Piscine ou pas piscine ?
Lorsque nous étions en recherche d’une nouvelle maison, la question de la piscine s’est posée. Nous habitons dans le Sud de la France et j’ai toujours grandi avec une piscine et je suis donc (très) mal habituée !!
En ayant un coup de coeur pour cette maison (avec piscine), la question de l’entretien s’est forcément posée (après l’avoir rénovée vu l’état dans lequel elle était.. !). Nous avons eu la chance de pouvoir récupérer l’ancien robot de piscine de mes parents, qui avait plus de dix ans. Honnêtement il nous a pas mal dépanné, mais c’était pas l’idéal avec notre piscine complexe : forme en L, plage de 2m x 4m, escaliers… Le robot n’allait pas partout et se bloquait parfois même dans certains recoins de la piscine.
Lorsqu’il est tombé en panne, nous nous sommes renseignés auprès d’un pisciniste pour savoir quel robot était le plus adapté à notre piscine. Il nous a conseillé le Dolphin S300i de chez Maytronics.
Il était évident pour nous de nous tourner à nouveau vers un robot : gain de temps, nettoyage à n’importe quel moment, on peut même le lancer lorsque nous sommes à l’intérieur sans que cela nous dérange (je me souviens petite ça m’amusait beaucoup !!).
Bref, entre-temps j’ai été contactée par Maytronics pour tester ce fameux Dolphin S300i durant tout l’été. Cela fait maintenant deux mois qu’il tourne non stop dans notre piscine. Avec l’arrivée de bébé fin octobre, nous avons totalement délaissé nos extérieurs. La piscine s’est remplie de feuilles et elle est devenue verte. Aux alentours de février, Chris, mon mari, a commencé à reprendre la piscine en main en ramassant le plus gros des feuilles à l’épuisette et en traitant la piscine pour lui rendre sa couleur limpide. A partir de là, il a fait tourner le robot deux fois pour effectuer un nettoyage bien complet puis, une fois la piscine bien propre, nous avons pris notre rythme de croisière en faisant tourner le robot 1 à 2 fois par semaine.
La gamme de robot Dolphin by Maytronics est très large (plus de 40 robots différents !) : et on était donc ravis de savoir qu’ils existait un robot qui corresponde aux caractéristiques bien particulières de notre piscine. Pour info, nous avons une membrane en PVC armé.
Autant vous dire que ce robot nous change la vie ! Côté fonctionnement il suffit de le brancher puis d’appuyer sur le bouton ON puis il fait son travail sans qu’on ait besoin d’intervenir. Il tourne environ 2h en mode aléatoire mais on peut également télécharger une application pour pouvoir le piloter à distance, ce qui permet, pour une piscine complexe, d’insister sur certains endroits parfois peu accessibles et où le robot n’insisterait pas forcément en mode aléatoire.
L’application permet également de sélectionner les programmes de nettoyage, de le programmer de façon hebdomadaire… et tout ça de n’importe où et à n’importe quel moment grâce au cloud.
Personnellement, pour l’avoir testé également, il est plutôt léger et SURTOUT son filtre est d’une facilité à nettoyer ! Déjà, pas besoin de retourner le robot, il se situe sur le dessus, on ouvre la trappe et un système fait que « pop » il sort et on l’attrape avec la hanse, on le nettoie au jet d’eau et c’est fini !
Et même pour le déplacer et le ranger nous n’avons eu aucun effort à fournir : le caddie est un réel plus.
On a aussi été bluffé par sa capacité de nettoyage : il est doté d’un filtre multicouches ce qui fait qu’il sépare et filtre simultanément les grosses saletés mais aussi les particules fines et très fines.
Pour info, Maytronics ne vend pas directement ses robots Dolphin (pas de e-shop, ni de magasin en propre) : ce sont les professionnels du secteur qui revendent les produits.
Bref, pour nous, avoir un robot de piscine est une évidence pour bien entretenir notre piscine et lui assurer une plus grande longévité. Nous sommes ravis de pouvoir tester le Dolphin S300i de chez Maytronics durant toute la saison et sommes prêts à investir dans ce robot pour la saison suivante.Article sponsorisé par Maytronics, merci à eux !