Non mais ce manteau !

img_7223

Vous n’avez pas pu y échapper par ici ou sur snapchat : j’ai totalement craqué pour ce manteau improbable ! Oui mais improbable pour qui ? Pour moi pardi ! Allé, vous me connaissez bien. Toujours peur d’en faire trop, d’être trop visible. Du haut de mes 1m80 j’accepte toujours très mal de me faire remarquer, j’ai toujours désiré me faire toute petite, au sens propre comme au figuré. Mais voilà, j’aurais 30 ans l’année prochaine et me dis qu’il serait enfin temps de m’assumer. Je suis quasi certaine que je risque un jour de regretter d’avoir longtemps été une personne effacée. Ceux qui me connaissent bien savent que c’est là toute la complexité de ma personnalité, je suis pourtant la boute-en-train à toujours faire des blagues et chanter à tue-tête qui pourtant peut être parfois d’une timidité maladive. Bref, je m’égare, revenons-en à notre manteau ! Je crois que ce qui fait tout, c’est sa coupe ultra soignée, ses épaules bien définies et ses détails rétro (col, boutons et dos).

Du coup, vous vous en doutiez, je porte avec un des vêtements très discrets : slim brut, blouse noire et tout de même des petits détails en dentelle. Ce manteau serait aussi très beau avec du gris ou du beige (et c’est là que je me suis rendu compte que j’avais très peu de vêtements beiges !!). Petit détail qui rappelle la couleur des motifs du manteau : mon bracelet namille (ici). Ma nouvelle collection de bracelets vient de sortir et vous lui avez déjà offert un joli accueil, alors merci 

En ce moment je renoue vraiment avec la lecture, et c’est en grosse partie grâce à vous et à vos adorables retours sur youtube et les réseaux. Du coup, j’ai eu envie de poser avec mon livre du moment. Je viens juste de le commencer et je suis déjà accro !!

Vous aimez ce look ?

PS : un look avec LE short arrive la semaine prochaine !

img_7103

img_7124

img_7082

img_7206

img_7090

img_7150

img_7185

img_7190

img_7200

img_7175

img_7240

img_7236

img_7231

img_7160

img_7270

img_7278

img_7288

img_7235

img_7182

img_7255

img_7290

img_7222

Manteau La Redoute
Blouse H&M
Slim Cache Cache*
Bottines Manoukian
Bracelet Namille
Montre Daniel Wellington* (-15% avec le code TRIBULATIONS jusqu’au 31 décembre)

18 commentaires

  1. Mon loulou étant malade , ça sent encore et encore et encore l’insomnie pour moi… Alors “Pour une fois” , seulement pour une fois je suis ravie d’avoir tant d’articles de retard :D
    C’est dingue parce qu’en plus d’avoir les mêmes gouts pour les fringues et autres cosmétos j’ai l’impression qu’on est super semblables ! Autant pour mes proches je suis une folle, bavarde , rigolotte et chaleureuse etc autant le 1er avis à mon sujet c’est que je suis hautaine, froide , désagréable timide et fermée lol …
    Bref revenons à ton manteau ! Il est magnifique ! Mais même chose pour moi , cherchant à passer le plus inaperçu possible bah il resterait à moisir dans ma penderie ! Dommage parce qu’il est vraiment trop chouette et il te va à ravir :)
    Ce manteau (et le look tout court

  2. Juste pour te dire que cette tenue te va très bien.Je trouve que l association tenue sobre et manteau coloré est toujours sympa. Celà marche très bien aussi avec le noir.
    J ai vu la couverture de ton livre.J ai adoré. Ç est un très très bon livre avec des personnages fascinants.Celà n est pas sans rappeler Irving.En conclusion belle tenue,bonne lecture. Merci à toi pour ton blog.A bientôt

    1. Oh je ne connais pas Irving, je note :) Je n’en suis qu’à la moitié mais j’adore ce bouquin et je n’arrive pas à m’en décrocher !!
      Merci beaucoup pour ton commentaire !
      Des bises

  3. Très original ce manteau, j’adore la couleur ! Il change des manteaux noirs d’hiver ! Bonne lecture, bisous.

  4. Je me retrouve un peu dans le premier paragraphe.. ;)
    Mais que c’est bon d’oser certaines pièces un peu plus fortes et de sortir de sa zone de confort.
    Ce manteau te va à merveille, bravo
    Chloé

  5. Vraiment très très sympa ce manteau ! Il m’avait vraiment plus sur snapchat mais là je suis conquise ! Très bon choix et je dois avouer que j’aurai eu du mal à commander un manteau jaune, mais j’aurai eu tord !

  6. J’avais déjà beaucoup aimé ton manteau quand tu l’as présenté ! Mais sur toi il rend encore plus beau! Je suis comme toi je n’ose pas forcément des choses qui sortent de ma zone de confort et pourtant c’est tellement bien !
    J’adore aussi tes bottines!!

  7. Bonjour Anaïs
    Merci pour ce nouveau post. Très joli manteau. Par contre, un petit détail, on ne voit pas assez les détails des autres vêtements. Pareil pour les détails rétro mentionnés. Pourrais-tu lors d’un prochain look zoomer sur ces détails (boutons, col, détails chaussures, haut en dentelle) stp? Je t’en remercie par avance
    Et tu as raison, c’est parfois difficile d’oser certains vêtements mais au final on se rend compte avec le regard des autres que ça nous va bien. Alors ose car ce manteau te va super bien.
    Amicalement

    1. Coucou ! C’est vrai qu’on ne voit pas la blouse en dessous. En revanche, le col, les boutons et le dos du manteau sont bels et bien visibles.
      Merci pour ces conseils, j’y penserai :)
      Merci beaucoup en tout cas !!
      Bises !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.