Burger et blanquette : pas besoin de choisir !

burger et blanquette avis

Durant le mois de décembre j’ai pu tester pour vous le restaurant Burger et Blanquette à Montpellier. Attention, le restaurant compte maintenant deux adresses : 1 rue Rosset (préfecture) et 25 boulevard Sarrail (sur l’Esplanade). Nous nous sommes rendus sur l’Esplanade avec l’amoureux, dans l’idée de déguster un bon burger.

Oui mais la carte est séparée en deux : côté burger et côté blanquette. Je trouve ça vraiment ingénieux car ainsi, il y en a pour tous les goûts ! Les amateurs de junk food, (oui mais goûteuse) pourront être accompagnés de leurs amis qui eux préfèrent plutôt des bons petits plats cuisinés. Et c’est là que finalement l’amoureux a délaissé les burgers pour se laisser séduire par un tajine !

Pour vous parler d’abord du lieu, j’ai absolument adoré manger dans ce restaurant. L’ambiance est cosy avec une lumière tamisée mais sans cacher ce qu’on a dans l’assiette ! Je ne sais pas vous mais moi je déteste ces restaurants où l’on mange quasiment dans le noir ! Je trouve la déco girly mais pas trop et j’aime beaucoup l’esprit guinguette qui s’en dégage.

Côté nourriture, je me suis laissée séduire par un burger Caesar (avec un oeuf !!) dont le pain et les frittes qui l’accompagnent sont faits maison. C’est pour moi un gros plus car je trouve qu’il n’y a rien de plus savoureux ! J’ai adoré mon burger, qui est très copieux (j’avoue, je n’ai pas mangé le chapeau du burger, c’est l’amoureux qui s’en est chargé héhé) et l’amoureux a adoré son tajine. Côté dessert ILS ONT UN MOELLEUX AUX MARRONS !!! (pardon je me calme) qui est très savoureux et leur fondant est chocolat est trop bon aussi.

Sinon, j’ai été bluffée par la rapidité de service ! Je me suis dit « mouais c’est parce qu’on est que deux » mais non, la table d’à côté, où ils étaient une dizaine, ont été servis tout aussi rapidement !

J’ai très hâte maintenant d’y retourner en été, pour profiter de leur magnifique terrasse ! Vous connaissiez le fabuleux concept de Burger et Blanquette ?

burger et blanquette avis

burger et blanquette avis

burger et blanquette avis

burger et blanquette avis

burger et blanquette avis

burger et blanquette avis

burger et blanquette avis

burger et blanquette avis

burger et blanquette montpellier

burger et blanquette montpellier

burger et blanquette montpellier

25 boulevard Sarrail, 34000 Montpellier
quasiment sur l’Esplanade Charles de Gaulle

 

20 commentaires

  1. j’y étais encore ce midi (mais à celui près de la préfecture) avec une amie, j’ai goûté leur burger Cesar (avec un steak tartare et un oeuf) et on a fait moitié frites moitié salade… c’était parfait! ;) mais leur deuxième adresse a l’air jolie aussi, dans un autre style

    1. mdr j’avais pas dû bien lire, du coup on a pris le même!!! et j’ai tout mangé comme une grosse!!! par contre l’autre fois j’avais pris l’italien (avec mozza, jambon cru et galette de pomme de terres), celui qu’a pris ma copine à midi, et il est décidément trop copieux!!! Mais leur pain est divin:!!!!!

  2. J’ai faim !!!!
    Je prends note de la bonne adresse … Pour une prochaine virée montpelliéraine ( j’espère ).

  3. En effet c’est franchement une bonne idée de distinguer un côté plus fast food et un autre cuisine traditionnel ! J’étais allée à Montpellier l’été dernier pour un weekend entre copines et j’avais beaucoup aimé ta ville. Si jamais j’y retourne, j’irai goûté Burger & Blanquette :)

    Merci pour ton partage de bonnes adresses c’est une rubrique que j’aime bien sur tes Tribulations.

    Bisous et bon lundi !
    xx Chloé

  4. tout ca m’a l’air vraiment chouette! Souvent nous allons sur Montpellier pour les vacances l’été et j’avoue que la terrasse me fais de l’œil! Une bonne adresse à visitée lors de la prochaine escapade tu a réussie a me mettre l’eau a la bouche!
    A tester rapidement!
    Merci! :)

  5. On m’a beaucoup dit du bien sur cet endroit, depuis le temps que je dois le tester je crois que tu as finis de me convaincre :)

  6. AH ça à l’air vraiment chouette. Merci pour cette critique, ça donne envie, si ce n’est pour y manger, au moins jeter un coup d’oeil à la carte ! ;)

    -L’univers de Thal-

    1. Merci pour ton commentaire ! Ravie de t’avoir donné envie d’y aller car c’est un restau qui vaut le détour !

Laisser un commentaire