J’aime (pas) le rose

comment porter du rose

A la base, je n’aime pas vraiment le rose. Mais à voir ces photos on pourrait vraiment en douter ! Trop girly, trop « cucul », le rose me fait peur. Voilà, c’est dit ! Et pourtant, j’ai totalement craqué sur le rose poudré. Oui, mais avec parcimonie ! Hors de question pour moi d’en avoir sur mes chaussures ou encore sur mes ongles. Comment porter du rose ? Pas envie de me transformer en barbie ! Alors, par petites touches, je me laisse séduire. Par ici avec cette veste poudrée, oui mais à la forme masculine, ou encore par là avec ce blazer

Ce que j’aime avec le rose poudré c’est que, contrairement aux autres roses, il apporte beaucoup de douceur dans une tenue sans trop basculer vers le côté petite fille. J’aime beaucoup le porter avec du gris et de la dentelle. Un slim brut pour bien contraster… Je crois que j’adore ce look !
Quant à ce top… dès que je le porte il fait son petit effet ! J’aime beaucoup les vêtements à empiècement dentelle et je crois que je n’ai pas fini de me laisser séduire ! Et vous ?

Je pars sur Paris vendredi soir et j’ai trop trop trop hâte ! Des incontournables autres que la Tour Eiffel à me conseiller ?

comment porter du rose

comment porter du rose

comment porter du rose

comment porter du rose

blog mode

blog mode

blog mode

blog mode

blog mode

blog mode

blog mode

blog mode

IMG_2567

Veste Color Block
Top Galeries Lafayette
slim Desigual (offert)
Ballerines Anniel
Bracelet Agatha
Sac cuir sur les marchés

 

45 commentaires

  1. Tu as un sourire magnifique et e suis comme toi j’ai le rose en horreur car je n’aime pas tomber dans le cliché des filles en rose ,fragiles effet « poupée  » mais là pour le coup hélas pour toi avec ton teint poudré rose le pastel te fais une mine ravissante surtout avec ton sourire très bien souligné avec ce léger gloss.Au pire pour te rassurer dit on que l’année prochaine le pastel sera obsolète .

    1. Oh merci <3 Ton commentaire est adorable !
      Oui, en plus, j'ai fait un atelier colorimétrie et la jeune femme m'a dit que tous les tons poudrés étaient faits pour moi !! Ouuuups :)

  2. J’aime beaucoup le rose, au contraire. Je trouve que cette couleur apporte beaucoup de fraicheur et de gaieté, et mariée à des teintes qui la contrastent, elle peut devenir très subtile (je pense notamment à du rose fushia associé à un bleu canard, par exemple). Mais je comprends qu’elle puisse paraître difficile à porter, ça c’est vrai. EN petites touches, avec des accessoires, ou dans des teintes plus délavées, elle passe mieux tu as raison. Comme toi, je pense que j’éviterais le rose sur les ongles, même s’il m’est déjà arrivé d’en mettre. Par contre, un beau rouge à lèvres rose pétant, j’adore!
    Ton blazer est très beau, il me fait penser à un blazer American Vintage que j’ai essayé, réessayé, et longuement hésité à acheter, pour finalement le reposer… Je regrette un peu, mais en même temps je ne me sens pas « une fille à blazer » alors je me dis qu’il ne devait pas fatalement finir dans ma garde-robe (on se console comme on peut ^-^)
    En tous cas, toi, tu es une fille à blazer! A chaque fois que tu en portes un, ça te va bien, ça structure bien ta silhouette (tu es très très menue du haut du corps, des épaules, du coup ça harmonise bien l’ensemble, le côté structuré aux épaules du blazer, non?)
    Et les photos où tu te lâches un peu et grimaces, tu devrais en mettre plus ici, elles sont pleines de fraîcheur et tu sembles encore plus adorable que d’habitude!! Bien envie de te rencontrer ;-)
    Grosses bises, bon mercredi!
    Sophie / Zadig
    hellozadig.wordpress.com

    1. Tiens, je n’ai jamais testé fushia et bleu canard !
      Moi aussi j’ai déjà porté du rose sur mes ongles mais du très très nude, presque beige ! Mais du vrai rose, ça jamais !
      Ah oui ? :) Je ne savais pas hihi ! Merci!
      Et je vais essayer de faire davantage de grimaces alors ahah :D Je penserai à toi durant les séances photos !!

      Plein de bisouuuus

  3. Magnifique tenue ! J’adore le blazer et le top est sublime !

    Pour ce qui est de Paris, il y a Notre Dame, les Champs ou encore l’Arc de Triomphe ! ;)

    1. Merci Aubépine :)
      Pour Paris, j’ai déjà vu ces trois lieux :) Mais j’y rejoins une copine et je crois qu’elle a prévu un sacret programme !!! :D

  4. Effectivement, la premiere photo est toute douce, j’aime beaucoup ! Et tu es rayonnante sur ces photos. Une jolie tenue printaniere ;) (aurais tu eclairci un peu tes cheveux ?)
    Des bisous !

    1. Merci Faby, ton commentaire me fait trop plaisir !!
      Oui, j’avais fait un couleur foncée en décembre, c’est une coloration spéciale qui s’estompe avec les shampoings. Donc ça + 4 jours au soleil + spray éclaircissant = mes cheveux en mutation :)
      Des bisous !!

  5. Coucou Anaïs ! Je suis dans le train pour Paris et je porte une petite veste rose poudré, ton article tombe à pic ! Je suis d’accord avec toi, le total look Barbie c’est hors de question, mais une jolie pièce rose poudré ou corail pour le printemps c’est très joli :) Si tu vas à Paris en amoureux, allez accrocher un cadenas sur le pont des Arts, cliché mais romantique !

    Bises
    Fanny

    1. Ohhhh excellent !! En revanche, j’adore le corail, pour moi ce n’est pas du rose :p
      Je pars pour Paris demain !! Et non, je vais y retrouver une copine :) Mais un jour daudra que je le fasse !
      Bises Fanny !!

Laisser un commentaire