Nuit paisible

Nuit paisible Je ne vous l’ai jamais caché, j’ai le sommeil plutôt perturbé depuis bientôt un an. Tout a commencé avec la vente de mon appartement et le retour chez mes parents. C’est une situation que j’ai eu du mal à accepter et le bouleversement de toutes mes habitudes et surtout l’allongement de mon temps de trajet pour aller au travail ont été pour moi une grande source de stress.

Par la suite, ce sont les recherches de maison qui ont pris le relais et aujourd’hui ce sont les travaux ! Que voulez-vous, chaque soir, au moment de m’endormir, je ne parviens pas à appuyer sur le bouton off et à m’endormir paisiblement. Je pense sans cesse aux travaux, à ce qu’il reste à faire, aux outils à ne pas oublier, aux démarches administratives en suspend, aux factures que je dois encore payer, etc etc et ça n’en finit pas ! Par contre, une fois que je dors, j’ai la chance de ne pas me réveiller plusieurs fois dans la nuit. De ce côté-là, ça va ! J’avais donc vraiment besoin de me tourner vers quelque chose qui m’apaise et qui m’aide à me relaxer plus que vers un somnifère (que je fuis minutieusement).

Nuit paisible

Nuit paisible

Je prends le soir au cours du repas deux gellules de Lavande et Oranger amer des Laboratoires Juvamine. J’attire votre attention sur le fait qu’il faut vraiment le prendre au cours des repas car sinon cela me cause des douleurs à l’estomac. Bien évidemment, je ne peux que vous conseiller d’en parler avec votre médecin avant de prendre n’importe quel complément alimentaire. J’ai commencé ma 2ème boîte et je dois dire que j’en suis vraiment satisfaite. Le soir, je ne peine plus à m’endormir et ma nuit est beaucoup moins agitée. J’ai des douleurs musculaires qui ont disparu car certes je n’ai pas de soucis de réveils intempestifs durant la nuit mais j’ai tendance à me crisper en dormant et j’ai souvent mal aux bras et à la nuque à mon réveil.

Nuit paisibleLes soirs où je me sens vraiment anxieuse, je vaporise deux fois ce complexe Secours de chez Biofloral sous la langue. Je l’ai acheté dans un magasin bio près de chez moi (Bio & sens à Saint Aunès) et la jeune femme m’a vraiment bien conseillé ! Il s’agit de fleurs de Bach agissant sur le stress et l’anxiété afin de nous accompagner vers le sommeil.

Ces deux compléments alimentaires ont vraiment bien fonctionné avec moi et je ne peux que vous les conseiller. Mais je reste prudente et préfère vous conseiller d’en parler à votre médecin en cas de doute.

Vous avez souvent recours à ce genre de compléments alimentaires pour chouchouter votre sommeil ?

 

5 commentaires

  1. Coucou! Assez stressée de nature moi aussi, je n’ai pas trop de problème pour m’endormir, moi c’est plutôt que je me réveille au moins une fois par nuit !
    Merci pour tes conseils !

  2. Je suis très stressée dans la vie et du coup j’ai souvent recours au fleurs de bach qui m’aide à m’apaiser et le soir j’utilise une brume d’oreiller pour me détendre avant de m’endormir.

  3. Coucou,

    je suis comme toi, je viens de déménager et de changer de ville et de boulot et avec tout ça je peinais à m’endormir et à bien dormir…

    Comme Julie, je me suis fait un rituel de couché, une tisane avec tilleuls et camomille que j’achète à la BioCoop, un peu de lecture pour me vider la tête, et au moment de me coucher, je vaporise une brume d’oreiller , j’utilise celle ci de Léa Nature : http://www.leanatureboutique.com/fr/aroma/18397-brume-nuit-paisible-3517360011937.html et je l’adore :-) Elle sent bon.

    Bonne semaine et bon courage pour les travaux

  4. J’ai les mêmes problèmes pour m’endormir, trop de choses en tête ! J’en ai parlé à mon médecin, il m’a conseillé de « ritualiser le coucher ». Il m’a dit de boire une tisane, lire un livre, mettre une brume d’oreiller avant de me coucher, le principe est d’effectuer les mêmes actions avant de se coucher. Le cerveau – apparemment – va assimiler l’information et comprendre qu’il est temps de dormir. J’étais sceptique.
    Mais voilà : ça semble fonctionner !
    Tu devrais tester si tu ne veux pas ingurgiter trop de choses – et ne pas t’habituer aux plantes ;)

  5. Oh punaise j’en aurais bien besoin en ce moment ! Je bosse 9h par jour, 5jours sur 7 avec des enfants mais je n’arrive pas à dormir même après minuit haha ! Je garde ton article sous la main ♥

Laisser un commentaire