Top Body Challenge – Semaine 3

Et on se retrouve pour la 3ème semaine du Top Body Challenge ! On s’y tient, on ne lâche rien et les effets se font de plus en plus présents… surtout les courbatures ahah !
Bon, toujours pas de cardio les mardi et jeudi, si ce n’est que la semaine dernière j’ai fait 25km à vélo le dimanche, ça compte non ?

Top Body Challenge – Semaine 3 séance 1

Ce que j’en disais il y a trois ans et demi : En ce lundi les abdos ont drôlement chauffé ! Mon Dieu, le pire c’était le “Straight Leg Jacknifes” ! C’est quoi ça ?? Même en cours de fitness je n’ai jamais fait ça ! Je soufflais comme un boeuf et au bout de 5 mouvements, je n’arrivais plus à les enchaîner ! Je laissais donc bien 10 secondes de récupération entre chaque mouvement… Mes cuisses ont également bien travaillé et j’ai eu de très jolies courbatures ! (je-ne-peux-même-plus-m’asseoir-bonjouuuuuur).

Lundi 19 février : Effectivement, énormément d’exercices d’abdos !! Je sens que je vais avoir de jolies courbatures. Mais je n’ai pas été aussi essoufflée qu’il y a 3 ans, signe que je progresse, et ça, ça motive !

Top Body Challenge – Semaine 3 séance 2

Ce que j’en disais il y a trois ans et demi : Cette séance a été relativement facile pour moi. Les exercices “fessiers” ne me posent pas trop de problèmes, sans doute parce que je fais beaucoup de vélo (?). En revanche, toujours aussi frustrée de ne pas faire les bras… Je continue le gainage !

Mercredi 21 février : La séance du mercredi va définitivement devenir ma préférée. J’ai beaucoup aimé cette séance et surtout les exercices bras !!

Top Body Challenge – Semaine 3 séance 3

Ce que j’en disais il y a trois ans et demi :  Pour cette dernière séance je ne peux pas en dire autant ! Déjà, les 3x1min de corde à sauter commencent par t’achever. Ca, c’est fait. Ensuite, les abdos et les gainages sont bien costauds !!! Ajoutez à ça mes grosses courbatures… Bref, j’ai souffert !!

Vendredi 23 février : Je déteste le gainage !!! Bouhouhouh… c’ets vraiment le seul domaine où je ne progresse pas, même 3 ans après. Et puis je dois avouer que je ne les fais qu’à moitié… Vraiment j’ai horreur de ça… et puis le vendredi c’est toujours plus difficile.

Et pour se motiver, rien de tel qu’une belle tenue !!

En définitive, cette 3ème semaine est très encourageante et même ma maman commence à voir les effets. C’est surtout mon ventre qui commence à se gainer et à se raffermir. C’est très positif et ça pousse à continuer ! Par contre c’est plus lent au niveau des cuisses… Mais j’ai hâte !
En revanche, j’ai eu beaucoup de courbatures et je crois que c’est ça le plus dur. Du coup j’ai une petite astuce pour vous : je prends des granules d’arnica en homéopathie 9ch. Ca marche hyper bien sur moi et après seulement une demie-journée de prise, mes courbatures disparaissent progressivement. C’est magique !

14 commentaires

  1. Cette ancienne danseuse a développé une nouvelle méthode pour travailler ses abdominaux autrement. Il ne s’agit pas seulement de renforcer les muscles abdominaux, mais aussi de les étirer, de les relâcher par des exercices qui varient constamment. On alterne les contractions des différents abdominaux ce qui favorise la circulation à l’intérieur des muscles et améliore leur souplesse et leur sensorialité. On recherche en permanence la coordination entre les abdominaux et les dorsaux.

  2. Bonjour et bravo pour la motivation!
    J’ai très envie de commencer le programme mais petit hic.
    Je n’ai pas de poids à perdre, je veux juste muscler tout ça, et surtout je déteste courir depuis toujours….vous pensez que le programme peut répondre à mes attentes sans suivre le programme de course?
    BiZ

    Mini

  3. Coucou,
    Je voulais te demander si tu faisais comme il était indiqué dans le guide, 2 fois les deux premières parties et une seule fois la troisième partie, ou si tu faisais tout une seule fois et que ca te suffisait ?
    Merci pour ta réponse, bisous :)

    1. Bonjour Anaïs,

      Tes articles sont superbes, je les lis régulièrement et cela me permet de voir que les effets des séances sont assez similaires chez moi. J’avais quand même quelques petites questions à te poser !
      Durant les semaines 1&2 je faisais tous les circuits seulement une fois, par oubli, alors qu’il est indiqué de l’effectuer deux fois (pour le circuit 1 et 2) et une fois pour le 3. D’après toi, est-ce que je devrais modifier ma façon de faire de façon à suivre le programme à la lettre? Sachant que je vois quand même beaucoup d’effets en le faisant à ma manière (courbatures, amélioration du cardio, dessin des muscles et légère perte de poids)? Je ne voudrais pas effectuer les circuits en double et les faire mal car je serais épuisée alors que je pourrais les faire bien mais une seule fois..

      Si jamais tu as des conseils à me donner à ce sujet je suis preneuse!

      Très bonne soirée, bonne continuation

Laisser un commentaire