Chez mon amie – idées déco maison

blog déco montpellier

C’est peut-être encore un secret pour vous mais je suis une grande amoureuse de déco. Je regarde toutes les émissions où il y a Stéphane (Plazza de son nom) (Stéphane, si tu passes par là, veux-tu m’épouser ?). Mais surtout je tiens ça de ma maman. Elle aurait adoré être décoratrice d’intérieur mais dans une famille et à une époque où on ne faisait pas vraiment d’études elle en a fait simplement sa passion plutôt que d’en faire son métier.
Lorsque j’ai aménagé dans mon appartement il y a cinq ans, j’ai tout choisi avec une extrême minutie et j’ai mis très longtemps à choisir tel ou tel élément. Pour exemple, sachez que j’ai passé un an sans table pour manger. Je n’arrivais à trouver ce qui me plairait vraiment sur le long terme et ce qui s’accorderait parfaitement avec le reste de mon appartement.

idées déco maison

idées déco maison

J’ai profité de mes vacances pour retrouver mes copines de Béziers. On est copines de promo à la base et depuis, à chaque vacances nous nous organisons pour passer une journée ensemble. C’est un rituel que j’aime énormément. Anne-Laure habite une jolie maison dans Béziers et je lui ai demandé si je pouvais prendre des photos. Elle pensait que c’était pour mon blog mais en réalité c’était pour ma maman, à qui je vantais sans cesse la beauté de la maison de mon amie.

Du coup, j’ai eu l’idée de vous faire partager ces photos, avec son accord.

idées déco maison

idées déco maison

La pièce à vivre est terriblement lumineuse et je suis tombée amoureuse de la verrière derrière le canapé. Tout est très épuré, blanc. Mais chaque élément est choisi avec goût. J’aime énormément la grande lampe d’atelier au dessus de la table à manger. La maison est entièrement revêtue de parquet, on s’y sent bien.

idées déco maison

Dans l’entrée, sous l’escalier elle a réutilisé un meuble qu’elle avait dans son ancien appartement, dans la cuisine. J’aime énormément l’idée de recycler des meubles et de leur donner une toute autre utilisé en fonction du lieu qu’ils occupent dans la maison.

idées déco maison

idées déco maison

idées déco maison

idées déco maison

idées déco maison

idées déco maison

La chambre de sa petite fille est sans aucun doute la pièce la plus poétique de toute la maison. Tout est très doux et très beau, sans tomber dans la niaiserie ou des notes trop girly. J’aime le berceau, le mur de cadre, le luminaire montgolfière, la peinture gris/bleu et la guirlande.

idées déco maison

idées déco maison

idées déco maison

La suite parentale est hyper spacieuse et là encore ce qui en resort c’est que l’on s’y sent incroyablement bien. Un mur central sert de tête de lit ainsi que de séparation entre la pièce de nuit et le dressing/salle de bain.
J’ai adoré le grand miroir de salle de bain et les éléments de déco posés à même le sol, en face du lit.

idées déco maison

idées déco maison

idées déco maison

idées déco maison

idées déco maison

idées déco maison

Je pense davantage faire d’article déco à l’avenir sur le blog. Aussi j’aimerais savoir, est-ce un sujet qui vous passionne également ? Est-ce une idée qui vous plaît le fait que je fasse davantage d’articles sur ce sujet ?

21 commentaires

  1. Comment dire, la maison de mes rêves! combien elle me l’a vendrait? :D
    Ton amie a très bon gout.
    Moi aussi je ne rate aucune émission de Stéphane ;)

  2. C’est une très bonne idéee d’ouvrir cette nouvelle catégorie!
    D’autant que je suis fan de cet article, la décoration est magnifique, et cette verrière ♥ Beaucoup de goût dans un endroit!

  3. Je suis juste FAN de déco donc je t’en prie, lâche toi :D !
    Cette déco est parfaite ! Lumineuse, sobre, avec de la verdure, quelques notes colorées… Magnifique! :D

  4. Oh la la c’est magnifique chez ton amie !
    Tu as un bon gout bon la déco alors je ne dit pas non pour d’autres article… Et, moi aussi Stéphane et Valérie sont mes favoris ;)

  5. C’est vraiment hyper beau !! j’adore également la déco et dans quelques mois je pourrais me faire plaisir lorsque notre maison sera finis :)

  6. La maison est vraiment très belle … c’est dans ce type d’habitation que je me vois d’ici quelques années.

    Anaïs, oui continue à nous faire découvrir tes passions et surtout la déco !!!

    Ju’ <3

  7. C’est tellement beau chez ton amie. Tout est fait avec beaucoup de gout ça se voit sans tomber dans le trop moderne et epuré non plus. Et cette fenêtre type atelier… <3
    Je suis aussi une fan de déco, tellement que quand mon porte monnaie me le permet je change la déco de mon appartement tous les 6 mois (pas entièrement hein… mais des bibelots, les housses de coussins et la disposition des meubles aussi parfois) Je pense d'ailleurs que la déco est mon plus gros budget loin devant les fringues et le maquillage!
    Hate de lire de nouveaux articles déco sur ton blog, on sent que tu aimes ça dans ta façon de les rédiger.

    1. Oui, j’aime la fenêtre plus que tout !
      Moi mon budget alterne entre fringues et déco, ça dépend des mois je pense !
      Ahhh pareil si je pouvais changer ma déco deux fois par an ! :D
      Merci beaucoup en tout cas, je continue !!

  8. Cette maison est parfaite !!!!!
    J’adore la deco alors je dis go pour plus d’articles ! Et j’envie les filles qui savent faire quelque chose de leurs mains !

    1. Ahahah il suffit de se lancer. Enfin bon, desfois j’ai trop peur alors je laisse faire l’amoureux :p

      Bisous !

Laisser un commentaire