Fairview Coffee à Montpellier

image

Aujourd’hui sur le blog, j’ai décidé d’inaugurer une nouvelle catégorie. Chaque fin de mois, je vous retrouverai ici afin de vous parler d’un lieu que j’affectionne particulièrement sur Montpellier. Café, restaurant, boutique… j’espère que vous serez au rendez-vous !

Je commence bien évidemment avec Fairview Coffee, que j’affectionne tout particulièrement. C’est LE lieu où j’amène toutes mes copines, où je me réfugie les dimanches solitaires avec un bon bouquin, un thé et un woopie. Vous ne connaissez pas les woopies ? Foncez goûter !
Son mur en pierre et ses canapés ajoutent du charme au lieu cosy. Je m’y sens comme chez moi. Si bien que Cinthya et Dider sont devenus des amis ! Ils sont tellement adorables qu’on n’arriverait à quitter leur café !

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Coucou Cinthya ! Raconte-nous un peu l’aventure Fairview. Tu te souviens du premier jour d’ouverture ?

Oh oui je me souviens du premier jour ! C’était un mélange de curiosité et d’excitation ! La concrétisation d’un an et demi de projet scellé par une rencontre !
On commençait la meilleur partie de l’aventure. 
Et je me souviens de notre premier client aussi ! Un New yorkais d’une soixantaine d’années qui attendait notre ouverture depuis une semaine et qui est venu chaque matin pendant notre première semaine d’ouverture! Nous sommes toujours en contact. 

Goûtes-tu tout ce que tu nous proposes ?

Quand les recettes changent, oui nous goûtons, mais le reste du temps nous laissons nos pâtisseries aux clients ! 
Nous goûtons bien sûr chaque nouvelle boisson gourmande, les thés et le café.

Et tu as une préférence pour ?

Ce que je préfère… le latte et le whoopie chocolat/amande…et le carrot cake et le lemon loaf et le thé anushka et l’infusion glacée fruit du soleil et le spiced chaï et…et…et.
Je ne sais pas vendre ce que je n’aime pas, du coup on ne propose que des produits que l’on voudrait consommer tous les deux !

A ton avis, pourquoi les gens viennent ici ?

J’aime à penser que si les gens viennent au Fairview c’est parce qu’il sont libres de s’y sentir “comme à la maison”, de jouer, de lire, de travailler, d’échanger…J’espère que l’on ne se trompe pas !

Le mot de la fin ?

Toutes ces personnes que l’on rencontre participent à la vie de notre petit coffee shop, par leur présence, leur enthousiasme, leur sourire, leur discussion.
Nous avons besoin de cette vie autour de nous, c’est ce qui nous motive et nous porte tous les jours.

Alors merci !

image

                 Fairview Coffee 6 Rue Loys, 34000 Montpellier
      (derrière l’Opéra, descendre la rue des Etuves et à l’église à gauche)

Retrouvez-moi : ♥ TWITTER ♥ FACEBOOK ♥ HELLOCOTON ♥ VOTE ♥

Laisser un commentaire