La délicatesse de David Foenkinos

image

C’est l’été. Et ce qu’on adore emmener sur la plage durant nos aprem bronzette c’est un bon bouquin. On le veut divertissant, plein d’humour et de beaux mots.
J’ai ce qu’il vous faut ! Affalée sur votre drap de plage, vous adorerez dévorer l’histoire de Nathalie. Nathalie a tout pour être heureuse. La mort accidentelle et subite de son mari va briser son élan. Alors qu’elle n’arrive pas à remonter la pente, elle embrasse sans réfléchir l’un de ses collègues. Ce couple atypique dérange mais peu à peu celui-ci va se construire et redonner goût à la vie à Nathalie.

Encore un roman qui parle d’amour.. ! Mais attention, celui-ci n’est pas mièvre du tout, on est touché par la justesse des mots qui nous racontent une renaissance après une épreuve difficile. Il parle aussi de l’étrangeté amoureuse, qui frappe, on en sait trop quand.

Je sais que ce roman a été adapté en film mais je ne l’ai pas vu, et vous ?

3 Comments

  1. enfin un blog beauté qui parle un peu bouquins… J’en parle de temps en temps aussi. J’ai lu le livre puis vu le film. Le film n’est pas mal fait mais je préfère bien mieux le livre (c souvent ce qui arrive quand on lit un livre avant de toutes façons ;))

  2. J’ai d’abord lu le livre pour survivre à un Montpellier Nice toujours trop long en train, j’ai adoré! Puis le film! C’est souvent décevant de voir l’adaptation ciné d’un livre qu’on a aimé mais pas du tout. En découvrant le casting on se dit « Il/Elle est parfait pour le rôle! », si tu n’as toujours pas vu le film je te le conseille vivement!

    1. Ouiii j’ai vu le film !! :)
      J’adore ! Je n’aurais pas du tout vu cet acteur dans le premier rôle masculin mais ça colle plutôt bien au final et Audrey Tautou… Elle est parfaite !!!
      Bon dimanche :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *