Aménager son entrée

Aménager son entréeCe que j’aimais bien avec mon ancien appartement, c’est que malgré qu’il soit un F2 et qui ne fasse « que » 47M2, il possédait une entrée. Avoir une entrée est pour moi essentiel, car il s’agit comme d’un sas de décompréssion entre ma longue journée et mon cocon. C’est le lieu où j’enlève mes chaussures et mon manteau et où je dépose mon sac. Je n’aime pas ces habitations où l’on arrive directement dans la pièce à vivre ou la cuisine.

Aménager son entrée

La mienne contenait un grand placard pour ranger mes manteaux, une commode pour tout ce qui est foulards, chaussettes, collants, bonnets et un meuble à chaussures. Elle était fonctionnelle mais il lui manquait tout de même une jolie chaise ou un petit fauteuil pour s’asseoir au moment de mettre et enlever ses chaussures. Et côté déco, comme vous pouvez le voir, il y avait un lustre que j’avais customisé ainsi que 5 cadres assortis, 4 au dessus de la commode et un dernier au dessus du meuble à chaussures.

Alors une chose est sûre, même si nous n’avons pas encore trouvé notre future maison, il y aura une entrée ! J’ai déjà visité des maisons où il n’y avait pas d’entrée alors au cas où cela se produise, j’ai réfléchi à plusieurs façons d’aménager soit une petite entrée, soit d’en créer une, tout simplement. L’idée qui me plaît le plus est de grignoter quelques mètres carrés sur la cuisine et d’installer une verrière en guise de séparation entre l’entrée et la cuisine. C’est bien simple, je m’y vois déjà !

Du coup, je vous laisse avec ces photos Pinterest qui sont soit des photos d’inspiration d’ambiance, soit des photos contenant de vrais astuces que je compte bien piquer !

Et vous l’entrée est une pièce important pour vous dans une maison ?

Aménager son entrée

Aménager son entrée

Aménager son entrée

Aménager son entrée

Aménager son entrée

Aménager son entrée

Aménager son entrée

Aménager son entrée

Aménager son entrée

Aménager son entrée

 

4 commentaires

  1. Un aménagement parfaitement en accord avec votre maison, on ne sait plus s’il s’agit d’un logement moderne ou ancien avec ce mélange de matériaux. Une source d’inspiration sans conteste !

  2. Je suis tellement d’accord !!!
    J’aime beaucoup ta sélection, c’est très mignon et moderne !

  3. J’adore les photos que tu as choisi. Pour ma part, j’ai une « entrée/couloir » … difficile à aménager …
    Je suis totalement d’accord sur le fait qu’une entrée est primordiale dans une maison ou un appart’, c’est la transition qui mène à notre nid douillet !

  4. Cette sélection est splendide !!!! S’il y a une entrée chez soi je trouve que c’est important qu’elle soit soignée car c’est tout de suite le reflet de l’ensemble de l’habitation !

Laisser un commentaire