Le masque triple RX de Amika

masque triple RX de Amika

Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, en automne, c’est toujours la même histoire. Mes cheveux peinent à se remettre de l’été, du chlore, du soleil, du sel et irrémédiablement, dès octobre, ils sont secs et je les perds par poignées. Et avec le stress qui ne me lâche plus depuis que j’ai déménagé, ma peau et mes cheveux souffrent davantage que n’importe quelle année.

Pour ce qui est de ma peau, on en reparlera plus tard mais en ce qui concerne mes cheveux, lorsque Birchbox m’a proposé de tester le masque  triple RX de Amika, j’ai dis comme un grand OUI. Il est formulé sans sulfate, chlorure de sodium, paraben, donc j’ai pensé à ma copine Anne-Sophie et je me suis dis qu’il serait parfait pour mes cheveux fatigués.

masque triple RX de Amika

masque triple RX de Amika

Je l’ai utilisé pour la première fois avec appréhension car il ets vrai que j’avais peur qu’il fasse plus de mal que de bien à mes cheveux car je suis un peu devenue parano au vu de ce qui s’était passé avec ma peau ces dernières semaines. La texture est extrêmement épaisse et je trouve que c’est la texture parfaite pour un masque. Etant donné que nos cheveux sont humides au moment de l’application, je trouve cela plus judicieux plutôt que tous ces après-shampoing hyper liquides qui font goutter mes cheveux et où on perd donc la moitié du produit. Le parfum est doux et délicat et je l’aime beaucoup. Il est conseillé d’appliquer ce masque même sur le cuir chevelu car ce produit a été conçu pour ne pas le faire graisser mais au contraire lui apporter des soins, pourtant, je n’ai pas encore osé, vieille habitude sans doute. Néanmoins, au moment du rinçage, j’ai tout de suite senti que mes cheveux étaient plus doux et ça a été super facile de les démêler !! En effet, je brosse mes cheveux alors qu’ils sont encore humides et c’est souvent la cata. Là la brosse glisse, quel régal ! J’ai adoré la texture de mes cheveux une fois sec et je vais à présent utiliser ce masque une fois par semaine car j’ai hâte de voir les effets sur le long terme ! A noter que j’en ai pour un moment car le pot fait 500ml !

masque triple RX de Amika

masque triple RX de AmikaVous connaissiez cette marque ou ce masque ? J’avoue que non, mais c’est une très belle découverte !

 

6 commentaires

  1. merci pour ces infos, c’est un produit que je ne connaissais pas et j’avoue toujours douter de l’efficacité de ce type de produits; là, je suis curieuse, presque conquise et vu l’état de mes cheveux, c’est LE produit à trouver apparemment; merci pour ces infos utiles et bien documentées

  2. Hummm ce produit me tente énormément car je n’ai plus de masque ni d’après-shampoing pour mes cheveux, alors en ce moment c’est un peu la cata !

  3. j’ai eu le « masque nourrissant » dans ma birchbox mais je pense que ce n’est pas le même… en tos cas je l’adooore et viens de le commander en grand format!! prochain coup j’essaierai le tien du coup!!

  4. Je l’avais reçue en échantillons dans ma birchbox et j’avais bien aimée !! ils fesaient bien son job sur ma tignasse capricieuse ^^ Gros bisous !

  5. Ca a l’air pas mal du tout ! Moi qui ai les cheveux dans un état catastrophique depuis quelques années, il faudrait que je tente!
    J’aime beaucoup ton nouveau design de blog, c’est l’hiver, Noel, les vacances au ski, etc. ! J’aurais juste mis le bandeau du haut sur toute la largeur mais ce n’est qu’un détail ;)
    Des bisous !

Laisser un commentaire