Room Tour : Bienvenue dans mon salon

Au départ, je souhaitais faire dans un seul et même article mon salon ainsi que ma cuisine. Pareil côté vidéo, j’avais à l’origine tout filmé en une seule vidéo. Mais je trouvais ça trop long, trop fouillis et je me suis dit que si parmi vous certaines sont plus intéressées par la cuisine et/ou le salon, vous pourriez mieux trier vos recherches.

Lorsque l’on entre par la porte d’entrée, la cuisine se trouve immédiatement à gauche, tandis que le salon se trouve à droite. L’escalier est exactement en face de la porte d’entrée et permet de délimiter naturellement les deux espaces. Il est pour nous une pièce de déco à part entière, c’est pour ça que nous l’avons voulu aéré le plus possible et qu’il nous vaut quantité de commentaires quant à son côté « non pratique » ! Nous il nous convient et on est toujours à temps de rajouter une rambarde, mais fermer ainsi l’espace ne nous plaît pas du tout ! Bref… à voir !

Nous changeons souvent les meubles de place mais disons qu’il s’agit là de la disposition que nous préférons le plus. Nous avons déjà changé les meubles de place 3 fois et si nous le refaisons je vous ferai un 2ème article (si ça vous dit bien sûr !) pour vous montrer les changements. La commode sous l’escalier appartenait à mes parents, je l’ai repeinte ainsi il y a 8 ans et j’ai changé les poignées il y a quelque mois pour lui donner un aspect « meuble d’apothicaire » que j’aime beaucoup ! Nous avons installé 2 luminaires qui viennent de chez Interior’s : le trio au dessus du canapé et l’individuel au dessus de la table à manger. La table basse a été fabriquée par Chris, en palettes. Il a gardé la structure principale puis il a entièrement re rempli le dessus de planches histoire de ne pas avoir de trou comme sur une palette classique. Il a intégré au milieu un carreau de ciment qui était d’origine. Il date des années 1920 et j’adore son motif. Les pieds sont des Ripatons (ICI) une mine d’or pour personnaliser tous vos meubles !

La table basse est en réalité un module individuel assemblable de chez Alinéa afin de composer ses étagères. J’y ai rajouté une petite porte pour cacher le boitier de la box, le lecteur DVD et du bazar. Je l’ai depuis 7 ans mais j’ai vu qu’ils existait toujours. Notre tapis (ICI) ainsi que notre canapé (ICI) viennent de chez Ikea. Il avait des pieds en inox brillant que l’on trouvait affreux alors on les a remplacé par eux-ci en bois de chez Leroy Merlin pour lui donné un petit air scandinave. Le plaid turquoise a été tricoté par ma maman et vous pouvez retrouver le panier ICI.

 

J’ai trouvé les petits tabourets marocains au salon Côté Sud qui se déroule à Aix au printemps mais on peut maintenant en trouver un partout. Le poêle, le sac à bois et le petit nécessaire de cheminée viennent tous de Leroy Merlin. Nous avons dans l’idée de fair un mur de pierre (le même qu’à l’entrée) derrière le poêle, un peu dans ce style, mais ce n’est pas pour tout de suite, car nous préférons le faire n été au vu des saletés que cela va occasionner. J’attendais qu’il soit fait pour tout vous filmer, mais je me suis dit que l’attente allait bien trop longue ! Je vous ferai une actualisation !! Cette petite porte en bois a été fabriquée sur mesure par Chris en palette afin de cacher le compteur. On y a accroché une petite plante (Truffaut), ça fait ainsi comme un tableau !! Il ne nous reste plus qu’à customiser les deux chaises qui en ont vraiment besoin ! Là encore je n’ai pas pris le temps de le faire mais j’aimerais bien vous en filmer une vidéo lorsque je e ferai ! Je pense encore une fois que ça sera pour cet été !

J’espère que cet article sera le plus complet possible pour vous. Si besoin, n’hésitez pas à me poser des questions !

 

10 commentaires

  1. Salut Anaïs! Un petit mot pour simplement te féliciter pour ta maison que je trouve tellement belle et décorée avec goût! J’adore tes vidéos déco. Et pourquoi pas des vidéos diy ou tuto bricolage pour les nulles !?!
    Bon dimanche!

  2. Salut Anais,
    Vraiment bravo, vous avez fait un travail remarquable!
    Ta déco est très chouette.
    Pourrais tu me dire d’où vient ton lampadaire stp et pardon si la réponse se trouve déjà dans ta vidéo

    1. Coucou Louisa ! Non, j’ai oublié de le dire !! Je l’avais trouvé il y a 3 ans chez La Foirfouille !! Des fois on y fait de jolies trouvailles ! Je l’avais acheté avant même d’avoir la maison !
      Belle journée !

      1. Ah j’aurais jamais deviné que ça puisse venir de ce magasin. En tout cas je le trouve très joli ce lampadaire.
        Merci, et continue comme ça, tes vidéos sont superbes!!

  3. Bonjour Anaïs j’adore le sol de ta cuisine pourrais-tu me dire où tu as trouvé ce carrelage s’il te plaît? Merci bisous

  4. Bonjour Anaïs,

    Votre rénovation est simplement plus que réussit. Vous avez juste de l’or dans les mains. C’est fait avec beaucoup de goût et d’amour.

    Pourrais-tu me dire d’ou vient ta main courante ?

    Merci Anais.

    1. Coucou ! Merci c’est juste adorable !
      Il s’agit en fait d’un tasseau trouvé au rayon bois de Leroy Merlin qu’on a fixé sur c’est petits supports trouvés également chez Leroy Merlin :)

  5. Bravo pour tes deux articles / vidéos, c’est un vrai plaisir de suivre l’évolution de votre maison! Vous avez goût très sûr, c’est une mine de bonnes idées pour s’inspirer!
    Hâte de voir le rendu du mur de pierres, cela va vraiment être une plus-value pour votre salon…
    Pour bricoler vos meubles (et le reste!) Chris a t-il un atelier chez vous, ou le fait il sur son lieu de travail ?
    Bon mercredi (parole de prof :) )

    1. Merci beaucoup Marie !! J’ai trop hâte de faire ce mur… Je pense au printemps !!
      Non il le fait dans le jardin :)
      Ahaha je ne peux plus te souhaiter bon mercredi mais bon week-end en avance :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *