Lutter contre les allergies avec les huiles essentielles

IMG_2782

Ce n’est un secret pour personne, je suis une grande allergique. Toutes l’année sous antihistaminique, je souffre encore davantage au printemps, à la saison des pollens. Acariens, chats, lapins, chevaux, moisissures (lieux humides) et pollens.. La liste est longue ! Et j’ai l’impression que cette année, avec la fatigue et le stress, tout cela est amplifié…

J’ai décidé de me tourner vers les huiles essentielles pour essayer d’apaiser mes soucis de respiration. Vous allez rire mais j’ai un nez très fin et donc ajoutez à tout ça des cloisons nasales très fines. J’ai donc souvent des soucis pour respirer pleinement et ai souvent le nez bouché ! J’étais donc à deux doigts de faire un procès à mes parents (hahaa) quand je suis tombée amoureuse de ce diffuseur sur le site Doctipharma (ici). Ce site de parapharmacie en ligne est une plateforme qui regroupe des pharmacies en ligne vendant leurs produits de parapharmacie et de médicaments sans ordonnance. Une fois ce diffuseur trouvé, il me fallait des huiles essentielles. Je suis donc partie sur le Complexe diffuse zen (ici), le complexe Respi (ici), et une huile essentielle de citronnelle pour luter contre les moustiques cet été ! Le tout de la marque Puressentiel. J’ai reçu mon colis hyper rapidement et surtout hyper bien emballé.

IMG_2783

Je n’ai à ce jour utilisé que le complexe diffuse Respi et j’en suis vraiment satisfaite ! Je respire tellement mieux grâce à ce produit que je n’ai pas eu l’occasion de tester les deux autres. Et puis avouons-le, le temps a tellement été pourri jusqu’ici que nul besoin de se battre contre les moustiques avec l’huile essentielle de citronnelle (ici)… Je la garde donc sagement pour juillet-août !

Et comme je sais que vous aimez bien avoir un code promo, j’ai demandé au site de vous avoir – 10% avec le code WELCOME10 sur votre première commande ! (valable jusqu’au 30 Juin).

IMG_2785

IMG_2780

 Vous avez déjà commandé sur Doctipharma ?

 

3 commentaires

  1. L’on m’a également récemment diagnostiqué une allergie, mais je n’aurais pas pensé aux huiles essentielles. Merci pour l’info, je vais me pencher de ce côté pour en savoir plus.

  2. J’ai découvert mes allergies il y a seulement 3 mois…. Mais je te comprend totalement! Pour ma part, je ne suis pas une adepte des huiles essentielles, qui me donnent souvent mal à la tête !
    Mais merci denous partager ces bons plans ;)

  3. Bonjour,

    Également allergique depuis toute petite et sous traitement depuis 3 ans ( désensibilisation en cours pour pollens et acariens + anti-histaminique à l’année), je me suis aussi tournée vers les huiles essentielles pour les périodes de crises qui sont parfois inévitables malgré la prise d’anti-histaminiques. Je ne peux utiliser de spay nasal car mes narines sont très sensibles et sujettes aux saignements fréquents et les produits vendus en libre-service sensés me déboucher le nez ne sont pas assez forts. J’utilise un produit similaire à base d’huiles essentielles d’eucalyptus, de thym et de lavande d’une autre marque et j’en suis assez satisfaite: cela permet de bien déboucher mon nez. Pour le moment j’utilise la méthode par inhalation à l’ancienne la tête au-dessus d’un bol avec un torchon par dessus!
    Je suis assez curieuse de comparer avec la méthode par diffusion et me demande si les effets sont les mêmes?
    De plus, la méthode par diffusion permet aussi d’utiliser le diffuseur pour d’autres usages comme les moustiques ce qui pourrait être une alternative aux produits que j’utilise habituellement ( généralement diffusion par système à plaquette se branchant sur une prise électrique).
    Quant au site mis en avant, je ne le connais pas et passe souvent pas d’autres sites concurrents qui me donnent pleinement satisfaction. Je l’ajouterais quand je fais mes comparatifs avant commande.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire