Les soldes, ça me connaît. J’ai hérité ça de maman et chaque année à la même période nous nous retrouvons pour le 1er jour de soldes. Allé, dites-moi que je ne suis pas la seule à être en furie !!
Du coup, à force d’étrenner les magasins un jour de soldes, j’ai développé quelques petites techniques de survie qui permettent de mieux appréhender ces jours qui peuvent être très éprouvants au final. (ouioui on parle bien de shopping et non pas de camp d’entraînement !)
Conseils pour les soldes
Règle n°1 : avoir les mains libres
Quand il s’agit de partir à la chasse aux bonnes affaires, il faut avoir les mains libres. On opte donc pour un sac bandoulière de taille plutôt moyenne, vous allez vite voir pourquoi.
Règle n°2 : un débardeur + un gros pull suffira
Durant une journée shopping, on ne saurait compter le nombre de fois où l’on se déshabille et se rhabille en cabine. Parfois, il y a tellement la queue aux cabines d’essayage qu’il est pratique de n’avoir qu’un débardeur sous son pull pour pouvoir essayer n’importe quel top. En bas, on porte un pantalon facile à enlever et des boots sans fermeture éclair et surtout sans lacets. En été, privilégiez l’ensemble short + top contrairement à une robe pour ne pas vous retrouver en culotte si jamais vous n’essayez que des hauts ! Et mettez vous à plat, car vous risquez de sacrément crapahuter à travers les boutiques !
Règle n°3 : toujours avoir une bouteille d’eau sur soi
Et oui, le shopping est un sport, il faut penser à se réhydrater. Boire par petites gorgées toutes les demi-heures.
Règle n°4 : penser à la barre de céréales
Le problème du shopping en ville, c’est qu’on se trouve face à moultes tentations en terme de croissants, crêpes et autres gaufres. Mais hors de question de prendre les 2kg qui vous empêcheraient de rentrer dans la petite robe que vous venez d’acheter. Si l’anémie vous guette, dégainez votre encas !
Règle n°5 : des mouchoirs, au cas où
Oui et bien une modeuse qui renifle, c’est pas classe. Et puis impossible de se concentrer totalement avec ça. Vous risqueriez de rater la perle rare !
Règles n°6 : acheter malin
Bon, on l’a toutes fait mais essayez de ne pas craquer sur ce legging huilé-léopard-rose-fluo sous prétexte qu’il est à -80% !! Craquez plutôt sur une jolie pièce que vous aviez repérée depuis des mois : souvent même si elle n’est qu’à -20% ou -30% je me laisse tenter car je sais que je l’ai gardée en tête si longtemps que je ne m’en lasserai pas de si tôt ! De même on pense aux basiques : c’est souvent l’occasion de refaire son stock à moindres frais ! #achatsurlelongterme
Bon les filles, vous êtes prêtes pour demain ?!
Et pour ne rien rater de mes bons plans tout au long des soldes, rendez-vous ICI !!
ça sera samedi avec les copines. par contre je suis déjà en train de fouiner le net
Merci pour ces conseils de guerrière euh de modeuse pardon ! Tu m’as bien fait rire ! Bisous
Merci pour ces astuces qu’on ne pense pas forcément toujours même en dehors des soldes (comme à l’époques des fêtes de fin d’année).
Pour ma part, ce sera soldes sur internet, moins fatiguant ;-)
J’ai mis tous les articles qui m’intéressent en favoris ou en panier sauvegardé, je serais prête à dégainer ma carte bleue aussi vite que l’éclair.
Bon shopping à toi et ta maman. bisous.
Dans les starting-blocks !!!! Go go go !!!
Bonne soldes
Bisous bisous
http://Www.drosebonbon.fr