Ma liste de naissance

Chris n’était pas forcément pour faire une liste de naissance. Il trouvait ça un peu déplacé, comme si on “réclamait”. Personnellement, ça m’a avant tout fait plaisir de me la faire pour moi, un peu comme une liste d’envie, d’inspirations, comme un mood board. Et puis certains amis et membres de notre famille nous la demandent, donc on ne l’a pas publiée sur les réseaux ou quoi mais si on nous la demande, elle est prête.

J’ai adoré la faire !! Je l’ai commencée à 22SA environ, car avant je me refusais de trop me projeter, autant je suis quelqu’un qui anticipe beaucoup et qui suis très organisée, autant je trouve que ce n’est pas bon de faire trop à l’avance. Ca m’a pris une petite semaine et je me suis régalée !

Je l’ai faite sur le site Mesenvies car toutes mes copines l’avaient faite là-bas, c’est pratique, tu peux ajouter n’importe quel article de n’importe quel site et c’est ultra rapide !

J’ai classé le tout en 5 catégories  : décoration, objets pratiques, sa première garde-robe, jeux et repas.

– DÉCORATION –

Je n’ai pas mis grand chose car je vais décorer sa chambre au fur et à mesure, et comme elle n’est pas prête… je suis juste partie sur une petite veilleuse (très pratique à la maternité apparemment), une boîte à dents que je trouvais assortie et ce panier que j’avais repéré depuis si longtemps !

– OBJETS PRATIQUES –

J’ai craqué sur ces deux livres ICI et ICI qui permettent un peu de retracer les premiers mois de bébé.

J’ai totalement craqué sur ce motif de fleurs bleues et j’ai sélectionné le sac à langer, le matelas à langer de voyage, le lange et le bavoir assortis. J’ai déjà reçu le lange il est absolument superbe !

En parlant de langes, j’ai rajouté un lot de 2 kaki et un lot de 2 terracota. Je crois qu’on n’a jamais assez de langes ! Ce protège carnet de santé dont j’ai adoré le motif et ces gants de toilette gris, rose et bleu !

On ne présente plus les tétines Bibs, il y en a de toutes les couleurs j’ai craqué pour couleur vanille, vert amande, terracota et bleu island.
Sous les conseils de ma meilleure amie infirmière pueéricultrice j’ai rajouté cette trousse de soins très très complète. Un bavoir en silicone car c’est ma maman qui va nous coudre tous ses petits bavoirs huhu, encore des langes (j’ai adoré le motif) et les fameuses lunettes de soleil Izipizi.

Apparemment la chaise haute Stokke est une valeur sûre, surtout avec son élément transat + son élément chaise haute. Un petit thermomètre pour le bain car c’est un indispensable et celui-ci permet aussi de mesurer l’air ambiant de la chambre de bébé. La fameuse baignoire stokke pliante qui sera parfaite dans notre future salle de bain. J’ai choisi ce baby phone car je n’ai pas besoin d’avoir d’image (= visiophone, je trouve ça trop “control freak”) et surtout celui-ci ne se déclenche que lorsqu’il y a du bruit, ce qui évite de bombarder la chambre d’ondes en permanence.

Ma meilleure amie m’a conseillé de rajouter une peluche qui produit des bruits blancs (cours d’eau, le battement de cœur…), j’ai trouvé celle-ci adorable. On termine cette catégorie avec un anneau de dentition et un transat de sol, mais lui, je ne sais pas si c’est vraiment utile vu que je vais avoir un couffin…

– SA 1ÈRE GARDE ROBE –

Je n’ai pas mis grand chose car je me suis déjà graaandement fait plaisir avec les soldes ! Un poncho pour faire comme papa (mais elle ne le portera que l’été prochain voire le suivant), un trio de body absolument adorable Petit Bateau, un autre trio, et cette combi pilote que je me suis offerte en soldes (ouiiii je me fais des auto cadeaux dans ma propre liste de naissance ahahah).

– JEUX –

C’est à partir de là que j’ai commencé à partir en cacahuètes car sur le site Petit Sixième tout me faisait craquer !

Anneaux à empiler, Tour à empiler, Jeu de marteau en bois (pour faire comme papa et maman !), son 1er puzzle, ce tapis d’éveil absolument trop canonissime, un set de plage qu’elle utilisera dans mille ans car il faudra attendre qu’elle soit plus grande, cette voiture blanche que mes cousines m’ont déjà réservée gniiiii, un ballon car quand il y a des enfants d’amis à la maison j’ai même pas un ballon pour qu’ils jouent.

Le fameux kitibook ! Si vous ne connaissez pas, allez voir le site, j’adore !!! Une spirale d’activités, un livre alphabet, une cagette de fruits en bois, des légumes en bois, deux jouets pour le bain ici et ici et deux poupées d’ethnies différentes.

– REPAS –

Je compte essayer d’allaiter et j’ai déjà acheté un lot de biberons au cas où.

On termine avec ces deux livres qui me font trop envie ici et ici, ce lot de cuillères qui a l’air parfait, ces pots en verre pour préparer moi-même ses petits pots, un bol anti dérapant vert of course, deux lots de verres avec son couvercle pour apprendre à boire.

Et voilou !!! J’espère que cet article + cette vidéo vous ont été utiles ! Des bisous !

2 commentaires

  1. Merci pour ce partage, je t’ai piqué deux trois références notamment les lunettes de soleil et les tétines que je ne connaissais pas!
    Je suis d’accord, le site le petit sixième est une invitation au craquage, tout y est si mignon!
    Petite question, d’où viennent les pyjamas avec les petits gilets moumoutes de la première image, si mignons aussi?
    Je pense qu’on est pas loin d’avoir le même terme, j’en suis quasiment à 30 semaines :)
    Bon courage pour ce dernier trimestre (personnellement je suis très fatiguée mais mon corps tient magiquement la route ^^)

    1. Coucou !! Tout vient de Monoprix, la marque Bout d’chou (tout est si joli chez eux !!).
      Oh oui je pense qu’on se suit !!!
      Ici la fatigue ça va, mais alors qu’est-ce que mon ventre me tiiiiiire ! J4ai l’impression qu’il va se déchirer en deux !
      Je te souhaite une très très belle fin de grossesse !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.