Le 5 mai 2018

Qu’il a été difficile de garder le secret durant plus d’un mois ! C’est que nous voulions être sûrs de l’annoncer de vive voix à tous nos proches !  Il a été tout à la fois difficile et grisant de garder le secret rien que pour nous… Je sais notamment que l’une de mes témoins trépignait d’impatience… !

Le jour de nos 5 ans, le 5 mai 2018, Christophe m’a emmenée dîner dans un restaurant que nous aimons beaucoup non loin d’un lieu très cher à notre coeur… Nous voilà donc partis direction Le Poisson Rouge à Frontignan en moto. Ce que je n’ai su que plus tard, c’est que ce choix était mûrement réfléchi par Chris qui espérait ainsi ne pas avoir à me parler durant le trajet qui dure quasiment trente minutes et donc ne pas avoir à bafouiller, stresser ou faire une gaffe… !

Au cours du repas, je propose d’aller nous balader sur la plage où nous nous sommes rencontrés, à quelques minutes en voiture du restaurant. Là encore, ce que je n’ai su que plus tard c’est que Chris avait depuis le début dans l’idée d’aller s’y balader pour y faire sa demande, et que moi, sans le savoir, je lui facilitais drôlement la tâche !!

C’est ainsi que, tous les deux un peu nostalgiques, nous nous serrions l’un contre l’autre car il faisait froid en ce 5 mai 2018 (rappelez-vous le printemps pourri que nous avons eu !), et que, sans prévenir, il se tourna vers moi et sortit la fameuse petite boîte ! Pas de genou à terre, il y a des galets sur cette plage ahah ! Et puis, c’est très bien sans chichis je trouve ! Il m’a dit qu’il avait choisi la bague la plus simple qui soit, car notre amour est simple, mais vrai. J’ai été tellement émue par ce moment que, contrairement à ce que j’aurais pensé, je n’ai pas sauté de joie, j’ai au contraire versé quelques larmes et je l’ai serré très fort, j’ai cru que je n’allais pas réussir à m’en remettre !

Nous avons pris “la” photo officielle moi avec l’oeil larmoyant et la mer invisible puisqu’il faisait nuit… Alors nous sommes retournés sur cette plage avec l’une de mes témoins d’amour, Anne-Sophie, pour faire ces quelques photos, et je suis très émue rien qu’en les regardant.

Il y a encore tout un tas d’anecdotes drôlement rigolotes autour de cette soirée-là, mais ça, je les garde pour nous ! Mais nous sommes ravis de vous annoncer cette jolie nouvelle. J’ai hâte de commencer les préparatifs et de les partager avec vous. Pour la date, nous n’en avons pas pour le moment, mais une chose est sûre ça sera pour 2019 !

A très vite ♡

30 commentaires

  1. Félicitations ! Très heureuse pour vous ! Vous êtes beaux, les photos sont sublimes !

  2. Félicitations !
    Je connais votre blog depuis quelques semaines et je dois vous dire que je vous trouve pleine de fraicheur, adorable, et c’est tellement agréable !!!
    Bravo !

  3. Trop contente pour vous deux! C’est tellement romantique cette demande. Je vous souhaite que du bonheur ❤❤

  4. Je vous souhaite tellement de bonheur !!
    J’ai hâte aussi de suivre vos préparatifs comme j’ai adoré suivre vos travaux dans votre maison !
    Félicitatiiiiiions !!

  5. Voilà une belle demande, simple mais à la fois magique, le mien à fait dans le même style le 5 décembre 2017…Ils sont forts nos hommes, ils nous connaissent si bien! Ta bague est très jolie, fine, élégante, simple… Voilà une très belle nouvelle, je comprends que le secret a dû être difficile à garder ;-) Je suis très heureuse pour vous, ça m’a mis le smille et la pêche de bon matin. Vous formez un très joli couple, vrai, même si je ne vous connait pas votre amour et votre complicité transparait à chaque apparition de Chris. Je trouve ça chouette dans le monde du blog, chez vous ce n’est pas orchestré la plupart du temps, vos apparitions à 2 sont spontanées, c’est la vraie vie quoi sans forcément paillettes et stras!
    Encore félicitations, plein de bonheur et je vous souhaite une belle aventure mariage
    #teammariage2019

  6. Le 5 mai 2018 était la date de mon mariage ( et il faisait hyper beau en Bretagne ) et la demande à été faite 2 ans avant, le 5 mai 2016 et c’était pour nos 5 ans.

  7. Vous êtes trop beaux tous les deux, vous respirez le bonheur :-) Toutes mes félicitations !!!

  8. Oh là là, moi aussi , j’ai les yeux larmoyants ! Qu’il est romantique ton amoureux….Félicitations à tous les deux

  9. Le 05 mai 2018 est le jour de notre mariage et nos 10 ans d’amour! Je vous souhaite le bonheur que nous connaissons également!

  10. Je ne commente jamais, mais un petit mot pour vous souhaiter tout le bonheur du monde. Trouver la bonne personne pour partager sa vie, et avancer à 2 n’a pas de prix. Félicitations vous êtes magnifiques.

  11. Comme la vidéo associée à cet article sur ta chaîne YouTube est belle, pleine de complicité et de simplicité. Cela me touche et m’émeut d’autant plus que mon compagnon m’a fait sa demande le même jour ! Pour nous, la célébration aura lieu le 17 août 2019.
    Une belle préparation de mariage à vous et longue vie à votre union prochaine.

  12. je te suis depuis pas très longtemps je suis pas une adepte de youtube…. je t’ai découverte un après midi de pluie j’étais sur youtube par hasard et je t’ai trouvé, naturelle simple marrante et depuis je te suis sur tout les supports possibles , toutes mes félicitations à vous deux , ne change rien

  13. Toutes mes félicitations, on ne se connaît pas mais je suis très contente pour toi et émue par ta vidéo et ton article. Surtout qu’il y a peu alors que je saurais du CRPE je me suis faite l’intégral de vos vlog maison. Rêvant moi aussi de beaux projets tel que celui là. Les photos sont aussi très belles.

  14. Félicitations !!. C’est chouette d’etre mariée … Je le suis depuis 20 ans et Christophe (aussi …) reste mon amoureux et mon meilleur ami …. ❤️❤️❤️❤️. Steph

  15. Très jolies photos ! Félicitations à vous 2 je vous souhaite encore pleins de jolies aventures ! Et j’ai hâte de voir les préparatifs maintenant :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.