Tendances rentrée 2017

Hello les filles !! Cette année j’avais envie de vous faire un article « résumé » des tendances les plus fortes que nous allions retrouver en cette rentrée 2017 afin de vous aiguiller pour préparer votre tenue de rentrée !
Je passe en revue les tendances de cette rentrée qui me plaisent et/ou que j’ai déjà adopté au cours de l’année 2017 ! En espérant que ça vous plaise !!

TENDANCE FOLK

Sans aucun doute la tendance que j’aurais le plus de mal à m’approprier ! Vous me connaissiez bien, les grands motifs, les imprimés « bariolés », bref tout ce que serait un brin trop voyant pour moi n’atterrit jamais dans mon dressing ! Mais cette année j’ai craqué pour une petite robe manches longues adorables que la team Snapchat a déjà vue… Vivement que les températures baissent pour pouvoir la porter !

DENIM

Cet hiver le total look denim revient ! On choisis soit de contraster avec une veste en jean clair et un bas plutôt foncé, soit on assume totalement en portant exactement la même couleur de denim de la tête aux pieds ! Il suffit d’assumer mais personnellement je ne l’ai jamais fait !

Tendances rentrée 2017



SECONDE PEAU

Sans doute l’une de mes tendances préférées ! J’ai mon grand manteau Zara de l’année dernière que j’adore… Dès que les températures le permettent, je le ressors et je ne le quitte plus !Tendances rentrée 2017

GROSSE MAILLE

J’aime tellement me lover dans un énorme pull à grosses mailles lorsqu’il fait froid dehors ! Je pense que je ne suis pas la seule et que cette tendance va mettre tout le monde d’accord cet hiver ! Que ça soit en pull en gilet ou même en déco (vive les plaids !), on va voir la grosse maille partout. A porter avec un slim très près du corps histoire de bien contraster avec le côté oversize du pull ou bien par dessus une robe.


POLKA DOT

Les pois sont de retour !! J’en portais énormément au lycée puis à la fac et c’est vrai qu’à part cette petite robe noire à pois blanc, je n’ai plus rien comme vêtement avec ce motif… Cet hiver, on retrouvera surtout les pois sur les robes, comme on a pu un peu le voir cet été. Je trouve également ce motif très beau sur chemiser ou encore en plumetis pour quelque chose de plus discret.



DECOUSU/LACETS

Enormément vue l’hiver dernier ainsi que cet été, cette tendance se prolonge à la rentrée ! J’ai pas mal de petits pulls à lacets, mais je n’ai pas osé pousser le truc jusqu’à mes jeans ou mes shorts, mais c’est sans doute parce que je n’ai pas encore trouvé la pièce qui m’allait ahah !

LÉOPARD

Certainement tout comme la tendance folk, j’ai du mal à m’approprier le motif léopard. J’ai plutôt tendance à le parsemer par-ci par-là sur les accessoires (j’ai ces bottines d’amour depuis 3 ans). En revanche, je n’ai jamais osé sur un manteau ou en robe comme la sélection que je vous ai faite. Mais un blazer à la coupe stricte pour contrebalancer le côté sexy du motif me tente bien pour la rentrée !


BOYISH/WORKING GIRL

en cours de construction

Alors, vous allez craquer pour quelle tendance à la rentrée ?

 

 

10 Comments

  1. J’adore la veste effet seconde peau ! La grosse maille est un indispensable pour tous mes hivers. Je trouve ta robe « dot » juste sublime. Bravo pour cet article, ton blog est une vraie mine d’or. Bisous ma jolie !

  2. Coucou! La tendance Léopard je ne m’y ferais jamais je crois !!
    J’aime bien le dernier : working girl :)

  3. Merci pour cet article très chouette sur les tendances à venir ! Tu as sélectionné de très jolies pièces ! Bisous

  4. Pour moi total look denim : moyen et léopard avec parcimonie !!! Juste une paire basket suffit !!! En revanche tendance Folk : Ouiiii (blouse pimkie déjà out )et j’aimerais trop voir ta robe manches longue

  5. Pour moi grosse maille et polka dot, un peu triste de devoir déjà penser à quitter ses vêtements d’été.
    En tout cas, sympa ce petite dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *