Trois jours aux bains de Molitg

bains de Molitg

Le week-end du 11 novembre nous avions rendez-vous avec le calme, la sérénité et le bien-être. Ce n’est pas un secret, cet été nous n’avons pu prendre aucune pause, nous n’avons pas pu partir en vacances, même après plus de 7 mois non-stop de travaux.

J’ai profité d’une offre sur Showroom privé, proposant une « échappée bien-être » du côté de Perpignan. Le lieu avait l’air dépaysant bien que nous n’aurions qu’à faire quelques heures de route. C’était parfait !

Nous sommes arrivés de nuit sur l’hôtel et je vous avais snapé l’arrivée en direct (Snapchat : « tribulationsdan »), j’étais ébahie ! C’est très rare que je puisse séjourner en de si beaux lieux ! Pour 358€ en tout nous avions droit à deux nuits, petit-déjeuner compris et 4 soins par personne. Nous n’avons eu qu’à rajouter les repas du midi et du soir.

bains de Molitg

bains de Molitg

bains de Molitg

La première chose qui m’a totalement sauté aux yeux est le calme qui règne ici. Et je crois que c’est ce qui m’a fait le plus de bien : ici, on avait l’impression que le temps s’était arrêté, que l’on pouvait vivre plus lentement, sans se soucier du quotidien ou de courir partout. Nous avons récupéré les clés de notre chambre, nous avons dîné puis nous nous sommes couchés. Le lendemain, après un petit-déjeuner gargantuesque (je ne sais pas vous, mais c’est toujours dans les hôtels que je déjeune autant, un vrai ogre !), nous sommes partis explorer les lieux. C’est de ce moment que proviennent la majorité des photos. Nous sommes mêmes montés jusqu’aux ruines du château de Paracolls (là encore, j’étais bien essoufflée sur snapchat ahah !). Nous avons déjeuné dans un petit salon de thé situé aux abords de l’hôtel puis nous avons poursuivi la balade pour ensuite aller au spa où nous avions rendez-vous pour 17h.

Le spa, c’est 1700m² de voutes sous les arbres. Tout est absolument sublime et reposant. Nous avons commencé par l’ondée thermale hydromassante (on est allongé sur le ventre sous une pluie chaude via des jets qui balayent notre corps des pieds à la tête, c’est divin !) pour poursuivre ensuite par les jets de forte pression en piscine. Ensuite, direction le bain de boue en apesanteur où je me suis pris un fou-rire mémorable, si bien que j’ai cru que la dame allait me sortir du spa ! C’est bien simple, Christophe mesurant 1m97 et tout étant « standard » ses pieds dépassaient au milieu de l’escalier si bien que les autres personnes ne pouvaient plus entrer dans le bain ! Et ça a été le cas pour la plupart des soins : Christophe avait toujours une zone du corps qui ne recevait pas les jets à cause de sa grande taille. Nous avons terminé par le bain reminéralisant hydromassant, soin que j’ai le moins aimé.

bains de Molitg

bains de Molitg

img_8091

img_8092

img_8094

img_8082

img_8086

img_8080

img_8078

bains de Molitg

bains de Molitg

bains de Molitg

bains de Molitg

bains de Molitg

bains de Molitg

bains de Molitg

bains de Molitg

img_8124

bains de Molitg

img_8257

img_8303

bains de Molitg

bains de Molitg

Nous avons juste eu le temps de nous rhabiller pour ensuite filer dîner. Il était déjà 20h. Il est conseillé de ne pas se doucher au moins 2h après les soins car l’eau thermale et le plancton agissent encore plusieurs heures après. Nous avons dîné au restaurant de l’hôtel en prenant le menu à 34€ par personne. On m’avait dit que le restaurant était très bon et je confirme ! Nous nous sommes régalés, on a été vraiment époustouflés. J’avais pris en entrée un velouté de châtaigne, lard et oeuf poché, une zarzuela de poisson puis en dessert un fondant au chocolat. Chris a pris un dartois d’anchois (une tuerie alors que je déteste les anchois !!), le carré d’agneau et des gaufres maison que je lui aurais bien piquées !

Après une bonne nuit de sommeil et un autre petit déjeuner gargantuesques, nous sommes tranquillement rentrés, comme flottant sur un nuage !bains de Molitg

img_8404

img_8407

img_8406

img_8685

img_8626

img_8409

img_8665Faire une cure thermale c’était une grande première pour moi. Vous en avez déjà fait ?

 

5 Comments

  1. Olala le rêve ! L’endroit a l’air somptueux et le cadre idéal pour se relaxer et prendre bien soin de soi ! Magnifique !
    J’imagine que ça a du être une belle découverte et une chouette expérience :)
    J’aimerais trop faire une cure thermale aussi un jour ! En tout cas avec tout le boulot fourni de ces derniers mois vous l’aviez bien mérité !!!

  2. L’endroit a l’air tellement magnifique, ce séjour fait franchement rêver !
    Je n’ai jamais fait de cure mais je rêverais d’en faire une :)

    Bises,
    Céline

  3. Cet endroit est magnifique ! J’aimerais beaucoup faire une cure thermale, ce serait une première pour moi, un jour viendra ! Bisous.

  4. Coucou! Cet endroit est magnifique! Merci de nous avoir partager ce week end!!
    Je n’ai jamais fait de week end « cure thermale » bien qu’il y ait pas mal de sources thermales dans ma Region ! Bonne semaine!

  5. Merci Anaïs pour ces superbes photos, c’est vrai que les thermes de Molitg sont magnifiques, ils sont d’ailleurs le berceau de la Chaîne thermale du Soleil auxquels ils appartiennent. J’y ai fait 2 cures il y a qq années. L’une des propriétaires habitait sur place à l’époque. Et elle est admirable aussi. Il y avait de nombreux chats errants dont elle prenait soin avec bcp de constance. Elle les faisait stériliser et les emmenait chez le vétérinaire dès qu’elle constatait que l’un était blessé ou malade. Ils étaient nourris par le personnel et disposait d’une cabane où s’abriter en cas d’intempéries. Tous ces chats se promenaient librement. Ils étaient magnifiques et très sociables. Enfin j’adore les chats, donc forcément cela avait retenu mon attention.
    Et as-tu eu l’occasion de voir la cabine de Pablo Casals, un grand violoncelliste, chef d’orchestre et compositeur espagnol, qui faisait des cures à Molitg-les-Bains et était un ami de la famille propriétaire de cette établissement ? Il faut dire que les cabines tout en marbre sont magnifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *