Octobre rose

capture-decran-2016-10-05-a-18-24-12Je crois que nous sommes tous, de près ou de loin, touchés par la maladie. Le cancer a plus que touché ma famille et je ne vous en parle que très peu par ici, et ce par grande pudeur. Mais c’est en parlant de cette maladie, en sensibilisant les gens et en dépistant au plus tôt que nous avancerons ensemble. En 2016, c’est la 23ème année que l’association Le Cancer du sein, Parlons-en ! propose de lutter contre le cancer du sein via octobre rose. Plusieurs grands événements sont organisés un peu partout en France mais moi j’avais envie de vous parler de ce qui se passe par ici, près de chez moi.

La photographe Pauline Maroussia a pour l’occasion réalisé un shooting en vue sensibiliser l’opinion publique sur cette cause. Vous pouvez voir ses photos ici et je les trouve vraiment belles.

capture-decran-2016-10-05-a-18-18-18

De son côté, le salon Île de Beauté à Montpellier propose un soin visage à 49€ et s’engage à reverser 1€ pour chaque soin réalisé durant ce mois pour soutenir la prévention du dépistage du cancer du sein.
Je suis allée tester ce soin hier et c’était tout bonnement divin ! Outre le soin prodigué à votre visage (démaquillage, nettoyage, pose de masque puis d’un sérum ainsi que d’une crème), c’est votre buste entier qui est massé, le cou mais aussi chaque zone du visage une à une et même les lobes de l’oreille ! Au bout des 45 minutes j’étais totalement détendue et j’ai même failli m’endormir !

capture-decran-2016-10-05-a-18-24-05

Du côté de Montpellier, la ville a installé un ciel de parapluies roses rue de la Loge et c’est absolument magnifique ! Les 7, 8 et 14 octobre les membres du Collectif Octobre Rose seront dans cette même rue de 11h à 17h et le 15 octobre de 10h à 14h pour informer les passantes sur le dépistage du cancer du sein.

Prenez soin de vous 

5 commentaires

  1. C’est très beau ce ciel de parapluie. Si ça peut montrer aux gens qu’il faut se faire dépister, alors je dis encore plus OUI. C’est si important.

  2. Très bel article , sur Montauban nous avons aussi ses jolis parapluies rose c’est superbe ! Si cela permet aussi de pouvoir sensibiliser les gens au dépistage c’est une bonne initiative ;)
    Nadia

  3. Un très bel article ! En effet cette lutte nous concerne tous et je trouve ça tellement beau de voir les personnes qui s’investissent à cette cause. Gros bisous

  4. Bonjour
    et Merci de faire un petit article sur Octobre rose.
    C’est pour les malades et leurs familles un quotidien qu’il faut apprendre à apprivoiser.
    Je trouve ça très sympa d’avoir fait cet article.
    Belle soirée

Laisser un commentaire