puis j’ai couru chez mes parents pour leur annoncer la nouvelle. Ensuite, direction chez ses parents à lui. Puis nous l’avons annoncé à nos amis proches et est arrivé le moment de l’annonce aux témoins. Je crois qu’après celle aux parents, c’est le moment où j’étais à la fois ultra excitée mais aussi stressée et fébrile ! J’avais hâte, je sautillais d’impatience, mais j’avais peur de leur réaction, peur de ne pas trouver le bon moment pour leur dire… Ce qui facilite pas mal la tâche, c’est d’avoir sur vous un petit cadeau qui se chargera de faire passer le message à votre place ! Pas besoin de parler, juste de sortir le petit cadeau le moment voulu…

DIY comment annoncer son mariage à ses témoins ?DIY comment annoncer son mariage à ses témoins DIY comment annoncer son mariage à ses témoins DIY comment annoncer son mariage à ses témoins DIY comment annoncer son mariage à ses témoins

J’avais très envie de faire quelque chose de mes mains et en rapport avec une de mes passions. J’ai eu l’idée de faire des boutures de plantes que j’avais chez moi pour quelque chose de 100% personnalisé. J’ai trouvé ces mini cages à oiseaux chez Gifi pour 2€ environ. Ensuite, j’ai récupéré des petits pots en plastique que l’on a lorsqu’on achète des cactus ou des succulents en jardinerie. Comme ils étaient encore un peu trop grand, j’ai découpé la bordure à l’aide d’un sécateur.

A la maison, j’ai ce chlorophyton chevelu qui me fait tout un tas de petits stolons chaque année. J’en ai sélectionné 4 puis je les ai plantés dans les petits pots. Arrive le moment délicat où il faut prendre son temps : vous mettez le petit pot dans la cage, vous la refermez puis délicatement, à l’aide d’un cure-dent par exemple, vous faites sortir les feuilles une par une pour pouvoir laisser la plante pousser à travers les barreaux.

Pour finir, j’ai pris une feuille de papier kraft sur laquelle j’ai écrit en noir “VEUX-TU ÊTRE MON TÉMOIN ?”, j’y ai fait un petit trou à la perforatrice et je l’ai accrochée à la cage avec un lien de chanvre.DIY comment annoncer son mariage à ses témoins DIY comment annoncer son mariage à ses témoins

L’annonce de mon mariage à mes témoins :

Pour Anne-Sophie, c’était très drôle : elle était sur son téléphone et j’ai posé la petite plante à côté d’elle. elle m’a dit “c’est quoiiiii ?” Elle a regardé la plante, mis un petit moment à voir l’étiquette, l’a lue, m’a regardée, n’étais pas sûre, puis elle s’est levée, a manqué faire tomber son cupcake (nous étions chez Mary Cherry), a hurlé et m’a serré dans ses bras. J’ai tellement aimé ce moment ! Je m’en rappellerai toute ma vie.

Pour Aurore, nous les avions invités à dîner à la maison, elle et son mari. Impossible pour moi d’attendre la fin du repas, le dessert ou je ne sais quoi pour leur dire, j’avais envie de profiter de toute la soirée pour papoter de tout ça !! J’ai attendue de devoir aller chercher d’autres boissons pour l’apéro et je lui ai tendu la petite plante. Je crois que sa première phrase a été “j’en étais sûre !” ahaha et elle était trop contente pour nous ! Son mari également et nous avons parlé de tout ça avec beaucoup d’excitation toute la soirée ! Nous étions dans notre jardin et j’ai passé une merveilleuse soirée.

Et enfin pour Elsie, c’était trop drôle, elle a d’abord regardé la plante, m’a dit “ohlalala mais c’est quel type de plante ? Je dois la rempoter ? Comment ça s’arrose” puis elle a finalement vu la petite étiquette et a sauté de joie ! J’ai tellement adoré l’annonce à mes 3 témoins ! ♡

Je suis curieuse, il y a des marié(e)s dans la salle ? Et des futur(e)s marié(e)s ?DIY comment annoncer son mariage à ses témoins

14 commentaires

  1. Bride to be de 2019, j’ai adoré annoncer notre mariage à mes témoins. J’avais choisi de jolies cartes à gratter sur ETSY et elles ont fait leur petit effet. Pour ma petite soeur je l’avais mis sous sa pile de cadeaux de Noël au pied du sapin et même si elle était déjà au courant (je n’ai pas pu résister à lui envoyer une photo de ma bague au doigt) elle en a pleuré de joie et ma maman aussi. Pour ma meilleure amie, Claire-Lise, je stressais bien plus, elle n’est pas très mariage, elle déteste tout ce qui est un peu romantique et tradition, elle a un boulot exténuant et n’a que très peu de temps pour sa vie perso et surtout elle m’avait fait jurer il y a des années de ne jamais lui imposer d’être ma témoin…mais pour moi impossible de ne pas lui proposer d’être à mes côtés pour ce grand moment. Alors j’ai pris mon courage à 2 mains et je lui ai fait ma déclaration tout en lui disant qu’elle pouvait refuser, s’investir à la hauteur du temps qu’elle avait… Elle a dit OUI et en était très heureuse. je n’étais que joie ;-). Et enfin pour Lorène, je lui ai donné la carte pour le réveillon du 31/12, nous sommes arrivés les 1er et j’en ai profité, elle a immédiatement compris et m’a sauté dans les bras en pleurant. Que du bonheur! J’ai hâte de la suite…
    Tes petites plantes sont un superbes idées! Te voilà bien entourées, que l’aventure continue…

  2. Hello ! Mariée depuis 1 an déjà :)
    Un an avant notre mariage, nous étions en voyage à Rome et j’ai eu l’idée d’envoyer une carte postale à mes témoins en leur faisant la fameuse demande… ou comment transformer un petit présent plutôt classique en un joli souvenir ! Elles ont été très surprises et touchées de cette attention :)
    Quant à nos proches, nous avions préparé un “Save the date” digital que nous leur avons envoyé par mail un an pile avant le jour J en indiquant en objet “Vous faites quoi le XX XX prochain ?”
    Bref un vrai bonheur de préparer autant de petites attentions pour nos proches surtout qu’ils nous l’ont rendu en centuple !
    A votre tour de profiter des préparatifs, mais attention ça passe trop vite ;)

  3. Je suis un future mariée de septembre 2018 !!! et je reconnais que l’annoncer à nos familles et nos proches était super excitant. Mention spéciale évidemment pour l’annonce aux témoins, on y a laissé quelques larmes ! Bienvenue dans le monde des préparatifs c’est super mais un poil stressant ;-) Je te recommande, chère Anaïs, de te faire aider au max car il y a beaucoup de choses auxquelles penser. J’ai pour ma part vraiment hâte d’être au jour J, au bon d’un moment on a envie d’y être et d’avoir d’autres sujets de conversations ah ah ah. Félicitations en tous cas et plein de bonheur !

  4. Pour ma part jeune mariée depuis un peu plus d’un mois! C’est une très jolie idée en tout cas. Pour demander à mes témoins, je leur avait offert un tee-shirt marqué « témoin en or ». Et pour notre mariage je leur ai fait un petit album photo qui retraçait notre amitié de nos 15 ans à nos 28 ans (du coup lol)! Encore félicitations!

    1. Oh mais quelle super idée le coup de l’album photo !!!
      Encore des larmes c’est sûr ^^

  5. Ahah ni mariée ni future mariée mais ca ne va pas m empêcher de suivre tout tes préparatifs de près
    Par contre moi j’ai surtout pensé “M**** mon chloro a moi ne me sort aucun bébé pousse ”
    En tout cas très chouette article et superbe idée ^^

  6. J’ai trouvé des petites cartes à gratter pour mes témoins sur ETSY et elles sont superbes !! Hâte de les offrir même si pour une de mes témoins je n’ai pas réussi à attendre et comme je n’avais pas le cadeau avec moi je lui ai dis de vive voix car je n’ai pas la revoir de suite et du coup bcp de pleurs ;-) Je lui enverrai tout de même sa carte ! Et j’attends celle de mes petites demoiselles d’honneur !! Les nièces du futur mari… Je sens que je vais encore pleurer !!
    Je pleure à chaque fois que l’on l’annonce à nos proches
    Très sympa les petites plantes mais mes témoins n’ont pas la main verte

  7. Haha c’est marrant es commentaires moi j’en ne le vis pas du tout pareil! ^^
    Comme ce n’était pas un rêve de petite fille et que c’était une surprise et bien ces préparatifs c’est plutot un mélange de joie et prise de tête ^^ sauf si t’es une bridezilla et pas du tout ton mec vous allez vouloir y mettre votre patte chacun et c’est compliqué ^^ bref vivez le comme VOUS le sentez et n’ayez crainte si vous ne « rentrez pas dans le moule »
    Et encore félicitations!

  8. Malheureusement, a l’époque, j’ai du annoncer notre mariage par texto à ma meilleure amie :( mais on c’est bien rattrapé cette année pour l’annonce de ma grossesse :D

  9. Future mariée de Septembre 2018! Bienvenue dans la joie des préparatifs, ce n’est pas du tout ironique, je trouve cette période extrême n’y agreable ! On partage beaucoup de choses entre amis, en famille et tout est prétexte à se retrouver, apéritif pour goûter et choisir les vins, une soirée barbecue et confection des cadeaux pour les invités … J’espere que l’on pourra suivre tes préparatifs !

  10. Hello Anaïs! Je me suis mariée il y a déjà 5 ans…mais les souvenirs sont intacts : de l’annonce aux proches, à l’année de préparatifs, au D-Day et aux voyages de noces. C’était une journée de rêve à “crier” son amour et recevoir celui de ses proches. Ce jour-là, j’ai eu l’impression de flotter… un sentiment de plénitude et de bonheur total. Les préparatifs ont aussi été un vrai moment de bonheur et me replonger dans les photos et les vidéos me rend vraiment heureuse.
    C’est ce jour-là que j’ai compris la signification de l’expression “le plus beau jour de ta vie”. Et puis il y a eu une “deuxième” plus belle journée de ma vie avec la naissance de notre fils 2 ans plus tard.

    Profitez bien des merveilleux moments.

    Marion

  11. Hello Anaïs! Moi je me suis mariée il y a déjà 5 ans… Les souvenirs sont intacts : de l’annonce aux proches, en passant par l’année de préparation jusqu’au D-Day et à ce week-end de bonheur. Une journée à crier ton amour pour l’autre et recevoir celui des proches et des amis en cadeaux. Du bonheur en barre. C’était magique !
    C’est la plus belle journée de ma vie avec la naissance de notre fils 2 ans plus tard.
    Profites de chaque instant.

    Marion

  12. Pas mariée (pas encore héhé!) mais photographe de mariage :) ! C’est très chouette ce petit DIY ! et les petites anecdotes avec tes amies, vraiment touchantes :D
    Bon courage pour la grande aventure des préparatifs !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.