Beauté

Ma fatigue chronique et moi

19 Juil 2017

spiruline naturamind

Cette année j’ai un peu fini sur les rotules… Tout comme l’année d’avant d’ailleurs. Il m’arrive souvent de vous faire part de ma fatigue chronique, notamment sur Instagram et j’ai même eu droit à une remarque quelque peu déplacée sur mon travail, le fait que j’avais beaucoup de vacances et que pour autant je semblais « toujours fatiguée ». Je tiens à préciser que la fatigue peut avoir plusieurs causes, que je ne vous fais pas part de tous les détails de ma vie, des coups durs que l’on peut avoir, des problèmes familiaux, et que sans vouloir trop me justifier ni rentrer trop dans les détails, j’ai enchaîné 7 mois de travaux avec la reprise en septembre, tout en cumulant encore et toujours des week-end travaux par-ci par-là étant donné que tous n’est pas encore fini à la maison, même à l’heure où je vous écris.

Ceci étant dit, j’avais envie de profiter de l’été pour remonter un peu la pente. Car oui, en ce qui me concerne, la fatigue est un peu une vieille amie et chaque fois qu’un médecin me demande, je ne me souviens pas d’un matin où je me sois levée en pleine forme. Côté examens et prise de sang, tout va bien, nous avons déjà tout vérifié, je vous rassure. Il semblerait simplement que suivant les périodes je n’ai pas vraiment un sommeil réparateur. Rassurez-moi, je ne suis pas la seule dans ce cas ?

Du coup, depuis le 1er juillet, j’essaie vraiment de ménager mon sommeil. J’écoute mon corps et me couche dès que les besoins s’en font sentir et en ce moment je cumule un peu les nuits à 10h de sommeil ! Généralement, une bonne nuit de sommeil équivaut à 8h pour moi mais là, je me lève sans réveil et mon corps semble ne vouloir émerger qu’au bout de 10h de repos, c’est dire si j’avais du retard à rattraper !

Côté alimentation, je mange toujours de manière équilibrée avec une grande quantité de fruits et légumes histoire d’apporter un maximum de vitamines à mon organisme, mais aussi de légumineuses, fruits secs et autres sources de minéraux et protéines. A tout cela, j’ai décidé de joindre une cure de spiruline. J’ai d’abord demandé conseil à mon médecin ainsi qu’à ma copine Anne-Sophie qui avait déjà testé. Au début de ma cure, je vous en avais parlé sur Instagram et l’une d’entre vous m’a mise en garde contre quelques soucis digestifs qu’elle avait pu elle-même avoir. Je vous confirme que ça n’a pas été mon cas, et pourtant je suis fragile côté estomac ; mais je préférais vous parler de l’expérience de cette lectrice.

J’ai choisi la cure de 30 jours, soit la plus grande « fiole » qui contient 180 gélules. Il faut être assez consciencieuse car il s’agit de prendre 3 gélules le matin durant le petite déjeuner et 3 autres gélules au moment du repas de midi. Dès le 3ème jour j’ai ressenti un réel effet : je gardais toujours unes espèce de fatigue de fond, mais je n’étais plus « assommée » comme avant, comme clouée à ma chaise. La progression a continué ainsi pour toute la semaine ainsi que celle qui a suivi. Ensuite, j’ai été en vacances et je dois vous avouer que j’ai très souvent oublié les 3 gélules du midi. Et c’est bien dommage car je sens bien que je n’ai pas pu profiter au maximum des effets de cette cure. Mais si vous êtes plus régulière que moi, je vous la conseille réellement pour remonter la pente et exterminer une bonne fois pour toutes cette vilaine fatigue !

Mais peut-être vous demandez-vous ce qu’est la spiruline ? C’est une micro algue retrouvée qui vit en eau douce et qui est l’un des produits naturels connus les plus riches en protéines. Généralement les sportifs l’utilisent pour la récupération, car c’est aussi une mine de nutriments essentiels qui permettent de maintenir une vitalité optimale. Les produits Naturamind sont validés par la Commission européenne et ces gélules sont 100% naturelles et végétales.

De mon côté, j’ai vraiment adoré le packaging que je trouvé très précieux ! J’adore cette espèce de fiole en verre, l’étiquette est très jolie, et le flacon peut être laissé en évidence, comme en décoration, ce qui fait qu’on n’oublie pas de prendre ses gélules (ahem !)
Vous pouvez retrouver la fiole de 180 gélules ICI et elle est à 37€90 .

Vous connaissiez Naturamind et les cures de spiruline ?
Vous avez déjà testé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 thoughts on “Ma fatigue chronique et moi

  1. Anne

    Bonjour Anaïs,
    Une amie avait elle aussi des passages à vide avec une fatigue permanente et suite à ça une moindre résistance aux petits microbes du quotidien. Après des mois de recherche, de test et de prises de sang, sans résultat, un médecin lui a conseillé d’arrêter pendant 3 mois les produits laitiers pour voir si ça aurait un impact. Et depuis elle dort bien mieux, elle a commencé à ré-introduire quelques produits laitiers (lait de chèvre par exemple), et utilise des matières grasses ou produits « laitiers » végétaux.
    Peut-être que cela vous aiderait également. Profitez bien de vos vacances (et de ces nuits de 10h !).
    Anne

    Reply
  2. Anne-Lise

    Je ne connaissais pas du tout et je suis bien intéressée j’ai beau ne pas être débordée je suis souvent fatiguée. Je trouve le flacon très joli également ! Merci pour cet article ! Bisous

    Reply
  3. Hello_libellule

    Tu m’as convaincu, je vais tester!
    Merci pour cet article vraiment intéressant et très constructif.

    Reply
  4. Marion

    Coucou Anaïs,

    Moi aussi je suis constamment fatiguée sans raison médicale (prise de sang…) et je n’ai que 25 ans :) Je ne me souviens plus de ma dernière période ou je n’étais pas fatiguée. Pourtant je dors mais bon, même en vacances, je reste toujours un peu crevée. Ça s’arrange quand je fais du sport régulièrement mais jamais totalement. Le pire étant quand je suis seule à la maison sans réelle activité (journée télé…) mais bon, c’est normal.
    J’alterne entre du magnésium pour le stress (qui m’épuise aussi beaucoup, grande stressée que je suis) et la spiruline.
    J’apprends à vivre avec mais dur dur quand le moral n’est pas au beau fixe.
    Bisous

    Reply
  5. Pauline

    Bonjour, l’article est intéressant ! Merci ! Et c’est vrai que la bouteille est très jolie.
    Je subis aussi la fatigue chronique depuis à peu près 2 ans, et c’est pire pendant mes règles et la semaine qui suit. J’ai donc fait une prise de sang, et je manque de fer. Mes réserves sont basses et mon hémoglobine aussi. Le médecin m’a prescrit des compléments et j’espère que ça agira vite car c’est fatiguant d’être toujours fatiguée !
    En tout cas j’espère que la spiruline fonctionnera bien pour toi !
    Bon courage !

    Reply
  6. Julia

    Merci merci pour cet article !
    Je suis souvent fatiguée je travailles beaucoup et niveau émotion ça bouscule pas mal !
    Jai vraiment envie d’essayer la spirulîne mais j’ai peur pour mon ventre car je suis très fragile du ventre …

    Reply
  7. Manon

    Bonjour Anais, je vis la même chose que toi, je suis constamment fatiguée. Le reveil est le pire moment de la journée et je ne me réveille jamais en forme. Pourtant, comme toi, je mange beaucoup de fruits et légumes… Est ce que la spiruline t’a réellement aidée ? En tout cas je suis vraiment hyper fan de ta maison et de ta déco, magnifique !!!

    Reply
  8. Faucher Gaelle

    Bonjour Anaïs
    Je te soutiens complètement par rapport à ce qu’il t’arrive car de mon côté ça fait 2 ans que j’ai des douleurs chronique au dos quime pourries la vie. J’ai fait également plusieurs examens médicaux et je passe les vacances d’été encore a courir les rdv médicaux maintenant on va me faire 1 fibroscopie…
    Peut être que ta fatigue correspond à une accumulation de beaucoup de choses soucis travaux qui demandent beaucoup d’effort et d’énergie. Moi je sais que mes douleurs peuvent être liées à 1 trop plein de contrariétés frustrations et anxiété. J’ai décidé de changer de philosophie de vie. On verra bien dans le temps si ça y joue… bisous et plein de courage

    Reply
  9. Cyrielle

    Je suis PE et comme toi, je suis épuisée dés le milieu de la période…les mauvaises langues, je les connais moi aussi; qu’ils fassent notre métier et on verra bien si on a pas le droit d’être fatiguées ! Je testerai moi aussi cet algue ! Bonnes vacances !

    Reply