Top Body Challenge – Semaine 2

On se retrouve pour mon bilan du Top Body Challenge – Semaine 2 ! Je suis trop contente que le premier article vous ait plu ! Je suis plus motivée que jamais ! A Montpellier l’hiver est encore bel et bien là au niveau des températures, mais le soleil est très présent donc ça laisse entrevoir le printemps et ça, ça motive !!
Et pour se motiver, rien de tel qu’une belle tenue !!

Top Body Challenge – Semaine 2 Séance 1 

Ce que j’en disais il y a trois ans et demi : Je crois que la séance du lundi va devenir ma préférée ! Les abdos et les cuisses sont les parties que je préfère travailler. En revanche, j’ai tellement galéré sur deux exercices : le mountain climber et le commando. Mon Dieu j’ai cru mourir !! Le gainage c’est vraiment mon gros point faible.

Lundi 12 février 2018 : Je n’aime pas cette séance !! Je trouve les exercices difficiles… ! Durant les jump squat ou les jump lunges je me sens vraiment gauche, j’ai l’impression de ne pas le faire comme il faut ou du moins de ne pas avoir la force, j’imagine que ça va venir !

Top Body Challenge – Semaine 2 Séance 2 

Ce que j’en disais il y a trois ans et demi Petite forme ce jour-là. J’avais quelques courbatures du lundi, beaucoup de fatigue et un petit moral et j’avoue par exemple n’avoir fait le circuit 2 qu’une seule fois. Du coup, pas grand chose à dire sur cette séance. En plus comme je ne peux toujours pas faire les exercices « bras » à cause de ma tendinite, j’en avais marre de faire du gainage….

Mercredi 07 février 2018 : J’ai adoré cette séance !! Très complète et très diversifiée ! En revanche bonjour les courbatures de la séance du lundi ahah ! Toujours aussi ravie de ne plus avoir ma tendinite et de pouvoir faire les exercices bras !!

Top Body Challenge – Semaine 2 Séance 3 

Ce que j’en disais il y a trois ans et demi Alors là ! Tout le contraire de la précédente ! J’avais une patate d’enfer !! Même si les cuisses me brûlaient ça m’a fait un bien fou de me donner à fond ! Dès le début, la corde à sauter m’a tuée ! Pour celles qui n’en ont pas, comme moi, vous pouvez en faire de la « fictive » un peu comme le air guitar ! Ca fait exactement la même chose et j’étais bien essoufflée !! J’ai simplement remplacé le « standing butterfly » qui est un exercice « bras » par le « donkey side kick » car j’ai vraiment envie de travailler ma culotte de cheval !
Cette séance m’a vraiment fait du bien car après m’être traînée durant toute la séance 2 j’avais vraiment besoin de reprendre du poil de la bête !

Vendredi 09 février 2018 : petite forme pour cette dernière séance de la semaine. Cette année, je peux faire de la vraie corde à sauter dans le jardin et… je suis vraiment nulle !! Je vais devoir m’entraîner !

Bilan  

Ce que j’en disais il y a un an : Je commence à ressentir certains effets, surtout au niveau de mon ventre. Les abdos commencent déjà à se dessiner et c’est hyper motivant ! En revanche, c’est plus difficile à discerner au niveau des cuisses donc j’ai hâte d’avancer dans les semaines pour voir un vrai changement !
Comme je suis très déçue de ne pas pouvoir faire d’exercices « bras » et qu’une tendinite met environ deux mois à guérir (soit quasiment la durée du challenge), j’ai décidé de reprendre du début ce challenge en septembre, ainsi je pourrais le faire au complet !

Je suis très contente de cette 2ème semaine ! Les abdos commencent effectivement à se dessiner. Vous écrire ces articles chaque fin de semaine me motive beaucoup ! Merci d’être là !

Et vous, vous en êtes où ?


J’ai décidé de lancer le hashtag #nostribulationssportives pour retrouver toutes nos photos et nous motiver ensemble ! (petite astuce : cliquez sur le hashtag ainsi votre téléphone l’enregistre !). Je remercie toutes celles qui ont déjà posté quelques photos, ensemble c’est tout !

17 commentaires

  1. Salut, je fais aussi le tbc et j’en suis a la deuxième semaine du lundi mais je n’ai pas trop compris l’exercice Jump lunger un truc du genre, tu peux me l’expliquer s’il te plait? x

  2. Coucou,

    Je suis également en train de faire le TBC et je fais également un petit compte rendu ! J’ai beaucoup aimé lire ton article parce que je me sens moins seule dans ma douleur haha !

    Bonne continuation. xx

  3. C’est super! Peut tu nous mettre les images sur le sport et ce que l’ont doit manger please

  4. C’est cool que tu commences déjà à voir des effets, c’est vraiment très encourageant!
    Pour ma part, le TBC aussitôt commencé, aussitôt arrêté car je dois finir mon mémoire dans une semaine et demie… (argh), ça occupe tout mon temps. Donc je recommence le Top Body Challenge dès que j’ai rendu cet horrible document^^
    C’est sympa d’avoir créé un hashtag,je pense que je l’utiliserai quand je m’y remettrais=)
    Bon courage pour la suite du TBC!

  5. Hello :)
    J’attaque la 2ème semaine pour ma part!
    1 semaine de décalage avec toi, du coup je trouve ça top de lire ton compte-rendu de la semaine que je m’apprête à commencer :)
    J’ai vraiment pas de force dans les bras moi, du coup je galère pas mal pour les exercices là..
    Mais toujours motivée bien sûr !
    Bon courage pour cette nouvelle semaine :)

  6. Hello,
    Je suis avec bcp d’attention et de plaisir ton blog et ton parcours tbc.
    J’ai tenté ce challenge il y a un mois environ, mais j’ai abandonné au bout de 10 jours.
    J’ai pourtant toujours fait du sport mais j’ai trouvé cet entraînement trop dur pour moi. Vu que je n’aime pas abandonner je me suis fait violence pour faire les exercises parfaitement et du coup je n’ai pris aucun plaisir, c’était plus une contrainte qu’autre chose. Oui c’est ça, je me forçais à faire quelque chose que je n’avais pas envie, alors que j’étais hyper motivée. Je me sentais nulle de ne pas réussir alors que sur ig, tout le monde réussi ,prend du plaisir .
    Alors certes je n’ai plus 20 ans (36 et 2 enfants), mais ça ma découragé de ne pas tenir le rythme, j’ai vraiment vécu cela comme un échec, et j’ai même fait un malaise tellement je forçais et me mettais dans le rouge.
    J’ai donc décidé de faire une pause, j’ai envie de le reprendre, mais peut être sans doubler les séries dans un premier temps, histoire de ne pas me dégoûter…
    Mais tu me motives à retenter l’expérience …. A voir :)

    1. Ah oui… effectivement tu es peut-être trop perfectionniste. J’avoue que parfois ma jambe ne monte pas aussi haut qu’elle devrait par exemple. Parce que je sais que ce sont les premières séries et que je n’ai pas envie de me dégoûter. Du coup je module l’énergie que je mets dans chaque exercice en fonction de mon niveau et surtout de ma motivation.

      Tu devrais réessayer de manière beaucoup plus cool ou comme tu le dis sans doubler les séries :)
      Je t’encourage en tout cas à réessayer mais surtout pas te forcer !
      Bises !

  7. Coucou, moi aussi j’ai commencé le Top Body Challenge et je ne le regrette pas ! Je suis à la 4ème semaine et pfiou ça devient de plus en plus dur, surtout les séances de bras et fessiers haha
    Mais voilà, j’ai une question qui me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps : quand on n’arrive pas à faire les premiers circuits deux fois en 10 min, on s’arrête pour passer au suivant ou on doit continuer quand même ? Personellement j’arrête mais je suis pas sûre que ce soit la bonne chose à faire x)

    Bisous et bon courage pour la suite !

    1. Bon ça va alors, je fais pas les bras :D (je plaisante bien sûr)
      Moi j’ai fini pas ne plus me chronométrer car je préfère prendre bien le temps de faire chaque mouvement lentement. Je chronomètre que les gainages et la corde à sauter.
      Il vaut mieux que tu dépasses le temps plutôt que de faire moins d’exos ;)

      Bisous et courage à toi aussi !!
      (tu dois voir vachement de changements ça ce stade ?)

      1. Ah oui d’accord ! Bon ben à partir de maintenant, je continuerais à faire les circuits même si je dépasse le temps, merci pour ta réponse ! :)
        Pour les résultats, oui ils sont bien là mais pas partout ! J’ai perdu du ventre mais pour les cuisses et les bras (= mes points faibles) c’est pas encore trop ça… mais bon, je me dis que ça viendra parce qu’après tout je ne suis même pas à la moitié du programme !

  8. Ta deuxième semaine me motive d’autant plus à commencer… Je verrai si je me lance ou pas dans ce TBC =D Wait and see… mais j’ai très envie là :P

    Désolée de te poster tous mes commentaires en même temps mais quand je viens sur l’ordi c’est principalement pour bosser et je ne pense pas toujours à passer par ici même si c’est un réel plaisir! Du coup ça fait beaucoup de commentaires d’un coup hihi

    :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *