Un weekend à Londres : mes bonnes adresses

Ahhhh Londres, je t’aime tellement ! Je ne remercierai jamais assez mes différents professeurs d’anglais qui m’ont fait découvrir cette ville, d’abord à travers les cours mais aussi à travers 2 voyages scolaires en 4ème et en terminale. Par la suite, j’y suis retournée seule à la Fac et cette année Chris m’a offert pour Noël 3 jours à Londres.

Cela faisait un moment que j’avais envie de lui faire découvrir cette ville si chère à mon coeur. Du coup, c’est lui qui a booké les billets d’avion puis il m’a laissé carte blanche pour l’hôtel et le programme ! J’ai fait un mix entre ce que j’avais à tout prix envie de lui montrer et des choses que je voulais voir et revoir.

J’ai vlogué tout ça et j’ai décidé également de vous faire un article bonnes adresses pour mieux classer tout ça !

Mes bonnes adresses à Londres : où dormir ?

Alors là ! Vraiment pas évident de trouver un logement pas cher, bien placé et avec la salle de bain dans la chambre ! Nous voulions loger dans le quartier de Shoreditch car on nous en avait dit que du bien et nous n’avons pas été déçus ! Il s’agit du Central Hoxton que vous pouvez retrouver ici et nous avons payé 100€ la nuit. Notre hôtel était en réalité un appart hôtel c’est à dire que vous pouvez retrouver une cuisine et que par conséquent l’établissement ne propose aucun petit-déjeuner ni repas. C’était juste parfait pour nous car nous voulions profiter au maximum de Londres et faire nos 3 repas à l’extérieur ! Je l’ai réservé sur Booking car j’avais le code de parrainage d’une amie qui m’a fait bénéficier de -10% et c’est toujours ça de pris ! A mon tour je peux vous parrainer (cliquer ICI) et vous-même pourrez parrainer vos amis et ainsi de suite !

Mes bonnes adresses à Londres : comment se déplacer ?

De Montpellier, nous avons pris la compagnie Easyjet. Une fois à l’aéroport de Gatwick Nord, nous avons pris une navette gratuite, qui nous emmène au terminal où l’on doit prendre le Gatwick Express qui est une espèce de RER. J’ai réservé ICI, ce qui m’a permis de gagner un temps fou au moment des trajets, car il y a vraiment beaucoup de monde en gare ! La Gatwick Express nous dépose à la gare de Victoria et nous avons ensuite pris le métro pour rejoindre notre hôtel.

Une fois à Londres, j’ai utilisé l’application Google Maps de mon téléphone qui est vraiment parfaite : en un rien de temps on peut choisir de se déplacer à pied, à vélo, en métro ou en uber et d’évaluer ce qu’on préfère au niveau du temps de trajet et surtout du prix ! On a privilégié le vélo car il y a des stations un peu partout et que c’est vraiment très très pratique et ça permet de visiter Londres plus rapidement ! J’ai juste adoré la balade le long de Regent’s Canal pour aller de Hoxton à Camden Town ! Nous avons pris 2 fois le métro lorsque nous avions nos valises et le dernier soir, épuisés, nous avons pris un uber car cela revenait moins cher que le métro !

Mes bonnes adresses à Londres : où manger ?

Friends of ours

Le premier brunch que nous ayons fait à Londres ! A peine arrivés et les valises tout juste déposées à l’hôtel, nous sommes allés petit-déjeuner dans ce tout petit café. Il est situé à 10min à pied de notre hôtel donc très pratique. J’ai adoré la déco, le carrelage en hexagone et dans l’assiette c’était délicieux. L’accueil est hyper chaleureux et j’ai pu faire mes premières gammes en anglais : dur dur de s’y remettre !!bonnes adresses à Londres

Half Cup

Les pancakes les plus fous que nous ayons mangé !! Trois pancakes avec entre du fromage, du jambon de parme et un oeuf au dessus. Tellement tellement von ! J’en rêve encore… La déco est encore une fois magnifique et on s’y sent bien ! En revanche j’ai trouvé le lieu très bruyant…
bonnes adresses à Londresbonnes adresses à Londresbonnes adresses à Londres

The Book Club

Un autre brunch que nous avons fait à 10min de notre hôtel, l’ambiance y est vraiment géniale, on y retrouve de jeunes parents avec leur poussette, des personnes de tout âge, des amis, des couples.. Mes champignons et oeufs pochés étaient parfaits. Sans doute la 2ème meilleure assiette que j’ai pu manger ici !bonnes adresses à Londres

The Breakfast Club

C’est une chaîne par ici mais j’avais quand même envie de tester ! La déco est vraiment cool, anglaise à souhait, même si ça manquerait peut-être un peu d’authenticité. Mes pancakes étaient visuellement fous, plutôt bons mais loin d’être les meilleurs que j’ai pu manger ici !bonnes adresses à Londres

The Mae Deli

Au milieu de tous ces pancakes et burgers cette adresse est plutôt salutaire !! Conseillée par l’une d’entre vous, j’avais très envie de venir goûter les bons petits plats d’Ella. Ca m’intéressait surtout par rapport à toutes mes recherches alimentaires de ces derniers temps.. Déco anglaise et girly à souhait, plats vraiment délicieux.. J4ai adoré et je vous conseille x 1 000 !

Shake Shack

Une institution à Londres non ? Je voulais à tout prix y aller pour tester de moi-même. C’est bon, c’est chouette (les frittes au fromage sont une tuerie), mais personnellement, je vous dirais de passer votre chemin, c’est pas extraordinaire non plus !

The Bird

Ahhhh là c’est extraordinaire !! Non mais le goût du poulet…. INCROYABLE ! On ne pensait qu’à une chose avec Chris : y retourner ! Tellement tellement bon…

Dirty Burger

On y est allés vite fait parce que c’était à côté de l’hôtel. Le lieu est tout petit mais les onion rings sont complètement fous !! Les meilleurs que j’ai mangés… LEs frittes caramélisées sont spéciales… et les burgers plutôt bons !

Peggy Porschen

Allé… ne serait-ce que pour la photo Instagram !!

Et là vous vous dites : mais ils n’ont fait que bouffer ou quoi ?? (oui en gros, c’est ça… !)

Mes bonnes adresses à Londres : où se balader & que visiter ?

Bon, deux jours et demi ça passe très très très vite ! Donc j’ai organisé notre séjour par lieux en fonction de ce que j’avais envie de voir/faire découvrir à mon chéri.

Jour 1 : balade le long de Regent’s Canal pour aller du Quartier de Shoreditch à Camden Town. Très agréable &, paisible, j’ai vraiment adoré. Balade dans Camden, admirer le marché, & les devantures de magasins complètement folles !! Puis direction Regent’s Park pour donner à manger aux écureuils et se mettre au vert ! Petit tour par la British Library pour admirer les livres anciens et tâter l’ambiance studieuse. En soirée : petit tour par Big Ben, London Eye & Westminster Bridge.

Jour 2 : balade à vélo de Shoreditch jusqu’à Tower Bridge, balade sur les environs du quai & les monuments historiques autour. Petite pause à Hyde Park puis balade dans le quartier de Nothing Hill.

Jour 3 : dernière découverte de notre quartier, puis direction Victoria avec un petit détour par Peggy Porschen avant de prendre notre Gatwick Express..

Mes bonnes adresses à Londres : comment préparer son voyage ?

Partie à venir, en attendant, voici la carte que je me suis préparée :

4 commentaires

  1. Bonsoir,
    En vacances à Londres, nous avons testé les pancakes chez Half Cup… Un vrai délice avec un bon chocolat !
    Merci pour cette adresse !

  2. Hello Anaïs,
    Ton vlog était super sympa, et vous avez eu un très bonne idée de vous déplacer en vélos .

    Suivre tes aventures est toujours un moment agréable .

    A très bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.